Programme télé

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Re: Programme télé

Messagepar Polo » Mar 6 Mar 2012 15:52

Décidément ça a du bon la fermeture de Megaupload, YouTube rafle la mise. :mrgreen:

Un film assez sensible sur les évènements tragiques du vol 8969 d'air France et sur la bravoure des hommes du GIGN.

pour ceux qui l'ont pas vu, le film l'assaut

Pygargue t'est là ?
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar pygargue » Mar 6 Mar 2012 16:03

Polo a écrit:Décidément ça a du bon la fermeture de Megaupload, YouTube rafle la mise. :mrgreen:

Un film assez sensible sur les évènements tragiques du vol 8969 d'air France et sur la bravoure des hommes du GIGN.

pour ceux qui l'ont pas vu, le film l'assaut

Pygargue t'est là ?

je suis l√†, j'ai vu le film au cin√©ma et achet√© le DVD par la suite. 90% du film est exact. dont 100% de l'assaut final reconstitu√© essentiellement par les membres du GIGN dont plusieurs hommes qui l'on r√©ellement fait. il para√ģt que tous les "figurants" GIGN sont tous des membres du GIGN ou d'anciens membres qui ont particip√© √† l'√©poque. en tout cas, le film a √©t√© soutenu par le G√©n√©ral Denis Favier qui √©tait √† l'√©poque commandant du GIGN mais √©galement lors du tournage. le GIGN y a donc particip√© tout comme certains ex-otages qui auraient jou√© leur propre r√īle.

et l'assaut est montré temps réel avec toute sa violence !! ça fait froid dans le dos.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar vigi » Jeu 7 Juin 2012 12:14

J'arrive un peu tard, mais peut-être que certains d'entre-vous ont regardé France3 hier ?

Un bon reportage sur le duo Mussolini-Hitler suivi d'un bon docu-témoignage sur la bataille de Bir-Hakeim.
Construit uniquement autour d'interview d'acteur de l'époque, il retrace fort bien la première bataille des FFL.

Il y avait ensuite un reportage sur les liens entre les indépendantistes bretons (Breizh-Atao) et les Nazi... malheureusement diffusé beaucoup trop tard (1h00 du mat'), je n'ai pas pu suivre en entier ce document.
Il est intéressant cependant de voir que les leaders de ce mouvement avaient déjà noués des contacts avec la dictature Hitlérienne pour une indépendance de la Bretagne avec un soutien de l'Allemagne, ainsi qu'une paix séparée en cas de conflit Franco-Allemand...
Ah oui, j'oubliais, les types ont causé de ça avec les sbires du petit caporal névrosé en 1937 ... Visionnaire les Bretons ?
La poignée de main de Montoire a malheureusement (heureusement ?) ruiné leurs espoirs d'indépendance régionale et de dominion du Reich-millenaire.
Là s’arrête mon résumé, Morphée était déjà en train de l’engueuler sévère ... ne souhaitant pas une scène de ménage, j'ai obtempéré à sa demande.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Jeu 7 Juin 2012 16:54

Ah, elle s'appelle Morphée ? Présente lui mes hommages, serviteur madame :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Jeu 7 Juin 2012 17:16

Je suis choqué par de telles familiarités nocturnes... n'empêche que ce soir j'enregistre la Débacle sur Planète, je ne reviens pas moi même d'un tel dévouement.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Précédente

Retourner vers La médiatèque du bord