Le Bourget, un salon de second rang ?

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Le Bourget, un salon aéronautique

Incontournable, digne des meilleurs
0
Aucun vote
Comme tous, frappé par la crise, il survit.
3
75%
Totalement "has been", il n'est plus à la hauteur.
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

Messagepar vigi » Lun 20 Juin 2011 15:28

Dans ce cas Pyg', au vue de la "tristesse" du plateau aérien, je te conseille vivement d'aller trainer tes guêtres dans les allées des stands.
Pour avoir fait des √©ditions "moroses" de ce salon, c'est un endroit o√Ļ tu peux voir des trucs sympa et surtout discuter avec les diff√©rents acteurs du domaine... A titre personnel, j'ai toujours eu un super contact (et instructif) au stand Martin-Baker et chez les motoristes d'outre-flaque...
Les plus "incorrects" (moins avenant ?) étant...
Les Français...

Mais doit-on en être surpris ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pygargue » Lun 20 Juin 2011 15:34

vigi a écrit:Dans ce cas Pyg', au vue de la "tristesse" du plateau aérien, je te conseille vivement d'aller trainer tes guêtres dans les allées des stands.
Pour avoir fait des √©ditions "moroses" de ce salon, c'est un endroit o√Ļ tu peux voir des trucs sympa et surtout discuter avec les diff√©rents acteurs du domaine... A titre personnel, j'ai toujours eu un super contact (et instructif) au stand Martin-Baker et chez les motoristes d'outre-flaque...
Les plus "incorrects" (moins avenant ?) étant...
Les Français...

Mais doit-on en être surpris ?

tout à fait, j'y vais bien plus pour les stands que pour le meeting aérien qui est lié. c'est surtout des renseignements pour le CLB que je vais essayer d'avoir d'ailleurs directement auprès des industriel qui parleront le français (un minimum) vu mon niveau d'anglais.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Nico2 » Lun 20 Juin 2011 22:08

vigi a écrit:Un S-70-i Black-Hawk pour la première fois au salon du Bourget...

:shock:

Ben, c'est qu'il doivent plus rien avoir à se mettre sous la dent pour faire des articles pareils les journalistes...
S'émouvoir de la version fabriqué sous-licence par la Pologne du Black-hawk qui a déjà été vue en SH-60, HH-60, MH-60, etc. à ce salon lors des éditions précédentes...

Oui là c'est sur qu'ils se foutent du monde :!: Image

vigi a écrit:C'est ceux qui ont acheté des places qui doivent être content. :twisted:

Tu rigoles Vigo, mais je me demande si je ne vais pas y aller tout de même, pour voir grandeur nature et en vrai les Boeing 747-8 :!:

:)
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Lun 20 Juin 2011 22:23

Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Nico2 » Lun 20 Juin 2011 23:14

Guns a écrit:Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:

C'est vraiment pas de bol :!: :mrgreen:

Pour ma part je l'ai vu en 2005 pour la première fois, au sol et en vol, alors je ne plains pas ;) .

J'ai omis d'ajouter un autre appareil que j'irais bien voir, le Boeing 787 Dreamliner, venu à Roissy CDG il y a quelques temps d'ailleurs.
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Re: La guerre des MALE continue

Messagepar ruiz » Mar 21 Juin 2011 11:16

Bonjour à tous,
ci après 2 liens concernant les drones suite à des annonces faites au Bourget. La guerre des MALE est loin d'être terminée et le temps passe faisant l'affaire des constructeurs étrangers qui pourraient en fin de compte finir par mettre tout le monde d'accord en Europe surtout concernant la France (si un choix n'intervient pas rapidement) . Quant aux anglais ils continuerons leur petit bonhomme de chemin et développerons leur propre drone MALE sans s'occuper des autres en Europe.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... urget.html
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... AE20110618
ruiz
Quartier-maitre de 1ère Classe
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Nico2 » Jeu 23 Juin 2011 21:24

Guns a écrit:Et comme par hasard, le "ventru", alias A-380, pète son bout d'aile juste à la veille de sa première représentation... :mrgreen:

Hehe, il est réparé :) :

Réparation discrète pour l'A380 endommagé au Bourget

Pas de trop casse, tant d'un point de vue matériel qu'en termes d'image ;) .
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Messagepar Arvernix » Ven 24 Juin 2011 21:16

Je profite de ce post sur le salon du Bourget pour mettre quelques photos de l'A380 accidenté (S'il n'est pas à la bonne place, il suffit de la déplacer ... merci)
Image

Image

Image

Image

Image
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 4
carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Ven 24 Juin 2011 21:23

Ah ben, oui...
Ça a frotté un peu... :mrgreen:
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Ven 4 Jan 2013 15:57

Petite remontée de sujet, pour le cru 2013...

Qui s'annonce comme ceux de ces dix dernières années... Décevant.

Une annonce qui colle bien au titre:

Northrop Grumman réduit la voilure pour l'édition 2013

Sous le couvert d'√©conomie budg√©taire (il est vrai qu'un salon co√Ľte cher pour l'exposant), Northrop Grumman ne va pas exposer le block-buster de ses drones, le bien nomm√©e Global Hawk.
Une fois de plus, le Salon de Paris le Bourget va être amputé de la visite d'un "major" de l'armement aérien du moment, alors que le cousin Farnborough reçoit du "beau linge" à chaque édition.

Il est certes √©vident que l'Europe et surtout Paris n'est plus le salon o√Ļ il faut √™tre pour d√©crocher les march√©s et, ce ne sont pas les effets d'annonces de Airbus qui inverseront la tendance, m√™me si l'on peut s'en r√©jouir √©conomiquement.
Les salons du Moyen Orient et d'Asie ont le vent en poupe.
Mais alors pourquoi Londres tire-t-elle son épingle du jeu dans cette partie de poker menteur ?

Sans doute pour deux raisons.
Depuis la guerre du Golfe et le refus français (justifié), le Bourget a subit de plein fouet la vendetta US.
La seconde raison est sans doute plus perverse et surement hautement politique.
Comment en effet expliquer que tous pr√©f√®rent aller en Angleterre plut√īt qu'√† Paris ?

Les organisateurs du Salon du Bourget ne sont-ils pas dans une impasse ?
Ne devraient-ils pas se poser un peu et chercher ce qui coince au point de provoquer la d√©sertion du salon parisien, au profit d'autres qui ne sont ni moins cher (pour l'exposant) ni mieux situ√©s (qu'on signe √† Paris o√Ļ √† Duba√Į pour du Rafale/Typhoon/F-15 n'a gu√®re d'importance √©conomique) ?
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités