les exportations du Rafale

Re: les exportations du Rafale

Messagepar Guns » Jeu 2 F√©v 2012 07:49

Oh dis donc... 15 pages de discussion pour que ce sat... appareil se vende enfin. Il en a fait couler de l'encre, chez nous en tout cas... :fume:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Jeu 2 F√©v 2012 15:56

Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar Guns » Jeu 2 F√©v 2012 16:00

Bah tiens, puisque ça a marché pour le grand-frère d'outre-Flaque, pourquoi pas eux ? :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Ven 3 F√©v 2012 21:55

Ont continue avec les aventures de celui qui fut un temps ne se vendait pas. :mrgreen:

Il semble que le oui du cultivateur de thé à pousser le vendeur de chameaux à décoller sec. :lol:

Rafale : Dassault Aviation proche d'un accord aux Emirats arabes unis
Polo
Aspirant
Aspirant

Messagepar MASH » Ven 3 F√©v 2012 22:53

Pour les Emirati, la signature de l'Inde qui est un Géant avec une commande Géante est un énorme gage

la chaine de production va être pérenne

les avis techniques des Indiens corroborent les RETEX de Lybie

le financement des futurs évolutions pourra être partagé entre trois clients (c'est mieux que deux dont un, nous, ruiné)

il va bient√īt exister deux lignes de production de pi√®ces d√©tach√©es ce qui est d'une grande s√©curit√© pour un 'petit' client export

et puis c'est quelquepart moins grave de se tromper à plusieurs que d'avoir raison seul.

Du coup, si cela se confirme, je vous parie des contrats en cascade type Koweit Qatar qui attendait l'avis du voisin... Brésil qui se rendra compte que l'option est pas idiote et surtout très crédible (sans se lier à vie avecles E.U car avec les Français les clients auront droit au chapitre)... même les Anglais ou d'autres Européens car les chaines de production d'eurofighter vont pas durer indéfiniment (et celle du F-35 ne sont qu'un leurre)

en plus pour les -9 les Néo-Lybiens seraient preneurs (et le pétrole ça donne des liquidité)
des commentaires sympas sur OPEX360
Je trouve que j'ai eu un très beau cadeau d'anniversaire (presqu'aussi bien que l'an dernier... ;) :bieres:
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Ven 3 F√©v 2012 23:18

Je fais partie de ceux qui seront TRES content, si on arrive, ENFIN, à vendre le petit dernier à l'export.
Par contre, se fier aux babillages des journalistes, dans un sens comme dans l'autre, alors que leur principale préoccupation est leur nombril et la façon dont il est reçu sur les étranges lucarnes, me semble trop faire varier la tension artérielle pour pas grand'chose. Parfois, je pense que certains d'entre nous en savent plus qu'eux, mais parlent moins.
O√Ļ sont les Hemingway, Kessel et autre London, plus quelques autres :?: je ne suis m√™me pas certain, d'ailleurs, que le pluriel soit m√©rit√©, qui allaient sur des points chauds, parfois tr√®s chauds et qui ramenaient une information digne, d√©cente :?:
En face, aujourd'hui, les √©boueurs ramassant leurs infos l√† o√Ļ les √©boueurs travaillent, quand il ne s'agit pas des rigolos glandant au bar de leur cinq √©toiles, partout dans le monde, l√† o√Ļ √ßa frictionne, attendant, devant leur whisky pr√©f√©r√©, que l'Of/Com vienne leur apporter le bulletin qu'ils auront le droit de publier, sans aller v√©rifier sur place.
En plus, aller v√©rifier, s'em...der sous la cagna (pas de clim) pour rencontrer des opposants, donc des mauvais, qui parlent des langues incompr√©hensibles, au risque de remettre en cause le bulletin de celui qui te paie l'h√ītel climatis√© et tes whiskies...Vous pas croire √ßa possible :?:
Alors √©coutez un peu. Dans les ann√©es 50, l'A√©ronautique navale re√ßu de nos amis am√©ricains, des dizaines d'avions pour combler le trou sans fond o√Ļ nous nous d√©battions. Un zozo, av√© la carte d'accr√©ditation qui va bien, fit une visite √† la BAN de Hy√®res, principale b√©n√©ficiaire, √† l'√©poque, des "largesses" de l'oncle Tom.
Après avoir interviewer moults officiers, tous satisfaits (comment ne pas l'être :?: ) de ce renouveau de leur arme, il alla vanter (véridique), dans les colonnes de Var-Matin, l'intérêt de l'arrivée des L 4 et des L divers...et ce n'est qu' un détail. Je vous laisse le soin, oh grands habitués du Forum, de traduire vous même.
nanard

N.B. Je dispose de quelques autres exemples édifiants, tous secteurs confondus, mais uniquement par M.P.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar MASH » Ven 3 F√©v 2012 23:36

Zut j'ai pas tout compris... si tu veux être plus explicite (même en MP) ;)
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar PhantomII » Mer 8 F√©v 2012 21:10

Je sais pas si c'est très légale ce genre d’échange d'information, mais si ça pouvait faire vendre le Rafale au Brésil.

L'Inde va fournir au Brésil les termes et les modalités du contrat d'achat de ses avions de combat

Franchement, si 2012 pouvait voir la conclusion de plusieurs contrats pour Dassault, ça serait vraiment une super nouvelle. :)
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Mar 14 F√©v 2012 02:16

Allez hop et de deux !

Après l'Inde, le Brésil pourrait choisir le Rafale de Dassault

peut être 3 voir 4, qui sait

Ça a du bon d'avoir botter le cul au frisé, il se vend comme un rien maintenant. :mrgreen:
Polo
Aspirant
Aspirant

Messagepar vigi » Mer 13 Juin 2012 23:21

nanard a √©crit:Tiens, les succ√®s (m√©tit√©s) du Grippen √† l'export, me font penser tout √† coup, o√Ļ kil en est le jouli contrat av√© les Indiens ?

Il se murmure que ça avance pas trop mal, même assez bien d'ailleurs.
Il est vrai que nos politiques ont bien d'autres soucis en ce moment, ça leurs évitent de faires des bourdes sur ce genre de contrat. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Europe après 1945