US Navy et Marines Corps News

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: US Navy et Marines Corps News

Messagepar nanard » Dim 24 Juin 2012 21:15

Y a des choses zarbies, Boss, en France, les √©tudes ind√©pendantes, cad pas Total et pas gouv., annoncent que le co√Ľt du machin vert qui fait tourner la machine est largement sup√©rieur au co√Ľt du pitrol et ne peut-√™tre viable qu'avec moult subventions ! Y a plus qu'a recr√©er les gal√®res :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Dim 24 Juin 2012 21:48

Ben vi mon nanard, il est a combien le kW de chez EDF, dans les 0,15 cent... à la louche hein.
L'est √† combien le litron de gazole ? Dans les 1,34 ‚ā¨ non

Et pourtant on nous surine les oreilles que les bagnoles électriques elles sont pas rentable au niveau cout énergétique...

Y a pas, on nous dit la vérité. :fume:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Dim 24 Juin 2012 22:23

J'arrive avec mes petites ailes de pingouin de l'USMC.

C'est pas d'hier, aviez vous lu ça à l'époque ? j'aime beaucoup la formule Obama's trillion dollar stimulus bill
http://karbuz.blogspot.fr/2011/12/worri ... fuels.html
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 24 Juin 2012 22:59

T'as l√Ęch√© l'A√©ro ?
Je ne sais pas si tu gagnes au change, parce que, même si je n'est pas tout saisi, my english isn't so good, y a pas que chez nous qu'on se la joue avec le pétrole "vert".
Quand tu vois les prix, au litre ou au gallon, ouille ma m√®re, c'est super int√©ressant pour le finaud qui revend sa soupe √† un organisme d'√©tat, au moins il est s√Ľr d'√™tre pay√© et en plus ils ne sont pas trop regardant sur le tarif, c'est pas eux qui payent, c'est nous :fume:
Pingouin, t'as pas un champ de ma√Įs dans un coin ? on va faire un m√©lange avec de l'afghane et deux trois autres bricolos, les Rafale, m√™me plus besoin de la P.C. :lol: :lol: c'est leur vitesse qui va les rendre furtifs (comme disait mon coiffeur, oui ? bon, OK, je sors!)
Pour Vigi, fais gaffe dans tes calculs, même si tu a raison sur les prix cités, quoique renégocie avec EDF, moi je le tire à 0,10 max, quand tu achètes un litre de gazole, tu achètes surtout un litre de taxes !! Si tu savais à quel prix il est en sortie de raffinerie, avant que notre bon gouvernement sorte sa matraque, t'en croirais pas tes nyeux :mrgreen: En gros et à la louche, tu retires 85% et t'es pas loin de la vérité ! Et ce prix réel, ça n'arrange pas les patins du "pétrole verde", qui de très cher devient hors de prix :lol: .
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Dim 24 Juin 2012 23:21

A la décharge du carburant "vert" (le coté couleur me fait un peu marrer mais bon)...
C'est des produits en cours de d√©veloppement, donc le co√Ľt inclut aussi la R&D et le fait que ce soit produit en faible quantit√©.

Mais de toutes façons, je reste convaincu que ce n'est pas la solution pour l'après pétrole, ce n'est à mon avis que des solutions palliative ou simplement pour valider le fait que les avions et navires peuvent tourner avec autre chose que du 100% pétrole.

Nanard, je confirme pour les taxes.
Mais le kW aussi est taxé (certes moins, je l'accorde), mais il est aussi indexé sur le prix du baril de brut... index qui me vaut de belles discussions avec une branche de ma famille qui bosse chez EDF, surtout quand je leur demande comment ils peuvent indexer du kW nucléaire sur le prix du Brent. :twisted:
N'empêche que quand j'entends les décideurs nous dire que les voitures électriques nous couterait aujourd'hui (nous pauvres contribuables) plus cher en les branchant sur la prise du garage pour la nuit que d'aller à la pompe une fois la semaine... J'aimerai bien qu'un jour l'un deux me file son barème de calcul.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Lun 2 Juil 2012 19:56

La petite discussion (complètement HS :mrgreen: ) sur les bio-carbu et autres joyeusetés technologiques du genre est parti boire un coup au bar.

Les bières au sans-plomb et au mazout sont en self-service sur le zinc. :fume:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PhantomII » Mer 4 Juil 2012 10:33

Mince, je suis passé à coté... je vais aller voir ça. :mrgreen:

Sur un autre sujet, un article sur les missiles anti-navire longue portée.
Certains à l'US Navy souhaitent que l'intérêt pour ce type d'arme soit accrue.
L'article stipule bien que le F-35 n'est pas remis en cause, mais que pour autant, la furtivité à ses limites (irait-on vers la fin de ce type de concept ?).
L'Amiral Jonathan Greenert souhaite que la Navy puissent se doter en nombre de ce type de missile anti-navire longue portée, afin d'éviter d'exposer les F-35 à des risques de riposte lors d'attaque navale.

Je trouve cet article très intéressant, car pour une fois, certains n'hésitent pas à mettre en doute "l'invulnérabilité" des "furtifs", on revient donc à l'attaque missile à "distance de sécurité" pour le vecteur.

L'article complet
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 9 Oct 2012 13:24

C'est bient√īt les √©lections... avec son lot de promesses.

Mitt et sa Navy à la sauce Ronald Reagan des grandes heures

C'est sur qu'avec des promesses pareils, il va se mettre les marins dans la poche le Mitt.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guns » Mar 9 Oct 2012 15:43

C'est bien de promettre ciel et terre. Faut encore pouvoir l'honorer, ce chèque.
Par les temps qui courent, il risque d'√™tre sans provisions. Et l√†, ces marins qui lui sont acquis vont vite devenir des "ing√©rables" dans le b√Ętiment √† cinq angles...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 6 Mai 2013 09:59

Petite remontée de sujet pour une info "so people".

Un pilote anglais va intégrer la filière de recrutement pour devenir instructeur à Top Gun.
Les meilleurs parmi les meilleurs ...
Comme qui disaient dans le film. :mrgreen:

Plus sérieusement, si ce pilote réussi les phases de recrutement, il deviendra le premier pilote-instructeur non-US de cette prestigieuse école de chasse embarqué.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités