L'OTAN outil obsolète, frein à l'Europe ou vrai force

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: L'OTAN outil obsolète, frein à l'Europe ou vrai force

Messagepar Nico2 » Sam 2 Juil 2011 12:18

vigi a écrit:Suite à une remarque de Pygargue, j'ouvre un topic afin que chacun puisse discuter de l'OTAN et se qui gravite autour.

Et dire que je n'avais pas encore pu consulter ce topic :!:

pygargue a √©crit:l'OTAN est actuellement un frein √† la mont√© en puissance d'une arm√©e europ√©enne car les am√©ricains y sont trop pr√©pond√©rant. et l‚Äôattitude anglaise favorise cette ambigu√Įt√©.

Je partage totalement l'avis de Pygargue.

Les américains sont toujours prompts à dénoncer la faiblesse militaire des pays européens, mais ils font abstraction du fait qu'ils s'attendent à avoir de véritables supplétifs, soumis à leurs ordres :!: :drill:

Et les anglais sont tout à fait supporters de facto de cette situation peu saine.

vigi a écrit:Ce qui est certain c'est que l'OTAN ne peut plus être ce qu'elle était dans les années 1980.
L'Europe peut-elle se passer de l'OTAN pour développer sa défense européenne ?

L'Europe étant devenu le continent le plus riche du monde, devant l'Asie et l'Amérique du Nord ; je pense que la question est rhétorique :

L'Europe a les moyens de d√©velopper une d√©fense commune, il reste juste √† parvenir √† accorder les uns et les autres des 27 (bient√īt 28) pays membres de l'UE...

... donc en effet, ce n'est pas gagné :mrgreen:

Je sors.
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 2 Juil 2011 12:32

Nico2 a écrit:... donc en effet, ce n'est pas gagné :mrgreen:

Je sors.

Non, non...

Je crois que tu peux rester. :mrgreen: ²
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

De la vulnérabilité des drones

Messagepar ruiz » Sam 2 Juil 2011 16:36

L'OTAN perd 3 drones.Article court mais int√©ressant sur la perte de 3 drones (dont on ne connait pas le type) en Afghanistan . Selon les talibans ils auraient √©t√© abattus depuis le sol gr√Ęce √† de nouveaux syst√®mes d'armes . Affaire √† suivre d'autres nouvelles vont se r√©v√©ler sur le sujet .

http://fr.rian.ru/world/20110628/189983765.html
ruiz
Quartier-maitre de 1ère Classe
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Mar 30 Ao√Ľ 2011 14:21

La Lituanie ne poss√©dant pas de forces a√©riennes suffisantes pour surveiller son ciel, la mission est assum√©e √† tour de r√īle par les membres de l'OTAN, la France, qui avait d√©j√† surveill√© l'espace balte en 2007 et 2009, assure cette mission actuellement.un Mirage 2000 et un L-39 des forces arm√©es lituaniennes se sont percut√©s en vol
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Re: De la vulnérabilité des drones

Messagepar Guns » Mar 30 Ao√Ľ 2011 14:26

ruiz a √©crit:L'OTAN perd 3 drones.Article court mais int√©ressant sur la perte de 3 drones (dont on ne connait pas le type) en Afghanistan . Selon les talibans ils auraient √©t√© abattus depuis le sol gr√Ęce √† de nouveaux syst√®mes d'armes . Affaire √† suivre d'autres nouvelles vont se r√©v√©ler sur le sujet .

http://fr.rian.ru/world/20110628/189983765.html

Oui, des Scud libyens, à ce qu'il me semble...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Jeu 6 Oct 2011 08:29

Campagnes d'essais de leurrage infrarouge ,"Embow", à Biscarrosse, organisé avec l'OTAN.
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 16 D√©c 2013 16:04

Un article "coup de gueule" paru dans la presse anglaise, o√Ļ sans √™tre cit√© clairement, la France en prend pour son grade.
Pour ceux qui maitrise les subtilités de l'énervement chez un anglo-saxon, je vous laisse lire le lien, la soute à baffes est grande ouverte. :twisted:

Sinon, en clair, l'OTAN n'est pas un outil pour suppléer les incapacités opérationnelles d'un ou plusieurs membres européens de l'alliance. Il est là pour assurer la défense des frontières de ce groupe et pas pour aller guerroyer de part le monde... Comme en Libye... (on le sent bien là, le vent de la giroflée à cinq branches :twisted: ).
Si les (certains) √©tats membres n'ont pas les moyens d'assurer les 2% de financement d√Ľ √† l'OTAN, il ne doivent pas en plus demander √† cette derni√®re de s'investir pour les aider dans des conflits qui ne concernent pas directement la s√©curit√© europ√©enne...

Voilà, voilà, en très gros et très vite.

Sinon, après la Libye on a demandé de l'aide pourquoi au fait ?
Ah oui !!
Le Mali et puis maintenant en plus la RCA... Vu que le Mali c'est pas fini et que la Centre Afrique on est pas sorti du sable...

Ben faudrait pas que les "copains" soit d'accord avec Liam...
Sinon va falloir augmenter la TVA et rétablir fissa l'écotaxe... :twisted: :twisted:
Allez, mes chéris...
Enjoy and Merry Christmas ! ... Ou pas. :twisted:

Chère F*****, on m'a fait part de quelques ... Quelques embarras dans votre gestion, momentanés j'espère. Souhaiteriez vous nous fournir quelques explications ?
Merci Michel... si tu nous regardes
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Tavor » Mar 31 D√©c 2013 17:08

OTAN,ONU sont des organisation obsolète et qui ne servent plus a rien, elle couté trop chère et ne garde que de nom sa soi-disant action auprès des pays en crise, a dissoudre au plus vite.
Tavor
Maitre
Maitre

Messagepar pygargue » Mar 31 D√©c 2013 17:35

Tavor a écrit:OTAN,ONU sont des organisation obsolète et qui ne servent plus a rien, elle couté trop chère et ne garde que de nom sa soi-disant action auprès des pays en crise, a dissoudre au plus vite.

Tavor, tu es vraiment très dur avec les deux organisations que je ne mets pas pour ma part dans le même panier.

je suis d'accord que l'OTAN est une organisation obsolète qui n'a plus franchement sa place actuellement surtout qu'il s'agit d'un frein à une véritable Europe de la Défense capable d'être autonome des USA. et il me parait délicat de la moderniser.

par contre, je penses que l'ONU et toutes ses subdivisions sont à conserver. mais une très grande réforme doit être entreprise pour la rendre plus réactive. car elle n'est pas capable de réagir suffisamment vite pour faire face aux crises actuelles. et c'est d'autant plus valable que le conseil de sécurité est lent à prendre des décisions et peut être facilement bloquer sous sa forme actuelle. en tout cas, si l'ONU et surtout son conseil de sécurité sont obsolète dans leur fonctionnement, je penses qu'il est possible de le réformer.
l'un de ses problèmes est que certains pays n'acceptent pas que l'ONU se mêle de leurs affaires et se refusent à appliquer des résolutions (quand celles-ci réussissent à passer sans veto d'un puissant allié) et que l'ONU n'a pas de réel moyen de contrainte.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Précédente

Retourner vers Histoire et actualités