PA2 ou pas-PA2

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar Valkyrie » Lun 17 Oct 2011 21:31

Les plus hautes autorités ont bien étudiés l'achat du HMS Queen Elizabeth. Alors on peut toujours rêver, non ?! :fume:
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Lun 17 Oct 2011 21:33

Bon, que cela reste entre nous, hein ? Promis ? Pas un tra√ģtre mot √† Pyg', sinon il va d√©lirer, le gar√ßon. :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Lun 17 Oct 2011 21:41

Guns a √©crit:Bon, que cela reste entre nous, hein ? Promis ? Pas un tra√ģtre mot √† Pyg', sinon il va d√©lirer, le gar√ßon. :mrgreen:

difficile quand je surveilles un sujet ! j'ai vu la remarque.

mais non, je suis pas partisan d'une telle option car les porte-avions américains sont des monstres conçus pour être armé par un équipage pléthorique que la France aurait du mal a payé. sans compter l'ensemble des systèmes qui serait à adapter. il faut aussi voir quel est la solution idéal pour la France. et les super-carriers sont vraiment trop gros. même dans mes rêves les plus fous, je ne pense pas à de telles unités.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Valkyrie » Lun 17 Oct 2011 21:43

Même en location pour des durées ciblées ? Type conflit lybien ?
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Lun 17 Oct 2011 21:46

Il n'empêche que l'idée reste séduisante... :fume:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Lun 17 Oct 2011 21:55

Walkyrie a écrit:Même en location pour des durées ciblées ? Type conflit lybien ?

non car on aurait pas le personnel nécessaire pour le faire naviguer !! il faudrait alors le louer avec son équipage. j'inclus donc l'équipage de conduite (surtout pour les réacteurs nucléaires). on ne serait réellement capable de fournir qu'une partie de l'état-major de groupe et les personnels de flottilles pour l'entretien du GAE. encore qu'il faudrait au moins une équipe de pont d'envol US pour encadrer les français. elle comprendrait au moins 1 ou 2 officiers d'appontage et une équipe de servant de catapultes.

non définitivement non.

Guns a écrit:Il n'empêche que l'idée reste séduisante... :fume:

par pour moi pour les raisons cités ci-dessus et également un paquet de raison que pourraient fournir les américains. comme par exemple qu'ils ont rarement plus de la moitié de leurs PA disponible en simultané.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar PhantomII » Lun 17 Oct 2011 22:00

Oui Pygargue, sans parler du groupe de soutien et du fait que ces porte-avions sont conçus pour 4000 a 5000 membres d'equipages.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Lun 17 Oct 2011 22:05

Et le São Paulo ?! Celui là on devrait pouvoir le faire naviguer en leasing, non ?! :D
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar Guns » Mar 18 Oct 2011 18:30

Relouer une poubelle qu'ils ont réussi à refourguer ? Tu es sérieux, Walky ? :mrgreen:

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar PhantomII » Dim 23 Oct 2011 15:12

Déjà si on ne l'avait pas vendu le Foch, on serait peut-être moins dans la panade aujourd'hui en terme de capacité opérationnelle. :?
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités