Corée du Nord, vers un conflit majeur ?

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: Corée du Nord, vers un conflit majeur ?

Messagepar pingouin » Mar 2 Avr 2013 13:26

vigi a écrit:
Dans les états-majors, ça doit s'éclater sec en ressortant les vieux dossiers de riposte des meilleures années de la guerre froide, quand il fallait trouver des combines pour stopper vingt-cinq divisions de la garde avec leurs T-55 et 62 dans les plaines teutonique occidentales et avoir une solution pour que "l’ilot Berlinois" tienne au moins une semaine face aux cinquante régiments du bloc de l'Est en se battant rue par rue et maison par maison.

Ils peuvent aussi puiser des idées dans les motion pictures made in Hollywood, comme USS Alabama ,A la poursuite d'Octobre Rouge ou encore Firefox ... :mrgreen:
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mar 2 Avr 2013 13:46

C'est l√† d'ailleurs qu'on voit que le moulin √† vent des vall√©es c√©lestes, bient√īt, m√™me les √©pouvantails cor√©ens lui feront une branche d'honneur !!! Le s√©rieux du mec ! c'est s√Ľr que par rapport au d√©boul√© d'Ivan dans les steppes europ√©ennes, les strat√®ges, ils doivent m√™me laisser le dossier √† traiter par leurs secr√©taires, faut bien que le petit personnel s'amuse, que diable !!!
Attends, un rigolo qui est lui-même obligé d'avouer que ses pétards, ils ne peuvent pas faire mieux que la moitié de la traversée de la mare aux harengs... so funny, young man ! Et il veut menacer qui avec ça ? Finalement, l'actualité n'est pas si triste que ça, on a encore des occasions de rigoler :mrgreen: , c'est bien! merci Kim machin pour ce rayon de soleil dans notre univers sérieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Sang-Plomb » Mar 2 Avr 2013 20:32

pingouin a écrit:Salut matinal Sang-Plomb, pas de poisson d'avril dans la Belle Province ? la coutume a t elle disparu ?

Non...la coutume n'a pas disparu! Et nous avons la coutume de la cabane à sucre au printemps! Et avec la magie des conserves, je peux en plein été noyer mes oeufs du déjeuner (traduction petit déjeuner pour le parler français de France)avec du bon sirop d'érable! Il ne faut pas oublier que nous vivons à la même heure que New-York et cela provoque un décalage de 5 heures avec vous! Et Saint-Pierre-et-Miquelon vivent à l'heure des maritimes soit 4 heures de différence avec Paris. Et à 18h30, j'écoute les nouvelles de France 2 avec 5 heures de retard. Une chance que vous ne donnez pas les résultats de hockey ou de beseball!
Pour revenir à la xième gesticulation de la Corée du Nord, je suis très étonné que l'Oncle Sam a envoyé ses F-22 prendre l'air. Lors du conflit en Libye ceux-ci ne se sont pas manifestés: peur de se comparer aux magnifiques aéronefs européens?
Espérons que tout le monde se calme le pompon!

Cordial bonjour!

Simon alias Sang-Plomb
Sang-Plomb
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
Membre étranger (1)

Messagepar vigi » Mar 2 Avr 2013 20:53

Pour répondre au sujet des F-22 en Libye.

La chose avait √©t√© rapidement √©voqu√© √† l'√©poque dans le sujet qui va bien, mais, Sang-Plomb, je te fais gr√Ęce des recherches dans les archives du forum .
Comme je me souviens assez bien de l'affaire, je vais t'en redonner ici vite fait les grandes lignes (enfin du moins l'officiel, parce que le F-22 reste entouré de pas mal de non-dit).

Le F-22 n'a pas été engagé en Libye parce qu'il ne disposait pas de L-16 (ou équivalent) compatibles avec les appareils engagés, de plus, il semble que ces capacités/modes de furtivité auraient dues être communiquées aux alliés, ce qui ennuyait un peu l'USAF.
Il y avait aussi ce délicat souci de générateur O².

Il semble que pour la Corée, les F-22 peuvent agir en solo...
Enfin, faut admettre qu'une fois enlevé l'USAF, la Navy et les Marines, il resterai l'armée Sud-Coréenne et éventuellement le Japon...Toutes dotées de matériel US.
C'est plus simple à gérer que celui de filer les codes sources aux européens qui volent sur Eurofighter et Rafale.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Mer 3 Avr 2013 13:50

Bon, je poste à nouveau pour une autre info.

Si il est certain que les comportements du Nord laissent perplexe voire, par moment qui pourrait porter à sourire tellement la "ficelle" est grosse, il semble pourtant qu'un cap dans l'intimidation ait belle et bien été franchi.

Le gouvernement philippin a décidé de mettre en alerte deux C-130 Hercules pour assurer l'évacuation de ses ressortissants vivant en Corée du Sud, en raison de la montée en puissance et de l'éminence d'une menace de conflit.

Sources

Le Kim en a peut-être un peu trop dans le slip finalement, à défaut d'en avoir suffisamment dans le crane. :?
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar nanard » Mer 3 Avr 2013 14:01

Vigi, non de dieu (nouvelle version des vieux de la vieille), on fait marcher ses neurones, qui c'est le vrai patron aux Philippines ??? Bon, c'est tout, Washington D.C. indique les tendances et les vassaux exécutent. revoir régulièrement World Company sur Canard +.
Veux-tu, uniquement pour t'être agréable, le phone perso du commandant Sylvestre ??? :fume: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Mer 3 Avr 2013 16:46

Oui, je plussoie complètement, mais je remarquais simplement qu'à force de vouloir se la jouer à qui a la plus grosse (et je conçois que le Kim a quelques longueurs d'avance dans ce jeu de poker menteur), faudrait pas qu'il y en ait un qui se mouche de travers, parce que les Sudistes et les Nordistes m'ont l'air chaud bouillant sur cette affaire.

Et je garde bien-sur √† l'esprit le RetEx de la bonne guerre froide europ√©enne o√Ļ on nous faisait avaler des couleuvres du m√™me calibre.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sang-Plomb » Mer 3 Avr 2013 17:55

pingouin a écrit:Salut matinal Sang-Plomb, pas de poisson d'avril dans la Belle Province ? la coutume a t elle disparu ?

Bonjour,
Le poisson d'avril existe toujours au Québec comme en Amérique du nord! A 0ttawa, le sénateur Brazeau a annoncé à la blague sur son compte Twitter qu'il démissionnait! Nous avons une autre coutume qui vient avec la fonte de la neige la cabane à sucre!C 'est e meilleur sirop au monde, comme le champagne est le meilleur mousseux au monde! Celui-ci est obtenu à partir de l'évaporation de la sève des érables à sucre( et ces arbres une fois coupés font de superbes buches pour le foyer)! Et avec la magie des conserves, je peux noyer mes oeufs du matin avec ce sirop peut importe qu'il fasse -20 ou +20 centigrade dehors!
Pour revenir à la Corée du Nord, je suis étonné de la visite des F-22 en sol asiatique! L'Oncle Sam les expose rarement...
et avec le déploiement de navires anti-missile dans les parages, j'espère que le petit clown se calmera le pompon!

Cordiales salutations d'outre-Atlantique,

Simon alias Sang-Plomb.
Sang-Plomb

Medals: 1
Membre étranger (1)

Messagepar vigi » Mer 3 Avr 2013 22:23

Pour les F-22 j'oserai une supposition.

Comme le Kim veut se montrer tout en muscle urbi et orbi, il doit surement tout mettre en marche... Dont ses radars.

C'est donc peut-être le bon moment pour tester les capacités furtives des F-22 pour voir ce qui se passe en face.
Je reconnais que faut en avoir pour aller chatouiller de l'onde radio Nord-Coréenne avec le fleuron de la chasse US, mais ce ne serait pas la première fois que ce genre d'expérience est tenté.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Histoire et actualités