ARMEE FRANCAISE

Pour discuter des armées de terre du globe, de leur matériels et de leur technologies

Re: ARMEE FRANCAISE

Messagepar Guns » Sam 19 Nov 2011 18:13

Perso, je n'aime cette config... à "roulettes souples". :|

Cela fait un peu "vas comme je te pousse". Du bricolé...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Dim 20 Nov 2011 14:57

Guns a écrit:La config rappelle étrangement un certain Stryker américain...

Oui et non. Le Stryker est le rempla√ßant indirect du M60 Patton c√īt√© am√©ricain, en France le concept du FER 120 est avant tout de combler le fait que le Leclerc (et sa puissance de feu n√©cessaire) est difficilement d√©ployable en OpEx dans des d√©lais rapides, car comme tu la dit les C-5 ou C-17 √ßa court pas les rues parisiennes.

MASH a écrit:et là je me rends compte que le futur du Main Battle Tanck sera ... à roues.

Comme pour Guns je dis Oui et non. l'id√©e n'est pas de remplacer les Leclerc par des roues-canons mais plut√īt de les compl√©menter avec des v√©hicules pr√©sentant une puissance de feu √©quivalente mais plus facilement d√©ployable, ex : le th√©√Ętre afghan.

Pygargue la clairement dit :

pygargue a √©crit:attention, il se s'agit pas de remplacer le Leclerc qui resterait le char de bataille principal de l'arm√©e fran√ßaise mais plut√īt de venir le soutenir avec un engin plus l√©ger et donc plus facilement d√©ployable.

Mais je ne cache en rien que un tel concept peut avoir d'autres atouts, notamment sur le plan export envers les pays désireux de remplacer leurs chars moyens (et lourds) par des roues-canons comme le FER 120, je pense notamment à la Belgique ou aux pays sud-américains et d'Asie du sud-est.
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar rallyetapet » Jeu 30 Ao√Ľ 2012 23:05

Souvenirs de l'Armée Française au Sénégal...et beaucoup de photos souvenirs de Toubabs...
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/moi_militaire.htm
rallyetapet
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 4
Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar rallyetapet » Sam 16 Mar 2013 21:54

Recrutement, recrutement quand tu nous tiens.....
http://www.sudouest.fr/2013/03/15/l-armee-en-promo-a-bab2-995877-4018.php
rallyetapet
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 4
Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Précédente

Retourner vers Forces, Matériels, technologies des armées de terre