Panhard Sphinx, EBRC et News sur les blindés du futur

Pour discuter des armées de terre du globe, de leur matériels et de leur technologies

Re: Panhard Sphinx, EBRC et News sur les blindés du futur

Messagepar pygargue » Lun 4 Juin 2012 01:45

Polo a écrit:Le SPHINX revient à la charge avec l'approche de l'Eurosatory 2012, avec cette fois une tourelle mise au point par Lockheed Martin ! :shock:

http://www.armyrecognition.com/french_a ... icle_.html

On note aussi que le CRABE du même constructeur prend forme et que il court lui pour le programme VBAE (Véhicule Blindé d'Aide à l'Engagement), le successeur du VBL.

http://www.armyrecognition.com/french_a ... data_.html

Sans oublier la nouvelle tourelle qui va avec, la Hornet (Frelon dans la langue d'Henry V).

http://www.armyrecognition.com/france_f ... tures.html

Quand pense l'Aiglon ? (et les autres)

1°) pour le SPHINX, mon jugement reste toujours le même : le véhicule est mal conçu et ne correspond certainement pas aux besoins que devrait avoir l'armée française pour remplacer l'AMX-10RC en temps qu'EBRC

2°) le CRAB commence véritablement à prendre forme et je dois dire qu'il commence sérieusement à me plaire comme futur remplacement du VBL pour les missions de reconnaissance blindé. il s'agit donc des versions dotés d'une mitrailleuse téléopéré.

3°) il est clair que la tourelle Hornet en 12,7 mm à forte débattement peut être intéressante surtout pour armé plus lourdement qu'avec la WASP des véhicules légers comme le CRAB. j'ai cependant de forts doutes sur les capacités de la tourelle Hornet à lutter face à des produits plus costaud et solides comme l'ARROWS équipant les VPC pour l'armement de véhicules faisant plus de 15 tonnes en masse opérationnelle.

en tout cas, voilà une position ultra-rapide.

si l'ami belge veut une discussion plus approfondi, il sait comment me joindre par MP ou par Mail.
Imagel'un des plus majestueux des aigles et son terrain de chasse ...
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Re: Panhard Sphinx, EBRC et News sur les blindés du futur

Messagepar pygargue » Mer 12 Juin 2013 11:26

et voilà Nexter a dévoilé son démonstrateur de la tourelle T-40 CTAS qui équipera l’EBRC !!

même si je reste un opposant notoire à la tourelle T40 sur le remplaçant de l'AMX-10 RC, j'ai trouvé sur Air-Defense.net cette série de photos qui semble montré le résultat en grande taille. on ne peut pas dire que la tourelle n'a pas franchement de la gueule !

en plus, cela permet de relancer le sujet après la publication du livre blanc !
Imagel'un des plus majestueux des aigles et son terrain de chasse ...
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Précédente

Retourner vers Forces, Matériels, technologies des armées de terre