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Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 15:28
par vigi
Dans ce cas Pyg', au vue de la "tristesse" du plateau aérien, je te conseille vivement d'aller trainer tes guêtres dans les allées des stands.
Pour avoir fait des éditions "moroses" de ce salon, c'est un endroit où tu peux voir des trucs sympa et surtout discuter avec les différents acteurs du domaine... A titre personnel, j'ai toujours eu un super contact (et instructif) au stand Martin-Baker et chez les motoristes d'outre-flaque...
Les plus "incorrects" (moins avenant ?) étant...
Les Français...

Mais doit-on en être surpris ?

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 15:34
par pygargue
vigi a écrit:Dans ce cas Pyg', au vue de la "tristesse" du plateau aérien, je te conseille vivement d'aller trainer tes guêtres dans les allées des stands.
Pour avoir fait des éditions "moroses" de ce salon, c'est un endroit où tu peux voir des trucs sympa et surtout discuter avec les différents acteurs du domaine... A titre personnel, j'ai toujours eu un super contact (et instructif) au stand Martin-Baker et chez les motoristes d'outre-flaque...
Les plus "incorrects" (moins avenant ?) étant...
Les Français...

Mais doit-on en être surpris ?


tout à fait, j'y vais bien plus pour les stands que pour le meeting aérien qui est lié. c'est surtout des renseignements pour le CLB que je vais essayer d'avoir d'ailleurs directement auprès des industriel qui parleront le français (un minimum) vu mon niveau d'anglais.

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:08
par Nico2
vigi a écrit:Un S-70-i Black-Hawk pour la première fois au salon du Bourget...

:shock:


Ben, c'est qu'il doivent plus rien avoir à se mettre sous la dent pour faire des articles pareils les journalistes...
S'émouvoir de la version fabriqué sous-licence par la Pologne du Black-hawk qui a déjà été vue en SH-60, HH-60, MH-60, etc. à ce salon lors des éditions précédentes...


Oui là c'est sur qu'ils se foutent du monde :!: Image

vigi a écrit:C'est ceux qui ont acheté des places qui doivent être content. :twisted:


Tu rigoles Vigo, mais je me demande si je ne vais pas y aller tout de même, pour voir grandeur nature et en vrai les Boeing 747-8 :!:

:)

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:23
par Guns
Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 23:14
par Nico2
Guns a écrit:Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:


C'est vraiment pas de bol :!: :mrgreen:

Pour ma part je l'ai vu en 2005 pour la première fois, au sol et en vol, alors je ne plains pas ;) .

J'ai omis d'ajouter un autre appareil que j'irais bien voir, le Boeing 787 Dreamliner, venu à Roissy CDG il y a quelques temps d'ailleurs.

Re: La guerre des MALE continue

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 11:16
par ruiz
Bonjour à tous,
ci après 2 liens concernant les drones suite à des annonces faites au Bourget. La guerre des MALE est loin d'être terminée et le temps passe faisant l'affaire des constructeurs étrangers qui pourraient en fin de compte finir par mettre tout le monde d'accord en Europe surtout concernant la France (si un choix n'intervient pas rapidement) . Quant aux anglais ils continuerons leur petit bonhomme de chemin et développerons leur propre drone MALE sans s'occuper des autres en Europe.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... urget.html
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... AE20110618

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 21:24
par Nico2
Guns a écrit:Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:


Hehe, il est réparé :) :

Réparation discrète pour l'A380 endommagé au Bourget

Pas de trop casse, tant d'un point de vue matériel qu'en termes d'image ;) .

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 21:16
par Arvernix
Je profite de ce post sur le salon du Bourget pour mettre quelques photos de l'A380 accidenté (S'il n'est pas à la bonne place, il suffit de la déplacer ... merci)
Image

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Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 21:23
par vigi
Ah ben, oui...
Ça a frotté un peu... :mrgreen:

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 15:57
par vigi
Petite remontée de sujet, pour le cru 2013...

Qui s'annonce comme ceux de ces dix dernières années... Décevant.

Une annonce qui colle bien au titre:

Northrop Grumman réduit la voilure pour l'édition 2013

Sous le couvert d'économie budgétaire (il est vrai qu'un salon coûte cher pour l'exposant), Northrop Grumman ne va pas exposer le block-buster de ses drones, le bien nommée Global Hawk.
Une fois de plus, le Salon de Paris le Bourget va être amputé de la visite d'un "major" de l'armement aérien du moment, alors que le cousin Farnborough reçoit du "beau linge" à chaque édition.

Il est certes évident que l'Europe et surtout Paris n'est plus le salon où il faut être pour décrocher les marchés et, ce ne sont pas les effets d'annonces de Airbus qui inverseront la tendance, même si l'on peut s'en réjouir économiquement.
Les salons du Moyen Orient et d'Asie ont le vent en poupe.
Mais alors pourquoi Londres tire-t-elle son épingle du jeu dans cette partie de poker menteur ?

Sans doute pour deux raisons.
Depuis la guerre du Golfe et le refus français (justifié), le Bourget a subit de plein fouet la vendetta US.
La seconde raison est sans doute plus perverse et surement hautement politique.
Comment en effet expliquer que tous préfèrent aller en Angleterre plutôt qu'à Paris ?

Les organisateurs du Salon du Bourget ne sont-ils pas dans une impasse ?
Ne devraient-ils pas se poser un peu et chercher ce qui coince au point de provoquer la désertion du salon parisien, au profit d'autres qui ne sont ni moins cher (pour l'exposant) ni mieux situés (qu'on signe à Paris où à Dubaï pour du Rafale/Typhoon/F-15 n'a guère d'importance économique) ?