Le Bourget, un salon de second rang ?

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Le Bourget, un salon aéronautique

Incontournable, digne des meilleurs
0
Aucun vote
Comme tous, frappé par la crise, il survit.
3
75%
Totalement "has been", il n'est plus à la hauteur.
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: Le Bourget, un salon de second rang ?

Messagepar ruiz » Lun 6 Juin 2011 09:09

C'est vraie que les drones sont peu représentés,aussi bien lors du salon du Bourget que lors de EuroSatory.Mais il faut savoir que UVS organise quelques jours avant le Bourget une série de conférences faisant le pont sur toutes les nouveautés concernant tous les types de drones.L'UAS 2011 se déroulera du 14 au 16 juin à la Plaine Saint Denis.Voici le lien http://www.uas2011.org/01_UAS2011_Annou ... 110425.pdf pour voir la thématique des diverses conférences.
ruiz
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 6 Juin 2011 12:41

Intéressant, je ne connaissais pas ce congrès.
Bien que trop loin pour moi, la chose doit sans être réservé aux professionnels du secteur.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Nico2 » Sam 11 Juin 2011 10:44

Mon cher Vigo,

Tu m‚Äô√ītes les mots de la bouche :

Je me suis fait la même réflexion.

Le salon du Bourget ne semble plus être une priorité depuis bien 10 ans pour les américains, je rappelle que lors de l'édition 2001, les USA avaient tout de même exposé un V-22 Osprey :!:

L'édition 2003 a été quasiment désertée par les américains en représailles de l'attitude de la France dans le conflit irakien, et j'ai l'impression que le salon n'a jamais vraiment remonté la pente depuis.

Certes 2005 fut une édition correcte, avec entre-autres C-17 et l'A 380, ce dernier ayant réellement déplacé les foules.

Mais la morosité était perceptible malgré tout.

Guns a écrit:Bon, j'ai manqué les trois dernières éditions, et je pense que je vais aussi manquer cette quatrième pour le plaisir alors...

+1 (ou presque : 'j'y suis allé en 2005 la dernière fois) :)

Mon cher Guns, que dire de plus :D :!:

Payer 20 euros l'entrée d'un salon ou figurent pléthore de barrières, et de moins en moins d'appareils valant le coup d'oeil, cela ne semble pas séduisant :!:
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Sam 11 Juin 2011 10:48

Oui, du tout, Nico. Du tout...

Surtout si c'est pour voir à chaque fois la même chose. :(

Sans oublier que cette année, il n'y aura qu'un seul week-end tout public... ça va être la Chine populaire, là-bas. Tellement il y aura de peuple... :mrgreen: :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 11 Juin 2011 10:58

Si il n'y avait que les USA qui boudent ce salon. :?
Ce qui m'avait marqué il y a quatre ans, c'est que tous le monde avait son petit stand ou chalet, mais le parc aérien était d'un triste.
La chose était vraiment flagrante, pourtant les marchés d'exports était là, mais uniquement avec une petite maquette dans un petit salon privé.

Pendant que de l'autre coté du Channel, l'année suivante, le ciel tremblait sous le bruit des turbines et des réacteurs des produits "bankable".

Cette année l'accent semble être mis sur les drones au Bourget... Sur les prospectus et les salons... Il n'est pas évoqué de statique, quand au dynamique, n'en parlons même pas. :roll:
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar ruiz » Dim 12 Juin 2011 14:33

Commentaires: Ci-après un article intéressant sur les problèmes du Global Hawk qui n'est pas aussi performant que le prétendent les constructeurs.
Il faut savoir que le programme Global Hawk a couté très chère aux US et que ce programme a failli être abandonné plusieurs fois. La maintenance de la plate forme est très compliquée et le stockage n'est pas des plus aisé (40 m d'envergure) à mettre dans un hangar il faut de le place. Actuellement les US annonce environ 40 plate-formes de ce type ce qui me parait exagéré aux dernières nouvelles une dizaine seraient réellement opérationnelles.
Pour rentabiliser le système les US ont proposé à des pays d'Asie du Sud Est (notamment la Corée du Sud qui veut en acheter)de mutualiser l'utilisation du Global Hawk (le bolck 20) avec d'autres pays. Les Global Hawk devaient être basés sur une ile et géré par les militaires US (utilisation et maintenance) les pays concernés ont refusés le deal en sachant très bien que s'ils acceptaient ce type de marché ils auraient été totalement à la merci du bon vouloir des US en matière de surveillance.

Pentagon: Block 30 Global Hawks not effective
By Zach Rosenberg

The Pentagon has issued a report highly critical of Northrop Grumman's RQ-4 Global Hawk, the troubled unmanned aerial vehicle (UAV) slated to replace the U-2 for high-altitude reconnaissance. The operational test and evaluation (OT&E) report, issued 27 May, slams Global Hawk Block 30 as being able to accomplish its mission only 27% of the time.

"Since their worldwide deployment began last August, the Block 20/30s have performed quite well," read a Northrop-issued statement. "Today, the deployed system are performing at better than 90% Mission Effectiveness." Northrop also noted that low effectiveness rates are common among new aircraft types.

Four low-rate initial production (LRIP) examples of the Block 30 were provided to evaluators for testing. "Due to poor air vehicle reliability, operational units are not able to consistently generate or maintain long endurance sorties to provide persistent ISR support," the report reads. The report notes that operating at low operational tempos, provided adequate spare parts and maintenance time, the aircraft can provide 40% capability. The air force requires 55% capability to declare the aircraft operationally effective.

Northrop Grumman said there were no surprises in the report but would not confirm the details beyond noting that the company has made significant progress since the evaluation period.

"We don't see any major show stoppers," said Northrop executive Ed Walby in a February interview, two months after the December, 2010 evaluation concluded. "We expect to get an average grade, as most programs do."

Also in February the air force cut its order of the follow-on Block 40 from 22 to 11, using the money saved to fix "significant" deficiencies with Block 30 payloads; those payloads, the Enhanced Imagery Sensor Suite (EISS) and Airborne Signals Intelligence Payload (ASIP) received mixed reviews in the OT&E.
ruiz

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 12 Juin 2011 15:46

Finalement le monde des drones n'est pas aussi rose qu'on voudrait nous le croire. :D

Petite remarque à ruiz mais aussi un rappel pour tous.
Il est pr√©f√©rable de mettre le lien vers l'article plut√īt qu'un copier-coller (question de droit du journaliste/auteur du sujet).
Si c'est un article repris sur un "papier", il faut en faire une synthèse et citer la source. ;)
Vigi qui veut pas être embêté par les hommes sapé en costume noir de chez Gucci. :mrgreen:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guns » Mer 15 Juin 2011 04:56

Messieurs, pourquoi vous vous prenez la tête ?

Regardez pour cette année. La manifestation va seulement du 20 au 26, c-à-d un seul week-end ouvert au public.
Alors que chaque année, ce sont deux week-end pour le public, et les autres jours de la semaine pour les pros.
Cette année, il n'y aura que quatre jours pour les pros, car le vendredi, le salon sera carrément fermé.

Le calcul est vite fait, non ? C'est qu'au Bourget, il n'y a plus que du r√©chauff√©. Ceux qui sont int√©ressants, ce sont ceux qui se passent √† Duba√Į ou √† Delhi... Paris est "has been"...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 19 Juin 2011 22:43

Un S-70-i Black-Hawk pour la première fois au salon du Bourget...

:shock:

Ben, c'est qu'il doivent plus rien avoir à se mettre sous la dent pour faire des articles pareils les journalistes...
S'émouvoir de la version fabriqué sous-licence par la Pologne du Black-hawk qui a déjà été vue en SH-60, HH-60, MH-60, etc. à ce salon lors des éditions précédentes...

Ça doit être d'un triste dans la plaine St Denis...
Je suis sur qu'en allant à Roissy juste à coté, on doit voir des truc plus sympa.

Ah...non...
On me dit dans l'oreillette qu'il y aurait un F-15E ... avec peut-être un démonstration en vol...

Ah...Ouais...
Quand même...
Que de la nouveauté quoi. :mrgreen:

C'est ceux qui ont acheté des places qui doivent être content. :twisted:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pygargue » Lun 20 Juin 2011 15:10

... ou ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller et qui cette année devrait logiquement pouvoir y aller. ma venue au salon du bourget vendredi prochain se confirme.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités