PA2 ou pas-PA2

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar MASH » Mar 2 Nov 2010 12:11

Guns a écrit: On y voit seulement une catapulte avant et non deux.
.

Oui la seconde est en biais de la piste oblique mais tu l'avais vu...
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
Avatar de l’utilisateur
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau
 
Messages: 728
Inscription: Ven 11 Juin 2010 11:00
Localisation: Seignosse 40 / Bayonne 64
Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar Guns » Mar 2 Nov 2010 12:42

Oui, deux seulement au lieu de quatre...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar vigi » Mar 2 Nov 2010 20:29

Un classique... avec l'avenir du pétrole la chose est osée, mais bon.
Personnellement, je considère qu'un bon PA est un Nuc' (pour les raisons que j'évoquai il y a peu sur le CLB de Pygargue).

26 nŇďuds avec une propulsion classique...on est pas loin du foutage de g***** quand m√™me. :drill:

Une fois de plus, la DCNS nous a collé une catapulte avant qui empiète sur la piste oblique.
Bravo les gars !! :roll:
Alors qu'on vous demande un PA tout neuf, vous auriez pu songer à une capacité catapultage+appontage comme les Nimitz-Class.
Surtout qu'ils ont vu large pour le parking avant.

Enfin, bon,si on arrive à avoir un deuxième PA, faut pas trop en demander non plus.


Quand √† la possibilit√© de construire un PA pour l'Inde avec ou sans coop√©ration d'ailleurs, faudrait peut-√™tre aller voir o√Ļ en sont les indiens en ce moment, avant d'annoncer des trucs pareils.
Parce qu'entre les Vikrant Class et le Vikramaditiya, je doute fortement qu'ils aient besoin de nous. :roll:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5338
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar Guns » Mar 2 Nov 2010 21:21

Vigo,

Avec un peu de chance, ce porte-avions dépassera peut-être les 26 noeuds les jours de grand vent... :mrgreen:
Faut rester optimiste. :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar MASH » Mer 3 Nov 2010 09:16

26 nŇďuds paraissent franchement peu... est-ce que cela pourrait-√™tre une coquille car en agrandissant √† peine la piste et en diminuant la vitesse ou revient au m√™me probl√®mes que sur le Charles (au moins que les Catapultes soient beaucoup plus puissantes...)

et puis 26 noeuds en pointeç ça doit faire du 22 voire du 20 en régime de croisiére et donc une mobilité du groupe aéro franchement réduite...

pour m√©moire l'Ark Royal filait 31.5 Nd en 1937 et Le Clem et le Foch 32 dans les ann√©es 50... o√Ļ est le progr√®s???
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
Avatar de l’utilisateur
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau
 
Messages: 728
Inscription: Ven 11 Juin 2010 11:00
Localisation: Seignosse 40 / Bayonne 64
Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar Guns » Mer 3 Nov 2010 09:39

MASH,

Si le porte-avions américain ralentit suffisamment, le "joyau" de la DCNS pourra certainement le rattraper... par mer calme. :mrgreen: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar MASH » Mer 3 Nov 2010 09:41

et en pente... :D

laisse moi croire à une erreur:
26 noeuds c'est en croisière et vitesse de déploiement,
la vitesse de pointe n'étant pas communicable...du moins j'espère ;)
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
Avatar de l’utilisateur
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau
 
Messages: 728
Inscription: Ven 11 Juin 2010 11:00
Localisation: Seignosse 40 / Bayonne 64
Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar Guns » Mer 3 Nov 2010 09:50

Déjà que l'estropié euh... pardon, le CDG :mrgreen: , ne fait que du 27. Avec celui-ci, la DCNS frappe fort dans la régression...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar pygargue » Mer 3 Nov 2010 11:51

MASH a écrit:et en pente... :D

laisse moi croire à une erreur:
26 noeuds c'est en croisière et vitesse de déploiement,
la vitesse de pointe n'étant pas communicable...du moins j'espère ;)


non non, on parles bien de vitesse maximale en condition normale de mer et d'utilisation. il peut arriver aux essais que l'on atteigne des vitesse légèrement supérieure.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
Avatar de l’utilisateur
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau
 
Messages: 741
Inscription: Ven 11 Juin 2010 16:41
Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar vigi » Mer 3 Nov 2010 19:23

MASH a écrit:la vitesse de pointe n'étant pas communicable...du moins j'espère ;)


Ben, si pourquoi ?
L√† o√Ļ les Marines communiquent nettement moins, c'est sur les capacit√©s de catapultages en fonction de l'√©tat de la mer...m√™me si on se doute bien que par force 12 les choses ne sont pas simple. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5338
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité