Missions Kimono

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Re: Missions Kimono

Messagepar Kimono Furieux » Jeu 28 F√©v 2013 13:00

En tout cas, ça été un honneur pour moi de vous aider, modestement, sur les tomes de la période "Super Etendard".

Amitiés,
Thierry

:bieres:
Boum un jour, Boum toujours !
Kimono Furieux
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar JYB » Jeu 28 F√©v 2013 14:03

Kimono Furieux a écrit:En tout cas, ça été un honneur pour moi de vous aider, modestement, sur les tomes de la période "Super Etendard".

Amitiés,
Thierry

:bieres:

Je n'oublie, pas Thierry, merci pour tout ça. D'ailleurs, on pourrait se tutoyer, depuis le temps, et vu que maintenant on est sur le même forum...
Au fait, j'oubliais en revanche de dire que Missions Kimono va être traduit en espagnol. Pas toute la série d'un coup, c'est quand même une grosse entreprise de faire ça. Mais on commence par le tome 11 (Rescue Echo), qui va être prépublié dans la revue espagnole (malgré son titre anglais...) Net Com. Et ça commence le mois prochain, qui n'est autre que ce mois de mars qui lui, commence demain... (mais la date exacte de parution de la revue, je ne la connais pas, mais c'est dans le courant de mars, donc pas tout de suite). Je sais déjà que la couverture du numéro de mars, c'est celle de l'album Rescue Echo (enfin, un recadrage sur l'Atlantique avec un "habillage" pour la revue).
C'est une revue diffusée gratuitement, financée par la pub, et donc on peut la trouver gratos en pdf sur le site de l'éditeur, Netcom 2. J'annoncerai ça ici en temps et en heure.
Cela dit, rien ne vous empêche d'aller voir la revue dès maintenant, car une histoire dont je suis le scénariste et l'éditeur est actuellement prépubliée (série Allan Mac Bride, tome 1 - cela n'a toutefois rien à voir avec l'aviation).
A noter que l'√©diteur espagnol publiant une version portugaise de son journal, pour le Portugal bien s√Ľr (et peut-√™tre un jour, c'est une d√©marche en cours, pour le Br√©sil), on risque fort de voir un jour Missions Kimono dans toute la p√©ninsule ib√©rique, comme Allan Mac Bride (dont l'histoire est en cours de diffusion dans la revue portugaise). Donc, si des membres du forum ont des contacts l√†-bas, faites-leur savoir que Missions Kimono sera disponible au moins en Espagne, et en espagnol, d√®s le mois prochain. Je re√ßois parfois des demandes de lecteurs espagnols qui souhaitent lire Missions Kimono, eh bien √ßa va se faire √† domicile et dans leur langue.
JYB
Quartier-maitre de 1ère Classe

Messagepar Kimono Furieux » Jeu 28 F√©v 2013 15:00

Quand j'ai lancé le sujet sur "Missions Kimono" dans le but de faire connaitre la série, je ne pensais pas qu'elle s'internationaliserait.
Je ne savais pas que les Espagnols étaient friands d'histoires de Pingouins.
C'est une bonne chose. Tu fais du bon travail.
:D
Boum un jour, Boum toujours !
Kimono Furieux
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar JYB » Jeu 28 F√©v 2013 15:17

Oui, j'avais vu que c'était toi, mais pas tout de suite, ayant pris le train en marche. Merci là aussi pour ta démarche...
Les lecteurs espagnols qui m'ont contacté naguère pour se procurer mes albums sont avant tout des fans de BD d'aviation, pas forcément d'histoires de "pingouins"... Mais donc, en s'intéressant à Missions Kimono, maintenant que la série va être dispo en Espagne - ou au moins une première histoire, en tout cas -, ils vont baigner (c'est le cas de le dire) dans une ambiance de "pingouins" et vont avoir un aperçu de la vie à bord des bases et des porte-avions français.
Mon √©diteur espagnol fait plut√īt dans la "ligne claire" (voir son catalogue ; d'o√Ļ la publication, chez lui, de mon autre s√©rie Allan Mac Bride, qui est dans le pur style "ligne claire"). Il n'est pas un fan d'aviation, mais en revanche - c'est ma chance... - d'une part il aime beaucoup ce que je fais, et d'autre part il a dans son √©quipe √©ditoriale un fan de BD d'aviation (un Espagnol, donc) qui, lui, a toute la collection Kimono. Et donc ce collaborateur l'a (facilement, il faut bien le dire) convaincu d'√©diter Kimono en Espagne. Et c'est comme √ßa que √ßa s'est fait... A quoi √ßa tient...
A signaler que je suis en contact avec un éditeur allemand qui édite en Allemagne des BD francophones ; il a lui aussi toute la collection Kimono ! Non seulement ça, mais il l'apprécie beaucoup (sinon, il n'aurait pas toute la collection, je pense...). Mais il ne peut pas l'éditer en allemand car il édite déjà... Buck Danny ; aussi il ne veut pas éditer deux BD d'aviation militaire concurrentes, issues de deux éditeurs concurrents... A quoi ça tient (bis)...
JYB

Messagepar nanard » Lun 4 Mar 2013 23:23

Oh la, la, ça part très fort cette histoire, je piaffe d'impatience devant le suspense insoutenable déclenché par la planche 6 !!! Bravo et merci encore :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar JYB » Lun 4 Mar 2013 23:29

N'hésite pas à remettre le lien (pour ceux qui prendraient le train en marche) : http://jybaventures.blogspot.fr/
Résolution du suspense tout à l'heure à minuit et 30 minutes (moment de la mise en ligne quotidienne). Mais ce n'est pas pour autant que tu cesseras de piaffer d'impatience, car à chaque fin de planche, je prévois un nouveau suspense...
JYB

Messagepar nanard » Mar 5 Mar 2013 09:49

Jésus, Marie, Joseph, je viens de regarder l'esquisse que tu présentes à part, du au fantastique coup de crayon de Francis Nicole, l'homme qui a décoré la quasi-totalité des couvertures des bouquins de l'ARDHAN. Je crois savoir qui est le type à droite sur le dessin, bon, il faut suivre l'actualité, mais l'idée de voir cette tête, y compris sur ma BD préférée.... :cry: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar JYB » Mar 5 Mar 2013 11:44

On verra François Hollande tout le temps qu'il sera (dans la réalité) Président de la République, et à chaque fois qu'il aura à intervenir pour une décision majeure (dans la BD). Il a pris une décision majeure, que tu le veuilles ou non, quand il a fallu intervenir au Mali. Dans la BD, ce sera pareil...
On avait vu Jacques Chirac dans de précédentes aventures, et on pourra éventuellement voir, dans une future aventure des Missions Kimono, et si l'occasion se présente, le successeur de François Hollande après la prochaine élection en 2017 (si Hollande n'est pas réélu).
JYB

Messagepar nanard » Mar 5 Mar 2013 14:26

Ahhh ! un chat noir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Mar 5 Mar 2013 17:30

Et pourquoi pas aux commandes apr√®s tout, il est peut-√™tre dou√© pour le pilotage aux instruments ... C'est un jeu de r√īles ... la c√©l√©brit√© assur√©e pour Flamby, sur les traces de Tanguy et Laverdure ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La médiatèque du bord