Les drones chinois

Les drones chinois

Messagepar vigi » Mer 17 Nov 2010 23:57

En ce moment, c'est le salon de l'aéronautique de Zhuhai en Chine.
L'Empire du milieu semble se lancer à fond dans les drones.

Le WJ-600 est un drone d'attaque et de reconnaissance, selon une sources, un de ces modèles aurait même survolé un CVN US et, aurait transmis suffisamment d'info pour permettre un tir missile depuis une station au sol.
La bête serait également capable d'attaque anti-navire.

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Un autre drone serait quant à lui destinés à appuyer les troupes au sol, pour leur assurer une vision du champ de bataille.
L'engin pèserait dans les 200 grammes, volerai à une altitude compris entre 20 et 200 mètres, à une vitesse qui serait au alentour de 36 km/h.
Ce drone serait parait-il quasi-ind√©tectable, gr√Ęce √† une technique de vol tr√®s discr√®te, en effet, il imiterait √† merveille le vol des oiseaux, ce qui le ferait se confondre avec les volatiles du secteur... Faudra voir √† pas l'utiliser dans le Sud-Ouest durant les mois d'Octobre et Novembre...on le confondrait avec des palombes

Je vous laisse juger de la ressemblance avec un pigeon ou une grue cendrée.

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LE Global Hawk chinois

Messagepar ruiz » Sam 2 Juil 2011 16:58

Sur ce lien il y a une photo ainsi qu'un article concernant le Global Hawk chinois(il y a 1 an environ apparaissait le j20 furtif).Les chinois sont coutumiers du fait ,ils distillent des informations (sous forme de fuite organisé) sur leurs avancées technologiques en matière aéronautique il y a certes une part d'intox. mais également une part de vérité. Ce qui est certain c'est qu'ils se mettent aux nivaux des armées occidentales très rapidement beaucoup plus vite que ne le prévoyaient les US.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... cover.html
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Re: Les drones chinois

Messagepar Valkyrie » Sam 2 Juil 2011 17:34

Mmm ?! Sans vouloir pousser de Cocorico tonitruant et outrancier, on eu la même impression durant des décennies durant l'opposition des blocs Est/Ouest.
La méconnaissance des parties* a fait que nous avons cru l'URSS a la hauteur des USA ou même de la France au niveau technologique. On sait maintenant qu'il n'en a jamais été.
Je me demande si ce n'est pas la même configuration qui se reproduit aujourd'hui. On verra dans 20ans.

* plus la désinformation US pour s'octroyer des crédits.
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Re: Les drones chinois

Messagepar ruiz » Lun 4 Juil 2011 09:36

Je suis en partie d'accord avec toi walkyrie, il est vraie que certains think tank US financé par de grands industriels américains poussent un peu à la consommation. Mais j'ai vu (ainsi que d'autres) les premières photos du J 20 ainsi qu'une vidéo de son premier vol. Au niveau furtivité il n'a rien à envier au F22 Raptor ,au niveau motorisation il est vraisemblablement équipé de réacteurs à poussée vectorielle (réacteurs russes très probablement les chinois ont toujours eut de gros soucis pour réaliser la motorisation de leur avions). L'inconnue sur cette plateforme sont les charges utiles: radar à balayage électronique actif ?, système de contre mesures ?,système de fusion de données ?, transmission haut débit ?, maintenance aisée ?, furtivité avec les matériaux qui vont biens? (mais à mon avis cette plateforme est très furtive) etc .. en bref tout ce qui peu faire un avion de chasse de 5ème génération.
Ce que je peux t'assurer c'est que pour avoir réalisé il y a environ 10 ans pour ma société un dossier sur la Chine l'avancé en matière d'armement est énorme.
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Re: Les drones chinois

Messagepar Valkyrie » Lun 4 Juil 2011 18:16

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Re: Les drones chinois

Messagepar Valkyrie » Lun 3 Oct 2011 08:42

Après le J20, nos amis Chinois refont le buzz...
Avec le SoarDragon ou Xianglong. Un AUV terrestre aux faux airs de Global Hawk

Pour ceux qui sont à la recherche d'un fond d'écran "too much"

Une vue d'artiste

Les caractéristiques
U.S. analysts already are suggesting that the new Chinese UAV design ‚ÄĒ with its 60,000-ft. cruising altitude, 300-mi. radar surveillance range and low radar reflectivity if it uses the right composite structure ‚ÄĒ could serve as the targeting node for China‚Äôs anti-ship ballistic missiles. The ASBM threat against carriers finally has U.S. Navy officials worried.
The company also makes the J-10 strike fighter, the J-20 stealth fighter prototype and a Global Hawk-like maritime reconnaissance UAV called the Xianglong, or Soaring Dragon, which flew in December 2009. CAC officials say it has a wingspan of 75 ft., length of 45 ft. and a cruise altitude of 55,000-to-60,000 ft. Chinese sources credited it with a 7,500-kg (16,500-lb.) takeoff weight and 3,800 nm range. The forebody is bulged to accommodate a high-data-rate satcom antenna.

Source

Le résumé en tableau
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Re: Les drones chinois

Messagepar vigi » Lun 3 Oct 2011 22:12

Ça fait un beau biplan le bestiau quand même. :shock:
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Re: Les drones chinois

Messagepar vigi » Jeu 16 Mai 2013 11:10

J'ai pas mal hésité avant de relayer l'info.
La chose fait le "buzz" une fois de plus, comme toujours dira-t-on dès que les chinois sortent un truc nouveau et cela depuis une petite quinzaine de jours dans le milieu de la presse aéro.

Mais là on est encore une fois dans du copiage de haut vol.

Le Li Jian, nouveau drone furtif chinois qui ressemble fortement à un RQ-170 Sentinel...
L'amalgame avec le X-47B est possible, mais lui est un naval, hors ici c'est un drone "feet dry".

De là à faire la liaison avec le RQ-170 "abattu" ou plus exactement "perdu" au dessus de l'Iran, est un pas que je ne franchirai pas pour justifier une reprise de technologie.


Une petite photo de l'engin.

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La source est forcément opaque... comme toute celle de nouveau aéronef chinois.

Mais elle est chinoise, reste à savoir si c'est un dissident qui cherche à faire connaitre au monde la puissance chinoise ou si c'est une habile communication des forces armées de l'empire du milieu.

On notera la peinture gris/noir qui comme nous le savons tous est forcément furtive. :mrgreen:
La forme de l'engin, qui outre le fait que c'est une copie conforme de ce qui existe, implique une gestion par ordinateur du vol -ndlr: entendez par ici, que l'appareil vol selon des principes qui échappent à toute logique humaine de gestion du vol, la correction étant constante et de l'ordre de quelques millième de seconde entre chaque action sur les commandes-
Ce fait anodin permet par contre de valider le fait que les chinois semblent parfaitement maitriser les commandes de vol électrique à gestion informatisé (transformation d'un ordre unique sur les palonniers et/ou stick en un nombre x d'ordres sur les gouvernes).
Domaine qui était jusqu'à peu réservé à une dizaine de sociétés aéronautiques dans le monde et toute occidentale.

Le positionnement et la forme de la tuyère du réacteur laisse par contre beaucoup, mais alors beaucoup ! De doute sur la capacité furtive du bestiau, du moins sur la gamme des ondes infrarouge.
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