Top Gun 2, they're back !!

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Re: Top Gun 2, they're back !!

Messagepar vigi » Ven 27 Avr 2012 21:17

A la décharge des réalisateurs de Top Gun, ils n'avaient pas les moyens techniques de ceux mis à la dispositions du film Les Chevaliers du Ciel.
En particulier les caméras embarqués.

Pour le reste, c'est vrai que le script...
Je garde un souvenir ému des Iceman et autres Maverick dans le Night-Club avec leur Ray-Ban de soudeur.... :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar PhantomII » Jeu 3 Mai 2012 09:03

J'attends de voir le script aussi, Hollywood nous a déjà habitué à des choses assez farfelues...wait and see, comme ils disent.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 30 Ao√Ľ 2012 23:09

Une affaire de nom de pilote et de vagues évocations d'acteur aux mensurations réduites m'ont rappelés une nouvelle terrible...

Top-Gun 2 ne sera peut-être jamais.

Le producteur Tony Scott s'est suicid√© le 19 Ao√Ľt.
Outre ce fait divers assez macabre, il convient de se poser une question existentielle...

L'avenir du cinéma aéronautique a-t-il un avenir...

Ben oui quoi...

Top-Gun 2... Quand même :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Ven 31 Ao√Ľ 2012 15:26

Oui, je crois aussi que c'est terminé pour cette seconde mouture. Enterrée.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Ven 31 Ao√Ľ 2012 17:44

Je crois que je vais partager la m√™me opinion sur cet avenir pas radieux du tout, mais il est certain que, comme dans un autre domaine o√Ļ j'ai un peu train√©, la compet auto, la plupart des films r√©alis√©s, quelque soit la nationalit√© du r√©alisateur et sa renomm√©e, ont souvent √©t√© des films pas tr√®s bons (voyez comme je reste politiquement correct) et, en plus, je ne suis pas s√Ľr qu'il y ait un public pour √ßa.
Quand je dis un public, c'est suffisamment de spectateurs (3 √† 4 millions mini) pour amortir les frais d√©mentiels des productions de maintenant. Nous avons tendance √† r√©agir en "connaisseurs" et en estimant que nous sommes des quantit√©s dans le m√™me genre. Il n'y a qu'√† prendre les recettes du dernier film Fran√ßais sur le sujet, les Chevaliers du Ciel (non !!! pas Tangur et Laverdy), sans doute le meilleur sc√©nario, les meilleurs images et des acteurs qui n'en font pas des tonnes pour voir o√Ļ est l'avenir du genre... :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Guns » Ven 31 Ao√Ľ 2012 18:19

Il ne manquait que deux choses aux Chevaliers du ciel : un bon scénario et de bons acteurs. A part ça, tout va... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar PhantomII » Ven 31 Ao√Ľ 2012 18:26

T'es un peu dur Guns là.
J'ai trouvé que le scénario se tenait un peu mieux que celui de Top Gun.

Même si aucun des deux n'est vraiment plausible.

Je crois que Nanard à raison, aujourd'hui le film d'aviation n'a pas assez de public pour avoir une chance de réussir, sauf si le producteur est un passionné qui accepte de perdre (un peu) d'argent dans l'affaire.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Ven 31 Ao√Ľ 2012 18:37

Moi, je reste convaincu qu'une histoire à la sauce "Tigres volants" mais avec des montures modernes ferait un gros carton au box-office. Parce que là, c'est l'histoire d'un combat désespéré pour la survie d'une nation. Et au niveau des nations avec une situation comparable à la Chine des années 30, ce n'est pas ça qui manque aujourd'hui...
Il n'y a plus qu'à dégotter quelques belles gueules qui font craquer les minettes (ex : les Hemsworth Bros) et le tour est joué.

N'oubliez pas qu'au d√©part, les "Tigres" n'√©taient qu'une bande de mercenaires dont la t√™te √©tait mise √† prix par les Japonais. L√†, il n'y avait pas de sentiment patriotique ou quoi. C'√©tait juste pour le go√Ľt de l'aventure et... les Louis d'or. ;)

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Ven 31 Ao√Ľ 2012 23:04

Bon, dans l'ordre. Je rejoins totalement Phantom sur ce coup, critiquer le scénario des Chevaliers du Ciel face à la débilité de celui de Top-Gun, c'est comme Vahiné, c'est gonflé ! Au moins il y a une histoire de terrorisme, même si des choses semblent peu probable (pour ce que nous en savons, de Marseille), dans l'autre, c'est creux. Je me sens à l'aise pour critiquer, parce que j'ai adoré Top-Gun...à sa sortie, sans concurrence, mais face au film Français et Dieu sait si je ne suis pas chauvin, du vent, inconsistant.
Pour ton film sur les Tigres, je n'ai pas d'avis, sinon celui exposé un peu avant, pas porteur et là, je ne partage pas les espoirs de Phantom, un producteur qui accepte de perdre du fric, ça n'existe pas. Ce métier là, c'est fait pour faire rentrer de la monnaie, la philantropie n'a même pas un numéro de phone à Hollywood.
Il est vrai qu'avec les sommes nécessaires, il a intérêt à se border le camarade, sinon il finit à poil :mrgreen: Pour que les Tigres fonctionnent, il faut un scénario de Tom Clancy qui ferait suite à un bouquin de lui sur le sujet, un petit méga-seller bradé à deux ou trois millions d'exemplaires, comme d'hab.
D'ailleurs, à la place de tes Tigres, il reste quelques Clancy non portés à l'écran et les chances seraient peut-être mieux réparties. Mais là, on en revient au point précédent, Clancy c'est TRES cher et payable, en grande partie d'avance, il a une équipe pro de base-ball à faire vivre c't'homme là.
Alors, le producteur prêt à casser sa tirelire avant même le premier coup de manivelle, grand respect le requin, il faut oser !
Guns, les minettes ne vont pas au ciné sans leurs mecs, et il faut les convaincre... le joli minois du héros, ça va p'têt pas les brancher les garçons, p'têt même qu'ils pourraient être jaloux :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Guns » Sam 1 Sep 2012 14:45

Oh... Pourquoi on cause "terrorisme" dans l'un et pas dans l'autre, c'est vite dit, ça.
Tout simplement, c'est parce qu'à l'époque de Top Gun, les terroristes n'étaient pas encore connus, voilà tout.
Ils se faisaient encore torch... leurs popotins par leurs mères en regardant Bug's Bunny à la télé, un Chupa Chup's enfoncé entre leurs 4 quenottes. :lol:

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La médiatèque du bord