La vraie vie de nos journaleux....

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

La vraie vie de nos journaleux....

Messagepar Stef » Mer 26 Oct 2011 22:03

C'est un peu long Ă  lire, mais bon....

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 0Debay.pdf
:f8: The Last Gunfighter :f8:
Stef
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 5
contributeur (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) photo de 2ème classe (1)
+ 1 an d'ancienneté (1)

Re: La vraie vie de nos journaleux....

Messagepar Connie » Jeu 27 Oct 2011 07:31

Long, mais tellement vrai! Yves Debay, confirme ce dont , on se doutait!
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar PhantomII » Jeu 27 Oct 2011 20:02

Tres bon article...
Comme d'habitude de la part de Debay.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 30 Oct 2011 08:53

Je vais encore y aller de mon coup de gueule...

Je donnerai mĂŞme pas les valseuses de ces deux abrutis a bouffer a mon chien (ce qui me fait d'ailleurs penser que j'en ait pas...de chien).
Ces deux buses ont fait risquer leur peau a nos soldats, certains y sont même resté pour eux.

Ils ne méritent que deux choses:
Le mépris et l'oubli...
Si possible dans un cul de basse fosse...
A leur place quoi.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar PhantomII » Dim 30 Oct 2011 16:04

Pas mieux Pacha.
Tout est dit, ou pas loin.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 21 Nov 2011 21:09

Si il vous prenait l'envie de regarder la télé mercredi, je vous conseille M6 avec un incroyable talent à 23h00 ou encore NRJ-12 avec un bon vieux Steven Seagal ... Mercenary.

Par contre, par solidarité avec nos soldats en Afghanistan, je vous demanderai humblement de ne pas regarder France 3, il est vaguement question d'un reportage avec deux espèces de ...
Enfin deux...
VoilĂ  quoi...

Bref, en clair c'est le jour ou il faut emmener belle-maman au resto ou encore, aller voir ce merveilleux film d'auteur suédois "Ingberg un soir de pluie" au cinéma de quartier avec votre petit neveu.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar Guns » Lun 21 Nov 2011 21:13

Moi, j'ai mieux que ça. Je travaille ce mercredi... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 15 Juin 2013 21:32

Bon, je suis pas du genre Ă  copier du texte in extenso, et d'ailleurs je ne l'autorise pas sur le forum, mais lĂ ...

Je peux pas.

Une petite entorse exceptionnelle à propos de "blondin"... Alias Ghesquière

Pourquoi je fais cela:

Primo, parce que c'est bien Ă©crit
Deuxio, parce que ce serait que moi, cette journaliste, Anne Moyat, ben je lui donnerai bien une médaille ou mieux...
Le 20h de France 2 :twisted:
Tertio, parce que des billets comme çà, faut diffuser et large !!

Alors voilà, comme je suis pas du genre à aimer cette petite ...... de "blondin"... forcément j'ai extrait les meilleurs passages. :twisted:

Mais t'inquiètes mon chou, si tu veux venir défendre ton rouleau de pq que t'appelles livre...
Je suis ouvert au débat, j'en ai pleins, pleins d'arguments, à commencer par les neufs gars qui sont morts pour essayer de sauver ton petit fondement.
Allez, assez causé, la bise au chien "blondin" et, place à la lecture:

« Après une longue période de prise d’otage, on observe souvent deux types de comportement chez les victimes: Il y a celles qui se suicident [...] Et puis il y a celles qui font un bouquin. Ghesquiére fait partie de la catégorie numéro 2. A la veille de la sortie de « 547 jours », récit de sa captivité, il s’explique dans une parodie d’interview réalisée par « ELLE ».
J’ai toujours pensé que le journalisme était une grande chose. Dommage qu’il y ait les journalistes.
Et « ELLE » de leur dérouler le tapis rouge.
Que voulez vous, Grand Reporter, c’est comme pompier ou médecin urgentiste. Ça fait rêver la femelle en milieu urbain. A la seule évocation du gaillard taciturne, barbe de trois jours, veste militaire et appareil photo en bandoulière, tout ce petit monde de la presse féminine se ruine un string. En oubliant de poser les vraies questions. Après tout, on ne va pas se taper dessus entre confères.
« On a jamais voulu escalader l’Everest en tongs. » répète Ghesquiére à l’envi, parodiant au passage l’humoriste Thomas N’ Gijol. « On a voulu prouver que toutes les routes n’étaient pas sous contrôle, contrairement à ce qu’affirmait l’armée française »
Ce qui revient à dire : on va faire du hors piste pour démontrer qu’il y a risque d’avalanche. Parce qu’on est des cow-boys de l’info, nous, des cow-boys sévèrement burnés, prêts à tout pour exercer notre noble métier.
Alors quoi ? T’es journaliste, mec ? Ta carte de presse est le prolongement logique de ta quéquette ?
Parfait. Tu es donc censé connaître le sens des mots mieux que la moyenne nationale.
« Tout est sous contrôle » ne signifie pas « Il n’y a aucun danger ». Ce n’est pas parce que l’incendie est circonscrit, que le périmètre est balisé et que les pompiers ont dégainé les lances qu’il faut pour autant se jeter dans les flammes. Quand l’état-major dit «Va pas là », c’est que la zone est risquée. Toi comprendre ou moi devoir traduire à toi ?
« Hervé Ghesquiére déteste être considéré comme une victime » susurre « ELLE », en ouverture du papier. Grand bien lui fasse parce qu’une victime, c’est quelqu’un qui n’a pas choisi.
Reste que mon confrère ne déteste pas passer pour un héros. Ce que j’aurai voulu, moi, c’est qu’« ELLE » demande à ce baroudeur d’opérette combien de militaires sont morts pour aller le chercher, lui et son caméraman.

Puisque la journaliste a cru bon de trapper la question, sachez le donc, mes lapins :

Ils sont 9 ! 9 jeunes tombés sous les balles
en essayant d’exfiltrer ces deux coyotes.

Les Chroniquetamère d’Anne Moyat 26 septembre 2012

A lire l'article et n'oubliez pas d'aller voir les commentaires

Et comme je suis d'humeur magnanime ce soir, je passe ce sujet du bar de la flottille Ă  celui de l'histoire et actu, pour que tous le monde en profite... Hein Blondin ?!
Juste comme ça, pour le plaisir.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Ven 11 Oct 2013 22:12

Allez, un article comme je les aime...

Ghesquière et Taponnier enfin dévoilé

Si le second s'est assez rapidement éloigné du premier, il n'en a pour autant jamais rien démenti, l'esprit de corps, surement... Snif, c'est beau.

Allez les deux, la bise au chien hein !
Sans rancune Blondin. :twisted:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Histoire et actualités