PA2 ou pas-PA2

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar pygargue » Dim 29 Jan 2012 11:46

je suis à peut près d'accord avec vous que la classe PA-2 devra arriver à 5 ans près vers 2030-2035 pour remplacer de manière optimale le CdG. reste maintenant à voir au niveau budget si le deuxième de la classe pourra être construit en avance de phase (donc arriver en 2025-2030) ou pas (et donc arriver en 2035-2040 en deuxième de la classe).

sachant en prime qu'il faudra compter au minimum une dizaine d'années entre le lancement de la construction et son arrivée au service actif, il faudra lancer sa construction au plus tard durant la prochaine loi de programmation militaire (2015-20). ce sera donc une question dont devra se charger le prochain président vu que son mandat couvrira la période 2012-2017. c'est à dire la période optimale pour lancer la conception.

et ce porte-avions arrivant donc en 2030-2035, il finirra sa carrière vers 2070. on ne peut difficilement envisager le prix du pétrole sur 60 ans, il sera à mon sens plus sage vu le prix initial (environ 2,5 à 3 milliard d'euros l'unité) de ne pas choisir l'option nucléaire. cela voudra aussi concevoir un nouveau réacteur plus puissant et demandant moins de rechargement. cela devra en prime diminué les frais d'entretien. car le K15 est un réacteur déjà très ancien de conception et qui ne sera plus à la page. surtout que les SNLE-3G qui remplaceront le CdG arriveront en ligne logiquement dans la même période.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar MASH » Lun 30 Jan 2012 09:32

et si le PA2 mettait en oeuvre des Harriers...

non c'est pas un provoc pour Pyg mais une bourde des communiquant de Matignon
sur le Mamouth
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pygargue » Lun 30 Jan 2012 22:54

MASH a écrit:et si le PA2 mettait en oeuvre des Harriers...

non c'est pas un provoc pour Pyg mais une bourde des communiquant de Matignon
sur le Mamouth

ouais, la méga-bourde de Matignon !! j'étais déjà au courant (je surveilles très régulièrement ce blog) et je ne prends donc pas ton message comme de la provocation. pas de problème à l'horizon pour moi.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)

Messagepar pygargue » Mer 8 F√©v 2012 12:04

La France fait une croix sur son second porte-avions !

c'est tout a fait logique selon moi en terme de calendrier et de finances. il vaut mieux se consacrer au développement d'une nouvelle classe de navires qui viendrait en remplacement du CdG à l'horizon 2030.
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar vigi » Dim 18 Nov 2012 22:42

nanard a écrit:Tu as tout compris mon Pingouin, le second on peut s'en faire des tresses. Faut dire que dans notre situation financière, trouver un peu plus de 3 milliards d'euros pour faire un PA2, c'est difficile à faire admettre par la popoulacionne :siffle: Remarques, il suffirait de mettre les conditions de retraite des fonctionnaires à l'identique du privé, pour économiser 20 milliards par an et réaliser ce projet, on ne peut plus nécessaire.

:mrgreen:

Tu veux relancer les grèves Nanard ?

:mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Dim 18 Nov 2012 23:08

Non, je voudrais juste un peu plus d'égalité dans ce pays dont, il parait que c'est une partie de sa devise. Je trouve merveilleux qu'on puisse encore croire qu'on va travailler sur le remplacement du Charlie sans faire le moindre effort pour réduire, sinon supprimer les clivages qui existe.
Rien que "l'erreur de calcul" relevé par la Cour des Comptes sur 5 ans de présence des nantis de l'EDF au sein du "système général" de retraite, permettrait de se payer le PA2 et presque un PA3 !!! 5 milliards d'euros pour que des gavés continuent de se nourrir sur notre dos pendant qu'on nous fait croire qu'un second PA ne serait pas raisonnable !!!Elle est pas belle le République ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Dim 18 Nov 2012 23:36

Supprimer les clivages, je dirais plut√īt les privil√®ges ... Malheureusement √ßa n'en prend pas le chemin ...
On pouvait lire ça dans les pages économiques des journaux avant le vote du budget . Matignon a fixé pour chaque ministère l'enveloppe budgétaire maximale à ne pas dépasser pour la période 2013-2015. Si certains s'en sortent bien, pour la majorité des secteurs c'est la diète qui sera au menu des trois ans à venir.

Les mieux lotis sont des minist√®res qui ont √©t√© d√©clar√©s prioritaires par le candidat Hollande durant la campagne √©lectorale √† savoir l'√Čducation, la Justice mais aussi l'Int√©rieur (la police et la gendarmerie). Fran√ßois Hollande s'est engag√© pendant sa campagne pr√©sidentielle √† cr√©er sur cinq ans 60 000 postes dans l'√Čducation nationale et 5 000 dans la police, la gendarmerie et la justice. Dans l'√©ducation, 5 000 postes vont √™tre cr√©√©s d√®s le mois de septembre. Il restera donc 11 000 postes √† cr√©er par an pendant les trois prochaines ann√©es. La D√©fense verra ses investissements conna√ģtre un s√©rieux coup de frein, et ses effectifs se r√©duire de 7200 postes.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 18 Nov 2012 23:52

Faut dire que l'éducation nationale, c'est le creuset de nos patrons. Le Prime minister en sort. Pour info, ma Dame qui sort de ce milieu qu'elle n'a, heureusement, fréquenté que 2 ans, m'a permis de relativiser la fatigue généralisée qui envahit le mammouth depuis des décennies. Devant faire la déclaration de revenus, il y a quelques mois, j'ai eu la surprise, au titre des frais réels, de m'apercevoir que la durée annuelle du travail, chez ces gens là, comme disait le grand Jacques, était de 141 jours par an !!!
Salut à vous, ceux qui en réalisez 100 de mieux, au minimum, en silence :mrgreen: Je signale qu'il s'agit de la durée pour le primaire et non pour le secondaire et plus ou la durée moyenne est de 18 heures par semaine :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 19 Nov 2012 00:12

On est sur le PA-2 les gars. ;)

Même si il est clair que depuis une dizaine d'année, ce n'est plus qu'un rêve.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Lun 19 Nov 2012 00:35

Comme d'habitude, le chef à raison, et c'est bien comme ça. :mrgreen:
Le PA-2, je ne sais m√™me pas si un jour, depuis 1981(c'est pas de ma faute, mais la recommandation de 2 PAN, par le Comit√© Sup√©rieur de la Marine, date de 1980, comme l'autorisation de d√©marrage des √©tudes pour le n¬į1), un de nos penseurs l'a r√©ellement envisag√©.
Ce qui est bien avec cette idée d'une prochaine étude à l'horizon... des calendes grecques (faudrait p'têt mieux choisir les calendes ailleurs to day :lol: ), c'est que ça laisse le temps d'oublier :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités