The Pacific... et Band of Brothers, les HBO productions

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

The Pacific... et Band of Brothers, les HBO productions

Messagepar vigi » Dim 26 D√©c 2010 13:13

Un petit sujet pour parler de ces TV-series produite par Tom Hanks et Steven Spielberg.

Le petit Papa No√ęl m'a apport√© dans sa hotte le coffret DVD The Pacific.

Comme le fut Band of Brothers, cette série est criante de vérité/réalité.
Tourn√© de la m√™me fa√ßon que son ain√©e, c'est √† dire en "cam√©ra active" (le spectateur se retrouve au cŇďur de l'action, √† la place d'un soldat lambda), les sc√®nes de combat n'en sont que plus percutante.

Un petit plus par rapport √† Band of Brothers, les √©pisodes mettant l'accent sur la psychologie et les √©tats d'√Ęme des personnages...p√©tage de plomb, d√©pression, folie, actes d'extermination.

En bref, une s√©rie qui nous plonge au cŇďur de la guerre et, pas seulement celle du Pacifique...m√™me si cela n'est pas clairement √©voqu√©, un minimum d'instruction nous permet de comprendre clairement le message des producteurs.
Une guerre qui n'est pas celle des bons et des m√©chants (m√™me si le Japon n'a pas franchement le beau r√īle), une guerre o√Ļ des gamins de 17/18 ans sont balanc√©s sur des plages de sable noir avec quelques mois d'instruction, confront√© √† un ennemi sur-entrain√©, fanatis√© qui ne recule et ne se rend pas.

Je trouve cette série encore plus poignante que la précédente de la maison HBO, notamment le retour au pays, entre culte du héros et indifférence, les destin furent bien différent de ce qu'on imagine.

Ma conclusion:
Une très belle série, à posséder absolument pour qui se passionne pour cette période et, un support audiovisuel pour qui ne veut pas oublier.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: The Pacific... et Band of Brothers, les HBO productions

Messagepar Guns » Dim 26 D√©c 2010 13:35

Toutes les deux sont excellentes, Vigo. Je n'arrête pas de les revisionner encore et encore... ;)
J'ai quand même une petite préférence pour la "Easy". J'ai bien aimé les rapports qu'il y avait entre Winters, Toye, Garnere, Lipton et Spears.

Et surtout l'humilité de Winters, leur leader. Tu te souviens de la question de sa petite-fille, tout à la fin ?

-"Grand-père, tu as été un héros dans ta compagnie, pendant la guerre ?"
-"Non, mais j'ai servi dans une compagnie de héros..."
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers La médiatèque du bord