Opérations alliées en Syrie

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Opérations alliées en Syrie

Messagepar MASH » Mer 5 D√©c 2012 08:55

Avec les progrès des rebelles Syriens et la possible volonté de du pouvoir d'utiliser des armes chimiques, le spectre d'opération Otan en Syrie se précise.

Rodomontade ou montée en Puissance? Avec quels moyens?
Vos avis?

un, deux puis trois articles du POINT plut√īt int√©ressants
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Opérations alliées en Syrie

Messagepar pingouin » Mer 5 D√©c 2012 15:46

Cette amorce de discussion de MASH est intéressante, nous voilà repartis dans les ADM ... pourtant GW n'est plus aux manettes, quoi qu'à l'époque Hillary n'était pas contre ... Dans les commentaires d'internautes va-t'en-guerre de l'article du Point, je note un @pygargue, est-ce le notre ?
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Mer 5 D√©c 2012 16:59

pinguoin44 a écrit:Cette amorce de discussion de MASH est intéressante, nous voilà repartis dans les ADM ... pourtant GW n'est plus aux manettes, quoi qu'à l'époque Hillary n'était pas contre ... Dans les commentaires d'internautes va-t'en-guerre de l'article du Point, je note un @pygargue, est-ce le notre ?

non, ce n'est pas moi qui est publié ce commentaire mais un homonyme
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar nanard » Mer 5 D√©c 2012 19:37

C'est marrant, je m'apprêtais à poser la même question, ayant vu les mêmes commentaires !
Pour en revenir à la question de Mash, c'était quand même la base du débat :mrgreen: , je ne crois pas à cette intervention, on roule des mécanique, APRES que le Boss ait parlé, histoire de rappeler au dictateur en place qu'il y a des limites. En plus, au vu des récents changements de pouvoir dans la région et de la teinte des nouveaux, y a p'têt pas grand monde qui souhaite le même type de régime à cet endroit.
Zavez vu qui c'est le voisin ? je miserais pas 1 kopeck dévalué sur le fait qu'il ne pousse pas au départ de l'homme en place ! Avec un peu de prospective et si ce coup marche avec un nouveau régime à la botte, se retrouver ayant une frontière commune avec le pays qu'on a ouvertement déclaré vouloir faire disparaitre...
J'savais pas que Tom Clancy était lu dans les hautes sphères :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Mer 5 D√©c 2012 23:32

L'ennui dans cette petite affaire, c'est que le régime de Hassad est soutenu par l'Iran via des approvisionnement d'armes qui violent actuellement l'espace aérien irakien (au grand damne des USA qui viennent de quitter le patelin)...
Soutien tout √† fait logique puisque Damas soutien le Hezbollah qui combat Isra√ęl...

Ou selon le vieux proverbe arabe:
"Moi contre mon frère.
Mon frère et moi contre mon cousin.
Mon frère, mon cousin et moi contre l'étranger."

Bref...
Faire tomber Hassad va mettre un beau boxon dans le secteur, ce qui ne veut pas dire que son maintien sera mieux...

Par contre, ne pas intervenir éviterait les risques liés à une guerre menée par les "infidèles"... avec tout ce qui va avec...

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés... Voilà ce que je serai tenté de dire.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Jeu 6 D√©c 2012 00:02

Tout à fait ! Tunisie, Libye et Egypte ont virer leurs dictateurs, pour installer des fondamentalistes ou tout comme. gain pour nous ? Rien, sinon que le danger est plus proche qu'avant. Que voulez-vous qu'on ait à gagner dans une intervention en Syrie ? La réprobation unanime des pays voisins, et on sait généralement comment elle s'exprime. Oui, wait and see !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 6 D√©c 2012 22:12

Ça sent pas très bon quand même cette affaire... :?

Le CVN-69 USS Eisenhower avec son groupe de combat vient de rejoindre celui du LHD-7 USS Iwo Jima au large de la Syrie.
Si la dessus on rajoute la mise en place de batterie Patriot en Turquie, et le déploiement de C-130 des forces spéciales à Chypre depuis deux mois maintenant, ça commence à ressembler furieusement aux préparatifs qu'on a connu avec Desert-Storm.

Sources
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Sam 19 Jan 2013 22:31

Pendant que tous le monde regarde vers le Mali...

Les Russes poussent leurs pions au large de la Syrie, avec la bénédiction des USA et de l'Europe, bien heureux semble-t-il que les Russes acceptent de s'investir dans une possible résolution des troubles dans ce pays.

Sources
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Dim 17 Mar 2013 23:22

Un article qui n'est pas des plus rassurant... :?

Ou quand les conflits ne sont plus régionaux et/ou nationaux mais idéologiques.

Après le Kosovo, l'Afghanistan... La Syrie est le nouveau terrain de guerre des jeunes anglais.

=============================================================================

Dans la série on nous aura tout fait.

Après l'Armée Française au Mali pour lutter contre le voile.

Après vendons le CdG pour résorber la crise.

Maintenant c'est:

Armons les rebelles Syriens pour éviter le chaos.

Sources

Alors là...
Les bras m'en tombent.
Que dire ?

A se demander si il ne faudrait pas mieux être sourd ou aveugle que de lire ou d'entendre de tels propos.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Lun 18 Mar 2013 00:36

L'autre, il s'en fout, il est responsable mais pas coupable alors, √ßa permet de dire n'importe quoi, surtout que c'est plut√īt dans le sens de son Boss, il caresse son √©lectorat...C'est vrai que apr√®s la Tunisie, la Libye et l‚Äô√Čgypte, un autre pays tenu par les hommes au syst√®me pileux d√©velopp√©, dont deux au moins √† proximit√© imm√©diate d'Isra√ęl (+ l'Iran qui ne doit pas √™tre pour rien dans ce bazar), c'est fait pour maintenir la tranquillit√© de ce coin de la plan√®te, qui n'avait pas besoin de √ßa ! Et c'est ministre des Affaires √Čtrang√®res ! Je pense m√™me que les affaires lui sont √©trang√®res, et parti comme √ßa, pourvu qu'on ne le colle pas au budget :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Suivante

Retourner vers Histoire et actualités