Capacités, avantages, inconvénients des différents calibres

Pour discuter des armées de terre du globe, de leur matériels et de leur technologies

Re: Capacités, avantages, inconvénients des différents calib

Messagepar Guns » Jeu 9 D√©c 2010 10:38

A priori,

Le Leclerc n'utilise pas d'obus flèche à uranium appauvri. Le trait est en tungstène tout au plus...
Parce que si l'uranium était en dotation, la France ne serait pas l'un des premiers pays à avoir gueulé au scandale en découvrant la quantité tirée par les Américains durant 1991.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar MASH » Jeu 9 D√©c 2010 11:10

moi aussi ça m'étonnait...
tient toujours en fouillant, je viens de voir que le VBCI peut tirer des 25mm flèche lui aussi

il tire avec son canon de 25 mm des munitions explosives, perforantes etflèches à des portées importantes. Il peut ainsi
engager la plupart des objectifs présents sur le champ de bataille. On a ainsi vu en Irak des T 72 mis hors de combat par des tirs de canons de 25 mm.

Ce PDF aborde aussi un autre type de munitions dont on a parlé sur le topic du Sphinx, les munitions telescopées qui permettent un gain de place et apparamment de puissance (mais là je comprend pas pourquoi... merci de m'expliquer) par rapport à du 40mm classique...
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Polo » Ven 10 D√©c 2010 16:33

MASH a écrit:moi aussi ça m'étonnait...
tient toujours en fouillant, je viens de voir que le VBCI peut tirer des 25mm flèche lui aussi

il tire avec son canon de 25 mm des munitions explosives, perforantes etflèches à des portées importantes. Il peut ainsi
engager la plupart des objectifs présents sur le champ de bataille. On a ainsi vu en Irak des T 72 mis hors de combat par des tirs de canons de 25 mm.

Ce PDF aborde aussi un autre type de munitions dont on a parlé sur le topic du Sphinx, les munitions telescopées qui permettent un gain de place et apparamment de puissance (mais là je comprend pas pourquoi... merci de m'expliquer) par rapport à du 40mm classique...

Le VBCI tire bien des obus PIT (Perforants-Incendiaires-Traçants), c'est exact.

Pour le gain d'emport du 40 mm là j'ai un gros gros doute sur la question surtout quand ont voit les autres véhicules actuellement en service chambré eux aussi en 40 mm.

- K21, 200 obus de 40 mm
- C9040C, 220 obus de 40 mm
- CV9040 "Chameleon", 220 obus de 40 mm

En voyant ça je doute que le Sphinx embarque plus de 250 obus sous tourelle et caisse.
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Précédente

Retourner vers Forces, Matériels, technologies des armées de terre