CHARS DE COMBAT PRINCIPAL (MBT)

Pour discuter des armées de terre du globe, de leur matériels et de leur technologies

Re: CHARS DE COMBAT PRINCIPAL (MBT)

Messagepar vigi » Jeu 31 Mar 2011 16:24

Quel est l'intérêt de ce profil de canon dont la section est en forme de losange ?
On voit cela sur tous les projet de MBT...
Quels avantages par rapport au canon de section cylindrique ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Jeu 31 Mar 2011 16:38

Je pense que c'est le même principe que la caisse frontale de l'Abrams : un obus ricochera dessus parce qu'il n'y a aucune "accroche" au moment de l'impact.

Maintenant, il y a une seconde fonction possible, Vigo : les ondes radar aussi ricocheront dessus, un peu comme sur les "Arsenal Ships" américains.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Jeu 31 Mar 2011 18:50

Guns a écrit:Mash,

Pour répondre à ta question, voici le concept qu'expérimente en ce moment l'U.S Army, et qui intéresse d'autres pays, notamment le Japon.

Il fait partie du programme FCS. La caisse est modulaire et peut devenir un VCI ou VTT, moyennant quelques modifications. Reste à savoir si les Américains disposeront de suffisamment de crédits pour mener le projet à son terme...

Guns, le projet FCS (Futur Combat System) n'existe plus depuis 2009, au moment ou le Pentagone a mis un terme au programme en le remplaçant par un programme plus axé sur les véhicules drones baptisé : BCT Modernization (Brigade combat team), seul un sous-programme est actuellement en cours pour remplacer les M113 et Bradley, le Ground Combat Vehicle (GCV). ;)

Pour le reste le M1 A2 Abrams resteras d’actualité et cela jusqu'en 2050 ! Seul news ont passe au standard A3. :roll:

Le seul blindé à canon actuellement en phase d'essai concluant au sein de l'US Army, c'est le XM1203 Non-Line-of-Sight Cannon, un projet d'obusier ayant des aptitudes pour servir également de char lourd.
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar Guns » Jeu 31 Mar 2011 19:01

Hum... La caisse est un peu trop voyante pour jouer le r√īle de char. Y a int√©r√™t que celui-ci serve juste de banc d'essai. Sinon, sur le champ de bataille, c'est "adios muchachos". :mrgreen:

Pour le programme FCS, je suis au courant de son arrêt, Polo. C'est pourquoi j'ai parlé des problèmes de crédits. C'est le gros obstacle que rencontre actuellement la plupart des programmes d'armements américains. Ils se rendent compte que les performances affichées du nouveau "système d'arme" ne correspondent pas aux fonds investis (toujours pharaoniques). Il n'y a plus cette nette "avancée" comme à l'époque du moteur à pistons au réacteur, par exemple. Et ça, il faudra au moins 15 à 20 ans pour que cette avancée redevienne apparente, selon leurs experts.

Quant √† l'Abrams, je serai curieux de conna√ģtre le calibre de son canon √† sa retraite. Enfin... si je suis encore l√†, √† ce moment-l√†... :)
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Jeu 31 Mar 2011 19:42

Guns a √©crit:Hum... La caisse est un peu trop voyante pour jour le r√īle de char. Y a int√©r√™t que celui-ci serve juste de banc d'essai. Sinon, sur le champ de bataille, c'est "adios muchachos". :mrgreen:

Quant √† l'Abrams, je serai curieux de conna√ģtre le calibre de son canon √† sa retraite. Enfin... si je suis encore l√†, √† ce moment-l√†... :)

Surement une caisse d'essai servant aux tests, vu quelle est plut√īt basique et grossi√®re. :?

Pour l'Abrams M1 A3 moi je le verrais bien avec un 140 mm et une nouvelle tourelle pour supporter le nouveau calibre, peut être un système de chargement automatique, parce que un obus de 140 mm à porter, bonjour le dos. :mrgreen:
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar Guns » Jeu 31 Mar 2011 19:46

En plus, d'après les rumeurs, le L44 n'est plus à la mode, Polo. On passe à L55... 8-)

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 31 Mar 2011 19:50

L44, L55...
C'est la longueur de la paille, c'est ça ?

C'est quoi l'intérêt d'en avoir une plus longue ?...

à part pour épater les filles :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Jeu 31 Mar 2011 19:56

Exact, Vigo...

L44 : Leopard 2A5

L55 : Leopard 2A6

Plus long canon, plus grande vitesse initiale de l'obus à la sortie du tube. Donc, une meilleure énergie cinétique à l'impact... ;)
C'est bien plus que pour seulement épater les belettes, je te rassure... :mrgreen:

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Dim 4 D√©c 2011 17:21

Le Leopard 2 fait peau neuve. Visez un peu la dimension de cette nouvelle tourelle.

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Dim 4 D√©c 2011 17:50

Bah tiens, du 140 mm. Visez un peu la longueur de la paille...

Là, ce n'est même plus du 55 calibres, les copains. Alors, qui dit mieux ? :mrgreen:

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forces, Matériels, technologies des armées de terre