US Navy et Marines Corps News

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: US Navy et Marines Corps News

Messagepar vigi » Jeu 7 Avr 2011 19:47

Norfolk serait Ă  ce point une passoire aux attaques terroristes ?! :shock:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Jeu 7 Avr 2011 20:19

C'est une réalité, Vigo.

Les Américains restent très laxistes au niveau des contrôles portuaires, malgré le 11 septembre. Parce que le va-et-vient est quasi incessant au niveau des navires qui entrent et qui sortent des grands ports américains des deux côtes. Le contrôle Geiger est rarement pratiqué, sauf si le bateau provient de région "douteuse".
Tu sais, pendant la Guerre Froide, les sous-marins soviétiques pouvaient parfaitement se glisser sous un gros cargo pour pénétrer puis faire surface dans un port américain s'ils le voulaient. En plus, les ports américains n'ont ni filets anti-sous-marins ni mines flottantes, donc...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 12 Avr 2011 18:43

La Navy souhaite ouvrir tous ses postes aux femmes, d'après son secrétaire d'état.
Des femmes dans les soum', chez les SEALS...
C'est sur c'est moins glamour que ça :mrgreen:

==========================================================================

Le Commandant du Squadron d'entrainement et de transformation sur EA-6B viré pour...

...

Un alcool-test positif lors d'un contrĂ´le routier.

Certes, un officier de ce rang se doit d'être exemplaire, mais je trouve la sanction un peu forte, un conseil de discipline ou quelques point négatifs pour l'avancement dans le grade supérieur aurait été peut-être plus à propos. :?

Boire ou conduire

======================================================================

Où il est de nouveau question du nombre de CVN pour les années 2015 à 2050.

Certains souhaitent maintenir ce nombre à onze unités, alors que Robert Gates avait clairement laissé entendre que ce nombre serait ramené à dix.
Même si aujourd'hui, "Bob" Gates n'occupe plus son poste de Secrétaire d'État à la Défense - il a été remplacé par le chef de la CIA Leon Panetta -, je crains fort que ce chiffre de onze CVN ne reste un vœu pieu.

News
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Mar 24 Mai 2011 22:58

Boeing et General Dynamics gagne la procédure juridique contre le gouvernement américain pour le programme du A-12.
Les deux avionneurs reprochaient à l'Etat américain d'avoir abandonné le programme du futur avion d'assaut furtif de la Navy, sans raisons justifiées.

Quand on voit le résultat du F-35, on peut comprendre que la justice ne puisse pas donner tord à Boeing et General Dynamics.

Attorney news
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Mar 6 DĂ©c 2011 22:57

ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guns » Mar 6 DĂ©c 2011 23:16

Eh bin... Le nombre de restos de sandwiches grecs va exploser aux Etats-Unis dans les années à venir. Parce que question huile de friture, bin... :mrgreen: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar PhantomII » Ven 20 Jan 2012 21:58

J'ai failli ouvrir un sujet et finalement, je pense que celui la sera très bien.
On parle souvent des américains qui viennent sur nos navires, mais rarement de l'inverse.

Des français sont allés sur l'USS Bataan pour étudier le V-22.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar MASH » Ven 3 FĂ©v 2012 23:33

Intéressant, mais je vois mal la France avoir les moyen de s'offrir même un seul Pygargue... euh Osprey ;)

par contre j'imagine que l'on puisse travailler sur l'intaropérabilités des flottes amphibies des 2 alliés... durant Bold Aligator on pourrait peut-être voir un Osprey sur un BPC (on a déjà vu leurs hydroglisseurs...)

Je n'imagine pas d'achat, on pourra par-contre durant les Mission OTAN ( comme en Lybie avec les C2) envisager des renforts de V-22 sur les Mistraux français

(j'ai osé Mistraux plutôt que Mistrals, je m'en excuse...)
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar PhantomII » Dim 5 FĂ©v 2012 16:18

Je suis assez surpris que personne ne s’intéresse plus que cela au V-22, il représente quand même un sacre potentiel pour des navires comme les BPC ou porte-aéronefs ?
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 24 Juin 2012 19:20

L'US Navy passe à la vitesse supérieure dans le bio-carburant.
Le pétrolier ravitailleur USNS Henri J. Kaiser part avec ses cuves rempli de biofuel pour ravitailler le groupe naval de l'USS Nimitz.

Plus que le coté écolo, dont je ne suis pas certain que ce soit le premier souci de l'US Navy, je pense qu'il faut voir là un essai grandeur nature pour tenter de s'affranchir un peu plus de la dépendance au pétrole, même si ce dernier entre encore à plus de 50% dans la composition de ce bio-fuel.

C'est Mer et Marine qui en cause
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités