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Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 19:39
par MASH
vigi a écrit:Euuh, on est dans un sujet CLB les gars non ?


Plûtôt non...
c'était juste un mot pour dire que ces Soum conventionnels seraient pas inutiles dans l'arsenal de la Marine Nationale et j'aimerai insister sur le côté Sea Proven dans une (encore) Grande Marine pour les produits DCNS...

en gros pas un CLB mais plus une simple annotation à la marge du LBDN... ;)

Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 19:43
par pygargue
MASH a écrit:
vigi a écrit:Euuh, on est dans un sujet CLB les gars non ?


Plûtôt non...
c'était juste un mot pour dire que ces Soum conventionnels seraient pas inutiles dans l'arsenal de la Marine Nationale et j'aimerai insister sur le côté Sea Proven dans une (encore) Grande Marine pour les produits DCNS...

en gros pas un CLB mais plus une simple annotation à la marge du LBDN... ;)


ta remarque est fort utile MASH mais comme dit le boss, c'est une question de CLB. je t'attends pour que l'on continue.

au fait LBDN ça veut dire quoi ? réponse attendu là-bas. merci d'avance MASH

Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 19:18
par Valkyrie
La Russie construira des sous-marins d'un type nouveau
"Les sous-marins du projet 677 Lada devraient remplacer les sous-marins diesel-électriques du projet 636 Varchavianka (appelé KILO selon la classification occidentale). Ces navires sont une version améliorée du projet soviétique 877 Paltus. Les navires des projets 877 et 636 sont construits pour la Marine russe, mais une grande partie de ces navires est exportée. Ainsi, la marine chinoise possède 12 sous-marins de ce projet et 6 bateaux du projet 636 ont été commandés par le Vietnam, dont le premier a été mis à l’eau récemment."
Ils auraient pu trouver un autre nom que Lada...

Plus d'infos ICI

Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 20:44
par vigi
Une question de béotien.
Dans l'article il parle d'un générateur pour recharger les batterie en plongée.

Donc, question:

Je présume que les soum classiques modernes (notes bien, je demande pas de nom), disposent de générateur d'O² pour renouveler l'air de l'équipage ?

Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 21:29
par Guns
Les derniers modèles allemands et norvégiens, oui.

Sinon, pour les autres (disons les Nord-Coréens sans les nommer :mrgreen: ), bah... reste le schnorchel... :fume: :lol:

Re: SOUS-MARINS D'ATTAQUE CONVENTIONNELS

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:23
par Valkyrie
J'étions passé à coté.
Des réserve de O2 dites "chandelles" sont allumées pour la génération d'oxygène quand le diesel n'a pas pu être lancé car c'est lui qui renouvellement l'air en l'aspirant dans le bord (après avoir ouvert le schnorchel).
Certes de grandes réserves d'air comprimé sont à bord aujourd'hui mais en principe pour d'autres choses principalement les chasses (pas celle des toilettes).
Pour les engins de la WWII, les anciens ouvraient régulièrement les réserves d'oxygène selon le taux de CO2. C'est pour cette raison qu'ils avaient un petit chien à bord, histoire de prévenir quand le faire (en plus du mal de tête oppressant qui accompagne l'augmentation de la teneur en C02). Mais des fois ils ont oublié (ou pas pu) et sur leur tombe n'a pas poussé la rose.