NORD MALI/Opération Serval

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: NORD MALI

Messagepar pingouin » Mer 26 DĂ©c 2012 21:21

You are welcome sir ... et j'ajouterai que pour lutter efficacement contre la bande de terroristes en question, il serait plus utile d'aider un pays qui s'y emploie, plutĂ´t que d'aller palabrer avec les Barbaresques.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Jeu 27 DĂ©c 2012 00:31

Encore un article du jour, qui donne à réfléchir sur le pétrin dans lequel on continue à se fourrer, et qui désigne implicitement ceux qui tirent les ficelles ... il n'y a vraiment pas de quoi se marrer.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ernale.php
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Ven 28 DĂ©c 2012 00:36

pinguoin44 a Ă©crit:Il n'y a vraiment pas de quoi se marrer

LĂ  non plus.
V'là la gueule du Général... Ah les journaleux :roll:

Le général François Lecointre, un militaire français âgé de 50 ans, sera nommé tout début 2013 à la tête de la mission de l'Union européenne de formation de l'armée malienne, selon une source proche du dossier. Un contingent européen doit être constitué au début de l'année afin de préparer l'armée malienne à reprendre le contrôle du nord du pays, aux mains de groupes islamistes armés. Il sera composé de 400 à 500 hommes au total:environ 250 instructeurs, assistés de soldats chargés de la logistique et de la sécurité de la mission.
Image

Source
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Ven 28 DĂ©c 2012 11:29

Valkyrie a écrit:V'là la gueule du Général... Ah les journaleux
bien trouvé ça ...

Ben voyons ! ... Avec la photo en vraie grandeur en plus ... et pourquoi pas son adresse, son numéro de portable, ses coordonnées bancaires et l'immatriculation de sa bagnole, comme ça il sera plus facile à localiser ...des fois qu'un barbu aurait des idées.

En tout cas, à lire l'article et les réactions qui suivent nous ne sommes plus pris au sérieux par personne en Afrique, c'est quoi cette figuration , c'est Guignol ? on dit qu'on ne veut se mêler de rien et on prépare des coups en le faisant savoir aux baveux, j'aime bien selon une source proche du dossier .... . Les rois de la com, les consultants du monarque, Ils se croient à Rungis ou quoi ..!

Edit: Un observateur subtil et avisé me fait remarquer que ce général n'a pas d'étoiles, c'est bien vu, mais le képi de colon est peut-être un fin subterfuge de journaliste pour tromper l'ennemi,va savoir ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanard » Ven 28 DĂ©c 2012 17:21

En réalité, il a pris le kébour juste pour la photo, il est sergent-chef de réserve :lol: :lol: Tu as raison sur le "sérieux" de ceux qui sont tellement proche du dossier qu'ils sont en plein dedans. Sur la porte de leur bureau, il y a un panneau : Discrétion assurée !!! Ce sont des anciens du SDECE/DGSE recyclés, après un certain nombre de réussites : Rainbowarrior et autres, dont le dernier épisode, en Roumanie fait encore hurler de rire de Langley à Moscou !
En fait, on nous a juste demandé de créer une animation plaisante dans cette partie de l'Afrique pour les fêtes de fin d'année, mission accomplie :mrgreen:
Remarques et sans rire, es-tu déjà passé devant le SDECE/DGSE à Paris ? C'est fastoche, tu prends les boulevards des maréchaux, capito ? tu verras, tout le long du pourtour de la capitale, côté intérieur ou extérieur des dits boulevards, il y a des casernes, la plupart désinfectées :lol: . Quand, boulevard Mortier (ça ne s'invente pas) tu verras le mur d'enceinte d'une unième caserne avec en gros inscrit "interdiction de prendre des photos et de filmer" ben, c'est là, toute la discrétion de nos apprentis espions est là-dedans :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Ven 28 DĂ©c 2012 18:42

Exact tout ça, leur QG c'est au 141 Bd mortier, en jargon secret ils appellent ça la piscine ... à cause de la proximité de celle des Tourelles, pour ceux qui voient pas le rapport . A propos de la sécurité de leurs quartiers, j'en ai une bien bonne, c'était du temps du Rainbow Warrior, j'avais un bon pote qui en faisais partie, il avait une belle Alfa Romeo 75, avec les belles roues en alliage du pack sport ... du haut de gamme , bien garée dans la cour de l'immeuble en question, presque sous ses fenêtres, un matin il trouve sa belle italienne sur cales, disparues les belles jantes bien chaussées ... comme parking sécurisé c'était le top ... mais là on s'égare comme on dit à la SNCF, le hors sujet est flagrant ... et en fin d'année je n'ai plus de joker ... je demande l'amman du chef.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rallyetapet » Ven 28 DĂ©c 2012 21:18

Je crois que certains journalistes voire "journaleux" devraient prendre exemple sur le sérieux de sites comme le nôtre car la sensibilité de l'information, c'est aussi une arme assez efficace..Je me rappelle que lors de la 1ère guerre du Golfe, les journaux météo étaient interdits pour ne pas permettre aux Irakiens de guider leur aviation. Parlons de ce sujet parce que la situation est plus grave qu'il n'y parait: mais pas de noms ni d'infos exploitables par les "barbus"...Il faut les dégager et définitivement du Sahara et Nord sahel.Ce sont des sociopathes, des criminels et qui sont experts dans l'utilisation de l'information.Je m'excuse d'utiliser ce ton, mais croyez moi, la situation est très grave.
rallyetapet
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 4
Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 29 DĂ©c 2012 12:20

Sujet très intéressant et au combien d'actualité, je me permet juste une petite remarque.
MĂ©fiote, sur les infos, car comme tout sujet "brulant", tout ne peut ĂŞtre dit...

Pour deux raisons, le "SecDef", qui n'est pas celui qui m'inquiètes le plus puisque je ne pense pas qu'une personne "autorisée" s'amusera à venir donner des anecdotes sur ce sujet.
La deuxième est plus pernicieuse et "pénible", c'est de voir débarquer des gens avec des idées étriquées, obligeant votre dévoué à de la modération.

Pour revenir au sujet, je partage totalement l'avis de Rallye, la situation est préoccupante, et je suis de ceux qui envisage une déstabilisation de la région avec un effet tache d'huile sur les pays limitrophes...
La Libye, c'est déjà fait vous allez me dire...
Pour ma part, je verrai bien le "brol" glisser gentiment vers le Sud, sans trop de limites d'ailleurs, tant la stabilité des pays situés au-dessous du Mali sont fragiles politiquement et stratégiquement.
A moins que les Chinois, soucieux de leurs acquis "africains", mettent un haut-là à tous ces mouvements hautement intéressé de certains pays européens.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Sam 29 DĂ©c 2012 12:45

vigi a Ă©crit: ... MĂ©fiote, sur les infos, car comme tout sujet "brulant", tout ne peut ĂŞtre dit...
Pour deux raisons, le "SecDef", qui n'est pas celui qui m'inquiètes le plus puisque je ne pense pas qu'une personne "autorisée" s'amusera à venir donner des anecdotes sur ce sujet.

Oui, mais, comme sur le net il y a malheureusement tout et n'importe quoi mélangé avec l'actu garantie véritable et de source sûre, moins on fait de copier/coller avec ce qui traine, moins on a de chance de divulguer ce qui ne peut être dit. Evidemment je ne parle pas là, des anecdotes marrantes ou insolites, qui en général ( cf le général colonel sans étoiles ) ne sont pas le propre des gens aux idées étriquées, donc aucun risque sur ce forum, où ce genre de client est quand même assez rare.

Edit : Après une profonde réflexion .... et ça, c'est très dur ... j'ajoute que l'on pourrait aussi s'abstenir de commenter l'actualité sur les sujets minés.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Ezechielle » Sam 29 DĂ©c 2012 19:03

vigi a écrit:A moins que les Chinois, soucieux de leurs acquis "africains", mettent un haut-là à tous ces mouvements hautement intéressé de certains pays européens.

Les Chinois sont, à mon sens, les grands inconnus de l'équation. Leur attitude anti-occidentale peuvent les encourager à "laisser faire" les islamistes, mais leurs mauvaises relations avec ces derniers (rappelons-nous qu'ils ont à faire à eux dans la région du Xinjiang) et leurs intérêts économiques et politiques dans la région pourraient également primer... mystère, mystère, comme toujours avec l'Empire du Milieu... :roll:
Ohne schokolade, keine leben ~ Dr. Schökolat
Ezechielle
Maitre
Maitre

Medals: 2
+ 1 an d'ancienneté (1) Membre étranger (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités