Une bonne nouvelle pour les passionnés de restauration

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Une bonne nouvelle pour les passionnés de restauration

Messagepar pingouin » Lun 1 Avr 2013 13:57

Après la découverte d'un village gallo romain à Montaudran, dans la banlieue de Toulouse, nouvelle révélée hier par la Dépêche du Midi,

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... loise.html

Ce sont aujourd'hui des caisses de matériels d'avion, ensevelies depuis les bombardements de 1940, qui viennent d'être mises au jour à Francazal, dans un sous sol de l'ancienne Base Aérienne BA101. A peu près intactes, les caisses pourraient contenir les éléments d'environ douze d'appareils Dewoitine 520, toutefois dépourvus de moteurs.
C'est nanard qui va être content :mrgreen:
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: Une bonne nouvelle pour les passionnés de restauration

Messagepar nanard » Lun 1 Avr 2013 14:34

Merci, mon Pingouin de prendre ainsi soin de mon devenir :lol: Il est certain que Francazal était le site d' usines d'aviation, Dewoitine, entre autre (Laté c'était Montaudran, sans que ce soit très loin), mais, du peu que j'en sait, les pires bombardements n'ont pas eu lieu en 1940, (trop loin du front), mais en 1944 lorsque les alliés se rendirent compte que Francazal construisait, ou entretenait une partie des machines de la Luftwaffe !!!
Si cela permet, enfin de répartir des modèles du seul avion français produit qui fut au niveau des Me 109 (ou presque), on ne va pas se plaindre !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Lun 1 Avr 2013 14:59

Sympathique nouvelle. 8-)
En espérant que la pêche soit bonne et que le musée de Rochefort pourra profiter (un peu) de ce "trésor".
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Lun 1 Avr 2013 16:13

Hello gent's, it was only a hoax ... an april fool fish :twisted: congratulations for your presence of mind :siffle: Et la lucidit√© alors ... le repas de midi √©tait encore trop arros√© ou quoi ? :roll: deux jours de suite ... pour certains c'est s√Ľr que c'est trop ... :mrgreen: avez-vous pens√© √† regarder dans votre dos si un farceur n'a pas accroch√© un merlan frit ? :bieres:
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Lun 1 Avr 2013 16:51

Tu vas rigoler, je revenais sur le Forum en ayant un doute, parce que je venais de me faire avoir sur un autre !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas le jour !!!!! mais comme disait un copain, quand tu rigoles, tu fait travailler 8 muscles sur ton visage, quand tu fais la gueule, 34 muscles, choisis ton camp camarade :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Lun 1 Avr 2013 17:12

Je ne veux pas hiérarchiser ... ! mais que le Big Boss lui même se fasse prendre, jusqu'à croire que c'est un trésor :D ... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? :siffle:
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vigi » Lun 1 Avr 2013 17:21

pingouin a écrit:Je ne veux pas hiérarchiser ... ! mais que le Big Boss lui même se fasse prendre, jusqu'à croire que c'est un trésor :D ... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? :siffle:

vigi a écrit: ...En espérant que la pêche soit bonne ...

Voyons mes seigneurs...
Sachez raison garder. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Histoire et actualités