PA2 ou pas-PA2

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: PA2 ou pas-PA2

Messagepar vigi » Lun 19 Nov 2012 01:14

Faut aussi admettre que le PA-2 a été mal enquillé dès le départ.
Le CdG fut con√ßu avec un budget trop court, qui n'a pas su int√©grer les surco√Ľts incontournables li√©s pour la plupart aux modifications ( je fais gr√Ęce √† l'assembl√©e de ceux li√©s aux gr√®ves multiples des arsenaux quand les ouvriers s'attachaient √† dessouder les t√īles pos√©es la veille).
Déjà à l'époque, le PA-2 c'était: "quand on pourra, si possible deux ans après le lancement du CdG"...
Puis 5 ans...puis...

Ensuite il y eu la formidable coopération avec les anglais. :mrgreen:
L'espoir renait...
Il renait tellement qu'on a quasiment payé la totalité des études de bassin et l'élaboration des coques des Queen Elisabeth Class...
Seulement...
Ben comme d'hab'...
Les anglais nous l'on fait à la Nelson, en ne proposant que des options incompatibles avec nos besoins...
R√©sultat, on leur a laiss√© quelques centaines de K‚ā¨ pour rien.

Il est clair qu'apr√®s cette "t√īle" anglaise, avec une crise sur les bras, les trois pigistes qui se sont succ√©d√©s √† la barre du pays ont eu du mal √† faire passer le budget.
Pour être complètement enterré par NS.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Lun 19 Nov 2012 09:43

Tu as tout bien résumé, je viens de retomber (merci, je ne me suis pas fait mal :mrgreen: ) sur un vieux numéro de Marines magazine qui confirme toutes tes mauvaises impressions, et les miennes, sauf que la revue date du retour de l'opération Héracles (pour les trop jeunes ou ceux qui ne se souviennent pas retour en juin 2002 !!!) et que même pour un journaliste, le mauvais vent était déjà dans le coin :(
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Lun 10 F√©v 2014 18:06

J'avais évoqué la chose avec un article de la presse anglo-saxonne au sujet Defexpo 14 en Inde et d'un projet de PA du futur par DCNS.
Je poste ici à propos du PA-2, même si il ne faut pas espérer grand chose de ce coté.

Avec l'image ci-dessous fournie par navyrecognition, je regrette immédiatement la position de la catapulte avant qui ne permet pas des opérations de catapultages lors des phases d'appontage avec toujours une catapulte avant qui vient "mordre" sur l'oblique...
A ce niveau de R&D il est vraiment regrettable de ne pas intégrer quelques mètres de pont en plus pour cela, d’autant que cela ne jouerait en rien sur la masse et/ou le tirant d'eau de ce PA(N ??).
A noter également un ilot à la forme insolite et que je trouve assez imposant au regard des derniers standards.
Pour le reste, cela reste du classique, avec une vision optimiste de l'armement, avec des drones de combat et semble-t-il un "lourd" sur le pont avant ... Un C-2 "nex-gen" ?

Image
Credit image: navyrecognition.com
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar JJMM » Jeu 31 Mar 2016 16:37

Voilà le retour du PA2, Richelieu en l'occurrence, de profil et de dessus, et cette question déjà posée (peut-être ici ?) et sur un autre forum sans réponse : quelle puissance en t/heure faudrait-il pour une chaudière ou une chaufferie pour fournir de la vapeur à ce PA2 et ses 2 catapultes de 90 mètres ? Pas simple car il n'y a aucun PA CATOBAR à propulsion conventionnelle à ce jour dans le monde, et pour faire un lancement toutes les minutes, ça compte !!! :roll:

Image

Dessins (c) JJMM
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 1
dossier technique de qualité (1)

Précédente

Retourner vers Histoire et actualités