Livre Blanc de la défense 2013

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: Livre Blanc de la défense 2013

Messagepar vigi » Dim 5 Mai 2013 22:05

Pour ce qui est de la Log', il faut savoir que la Marine dispose encore (même si c'est tenu à 80% par des civils) de ce qu'on appel vulgairement les sections d'appro'.

C'est √† mon avis de ce cot√© qu'il va falloir regarder et du cot√© des b√Ętiments de soutien.
Les premier passant surement directement sur les stock du fournisseur ( à lui de gérer les ruptures), les seconds, comme je l'évoquais semble voué à passer aux mains des civils.

Les Ministères c'est vraiment l'échelon au dessus, effectivement, je partage ton avis, eux ne seront jamais concernés.

PS:
Evitons de déborder sur les choix politiques qui ne sont pas en liaison direct avec la réforme des armées ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Dim 5 Mai 2013 22:18

Je suis bien d'accord avec toi pour ce "dérapage", mais la situation de cette discussion va rapidement devenir soit difficile, soit cocasse, parce que l'avenir de nos Armées, ce n'est ni au Vatican ni chez les Martiens qu'il est décidé. L'étranglement progressif des Armés, ce sont bien les politiques qui le décide, toutes tendances confondues et ce sont les choix qu'ils font par ailleurs sur d'autres sujets qui aboutissent à ce régime sec des militaires :oops: .
Peut-être me trompe-je, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit facile de dissocier, c'est comme dans un ménage, si tu claques trop d'argent au Loto, il y aura des répercussions sur la nourriture et si tu ne parles pas du Loto, personne ne comprendra pourquoi tu dois te restreindre sur l'essentiel.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Dim 5 Mai 2013 22:33

Yep, je conçois, mais autant que faire se peut, restons dans le jus.
Disons que j'anticipe. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Précédente

Retourner vers Histoire et actualités