Frégates des pays de l'OTAN

Frégates des pays de l'OTAN

Messagepar Guns » Mer 9 Juin 2010 11:44

Alpino

Pays : Italie
Concepteur : C. Del Tirreno
Propulsion : 4 diesels Tosi OTV 32 d’une puissance de 16 800 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 23 nœuds
Distance franchissable : 4 200 km Ă  17 noeuds
DĂ©placement : 2 700 tonnes
Longueur : 113.30 m
Largeur : 13.30 m
Equipage : 176 hommes
Armement : 3 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 Breda de 20 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 1 AB-212
Unités en service : F580 ALPINO, F581 CARABINIERE

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F580 Alpino (Alpino Class) - Enrr Design
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Artigliere

Pays : Italie
Concepteur : CNR
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 50 000 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 35 nœuds
Distance franchissable : 5 000 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 2 525 tonnes
Longueur : 113.20 m
Largeur : 11.30 m
Equipage : 185 hommes
Armement : 1 Albatros (VIII x1) + 8 Otomat (I + 1 OTO-Melara Compact de 127 mm + 4 Breda de 40 mm + 2 Breda de 20 mm + 1 AB-212 / Sea King
Unités en service : F582 ARTIGLIERE, F583 AVIERE, F584 BERSAGLIERE, F585 GRANATIERE

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F582 Artigliere (Artigliere Class) - MConrads & Enrr Design
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Bremen

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 50 000 ch - 2 hélices
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 700 km Ă  16 noeuds
DĂ©placement : 3 800 tonnes
Longueur : 130.50 m
Largeur : 14.57 m
Equipage : 216 hommes
Armement : 1 Mk.29 Sea Sparrow (16 missiles) + 8 UGM-84 (IV 2) + 2 RAM Mk.49 + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 MLG 27 de 27 mm + 4 T/ASM Mk.32 + 2 Lynx / NH-90
Unités en service : F207 BREMEN, F208 NIEDERSACHSEN, F209 RHEINLAND-PFALZ, F210 EMDEN, F211 KOLN, F212 KARLSRUHE, F213 AUGSBURG, F214 LUBECK

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F207 Bremen (Bremen Class) - MConrads Design
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Brandenburg

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 51 680 ch - 2 hélices
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 5 000 tonnes
Longueur : 138.85 m
Largeur : 16.70 m
Equipage : 216 hommes
Armement : 1 VLS Mk.41 (16 missiles) + 4 MM-38 (II 2) + 2 RAM Mk.49 + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 MLG 27 de 27 mm + 4 T/ASM Mk.32 + 2 Lynx / NH-90
Unités en service : F215 BRANDENBURG, F216 SCHLESWIG-HOLSTEIN, F217 BAYERN, F218 MECKLENBURG-VORPOMMERN

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F215 Brandenburg (Brandenburg Class) - MConrads Design
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Cassard

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 4 diesels SEMT Pielstick 18 PA6 d’une puissance de 43 200 ch - 2 hélices
Puissance : 3 400 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 8 000 km Ă  17 noeuds, 4 800 km Ă  24 noeuds
DĂ©placement : 5 000 tonnes
Longueur : 139.00 m
Largeur : 15.00 m
Equipage : 250 hommes
Armement : 8 MM-40 (IV 2) + 1 SM-1MR (40 missiles) + 2 Sadral (39 missiles) + 1 Mod.68 de 100 mm + 2 F2 de 20 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 2 T/ASM L5 Mod.4 + 1 Panther
Unités en service : D614 CASSARD, D615 JEAN BART

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D614 Cassard (Cassard Class) - Wakazashi Design
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Cornwall

Pays : Grande-Gretagne
Concepteur : Swan Hunter / Yarrow
Propulsion : 2 TG Rolls Royce SM-1 Spey d’une puissance de 48 220 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 4 850 tonnes
Longueur : 148.10 m
Largeur : 14.75 m
Equipage : 250 hommes
Armement : 8 UGM-84 (IV 2) + 2 Sea Wolf GWS 25 (32 missiles) + 1 Mk.8 de 114 mm + 1 Goalkeeper CIWS + 2 DS-30B de 30 mm + 6 T/ASM MTLS + 2 Lynx HMA 8 / Merlin HM 1
Unités en service : F85 CUMBERLAND, F86 CAMPBELTOWN, F87 CHATHAM, F88 BROADSWORD, F89 BATTLEAXE, F90 BRILLIANT, F91 BRAZEN, F92 BOXER, F93 BEAVER, F94 BRAVE, F95 LONDON, F96 SHEFFIELD, F98 COVENTRY, F99 CORNWALL
Utilisateurs Ă©trangers :
Marine brésilienne : F46 GREENHALGH, F47 DODSWORTH, F48 BOSISIO, F49 RADEMAKER

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HMS Cumberland (Cornwall Class) - MihoshiK Design
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Duke

Pays : Grande-Gretagne
Concepteur : Swan Hunter / Yarrow
Propulsion : 2 TG Rolls Royce SM-1 Spey d’une puissance de 41 540 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 28 nœuds
Distance franchissable : 7 000 km Ă  17 noeuds, 12 000 km Ă  12 noeuds
DĂ©placement : 4 200 tonnes
Longueur : 133.00 m
Largeur : 16.10 m
Equipage : 185 hommes
Armement : 8 UGM-84 (IV 2) + 1 Sea Wolf GWS 26 (32 missiles) + 1 Mk.8 de 114 mm + 2 DS-30B de 30 mm + 4 T/ASM MTLS + 1 Lynx HMA 8 / Merlin HM 1
Unités en service : F78 KENT, F79 PORTLAND, F80 GRAFTON, F81 SUTHERLAND, F82 SOMERSET, F83 St ALBANS, F229 LANCASTER, F230 NORFOLK, F231 ARGYLL, F233 MARLBOROUGH, F234 IRON DUKE, F235 MONMOUTH, F236 MONTROSE, F237 WESTMINSTER, F238 NORTHUMBERLAND, F239 RICHMOND

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HMS Norfolk (Duke Class) - MihoshiK Design
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Source : Wikipedia


F2000

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 4 diesels SEMT Pielstick 16 PA6 d’une puissance de 32 500 ch - 2 hélices
Puissance : 2 560 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 8 000 km Ă  15 noeuds, 6 500 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 2 870 tonnes
Longueur : 115.00 m
Largeur : 12.50 m
Equipage : 250 hommes
Armement : 8 Otomat (IV 2) + 1 Crotale EDIR (32 missiles) + 1 Mod.68 de 100 mm + 4 Breda de 40 mm + 2 mit. de 12.7 mm + 4 T/ASM L5 Mod.4 + 1 Dauphin
Unités en service :
Marine malaisienne : F29 JEBAT, F30 LEKIU

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F30 Lekiu (F2000 Class) - MConrads Design
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Source : Global Security


F3000 S

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 4 diesels SEMT Pielstick 16 PA6 d’une puissance de 28 200 ch - 2 hélices
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 25 nœuds
Distance franchissable : 8 100 km Ă  12 noeuds
DĂ©placement : 4 650 tonnes
Longueur : 133.00 m
Largeur : 17.20 m
Equipage : 250 hommes
Armement : 8 MM-40 (IV 2) + 1 Aster (16 missiles) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 F2 de 20 mm + 4 T/ASM L5 Mod.4 + 1 Dauphin
Unités en service : 702 AL MADINAH, 704 HOFOUF, 706 ABHA, 708 TAIF

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Al Madinah (F3000 S Class) - MConrads Design
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Source : meretmarine.com


FF-1037 Bronstein

Pays : Etats-Unis
Concepteur : Avondale
Propulsion : 1 moteur turboélectrique De Laval d’une puissance de 20 000 ch - 1 hélice
Puissance : 1 500 kW
Vitesse max. : 24 nœuds
Distance franchissable : 3 000 km Ă  20 noeuds
DĂ©placement : 2 650 tonnes
Longueur : 113.23 m
Largeur : 14.33 m
Equipage : 216 hommes
Armement : 2 OTO-Melara Compact de 76 mm + 1 ASROC + 6 T/ASM Mk.32
Unités produites : HERMENEGILDO GALEANA (ex-FF-1037 BRONSTEIN), NICOLAS BRAVO (ex-FF-1038 McCLOY)
Unités en service : Tous transférés à la marine mexicaine

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FF-1037 Bronstein - Colosseum Design
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Source : Wikipedia


FF-1040 Garcia

Pays : Etats-Unis
Concepteur : Bethlehem Steel
Propulsion : 1 turbine à vapeur Westinghouse d'une puissance de 35 000 ch - 1 hélice
Vitesse max. : 27 noeuds
Distance franchissable : n/a
DĂ©placement : 2 624 tonnes
Longueur : 126,30 m
Largeur : 13,40 m
Equipage : 247 hommes
Armement : 2 canons de 127 mm + 1 syst. ASROC ASM (16 missiles) + 6 TLT de 324 mm + 2 TLT pour torpilles Mk-37 (533 mm)
Unités produites : 11
Marine américaine : FF-1040 GARCIA, FF-1043 EDWARD McDONNELL, FF-1044 BRUMBY, FF-1047 VOGE, FF-1049 KOELSCH, FF-1051 O'CALLAHAN, FF-1098 GLOVER
Unités en service : aucune
Utilisateurs Ă©trangers :
Marine brésilienne : PERNAMBUCO (ex-FF-1041 BRADLEY), PARAIBA (ex-FF-1045 DAVIDSON), PARANA (ex-FF-1048 SAMPLE), PARA (ex-FF-1050 ALBERT DAVID)

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FF-1045 Davidson (Garcia Class) - Colosseum Design
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FF-1052 Knox

Pays : Etats-Unis
Concepteur : Lockheed / Avondale
Propulsion : 2 moteurs turboélectriques Westinghouse d’une puissance de 35 000 ch - 1 hélice
Puissance : 2 250 kW
Vitesse max. : 27 nœuds
Distance franchissable : 4 000 km Ă  20 noeuds
DĂ©placement : 4 260 tonnes
Longueur : 134.00 m
Largeur : 14.33 m
Equipage : 285 hommes
Armement : 4 UGM-84 (II 2) + 1 Mk.45 de 127 mm + 1 CIWS Mk.15 Phalanx + 4 Bofors de 20 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 1 ASROC + 4 T/ASM Mk.32 + 1 SH-2
Unités produites : 46
Marine américaine : FF-1052 KNOX, FF-1053 ROARK, FF-1054 GRAY, FF-1055 HEPBURN, FF-1057 RATHBURNE, FF-1058 MEYERKORD, FF-1059 W. S. SIMS, FF-1060 LANG, FF-1061 PATTERSON, FF-1064 LOCKWOOD, FF-1067 FRANCIS HAMMOND, FF-1069 BAGLEY, FF-1070 DOWNES, FF-1071 BADGER, FF-1072 BLAKELY, FF-1074 HAROLD E. HOLT, FF-1080 PAUL, FF-1082 ELMER MONTGOMERY, FF-1091 MILLER
Unités en service : aucune
Utilisateurs Ă©trangers :
Marine Ă©gyptienne (2) : DUMYAT (ex-FF-1089 JESSE L. BROWN), RASHEED (ex-FF-1097 MOINESTER)
Marine grecque (3) : IPIRUS (ex-FF-1056 CONNOLE), MAKEDONIA (ex-FF-1068 VREELAND), THRAKI (ex-FF-1075 TRIPPE)
Marine mexicaine (4) : ALMIRANTE FRANCISCO JAVIER MINA (ex-FF-1062 WHIPPLE), IGNACIO ALLENDE (ex-FF-1065 STEIN), MARIANO ABASOLO (ex-FF-1066 MARVIN SHIELDS), GUADALUPE VICTORIA (ex-FF-1094 PHARRIS)
Marine taĂŻwanaise (8) : CHIH YANG (ex-FF-1073 ROBERT E. PEARY), LAN YANG (ex-FF-1078 JOSEPH HEWES), NING YANG (ex-FF-1081 AYLWIN), HAE YANG (ex-FF-1083 COOK), FONG YANG (ex-FF-1086 BREWTON), FEN YANG (ex-FF-1087 KIRK), HWAI YANG (ex-FF-1088 BARBEY), KI YANG (ex-FF-1096 VALDEZ)
Marine thaĂŻlandaise (2) : PHUTTHALOETLA NAPHALAI (ex-FF-1077 OUELLETT), PHUTTHAYOTFA CHULALOK (ex-FF-1095 TRUETT)
Marine turque (8) : KOCATEPE (ex-FF-1063 REASONER), ADATEPE (ex-FF-1076 FANNING), AKDENIZ (ex-FF-1079 BOWEN), TRAKYA (ex-FF-1084 McCANDLESS), KARADENIZ (ex-FF-1085 DONALD B. BEARY), EGE (ex-FF-1090 AINSWORTH), ZAFER (ex-FF-1092 THOMAS C. HART), MUAVENET (ex-FF-1093 CAPODANNO)

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FF-1052 Knox (Knox Class) - MConrads & Colosseum Design
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FFG-1 Brooke

Pays : Etats-Unis
Concepteur : Lockheed Shipbuilding and Construction Company
Propulsion : 1 turbine à vapeur Westinghouse - 1 hélice
Vitesse max. : 27,5 noeuds
Distance franchissable : n/a
DĂ©placement : 5 400 tonnes
Longueur : 118.87 m
Largeur : 13.41 m
Equipage : 228 hommes
Armement : 1 canon de 127 mm + 1 lanceur Mk-22 pour RIM-24 Tartar/SM-2 Standard (16 missiles) + 1 syst. ASROC ASM + 6 TLT de 324 mm + 2 TLT pour torpilles MK-37 (533 mm)
Unités produites : FFG-1 BROOKE, FFG-2 RAMSEY, FFG-3 SCHOFIELD, FFG-4 TALBOT, FFG-5 RICHARD L. PAGE, FFG-6 JULIUS A. FURER
Unités en service : aucune

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FFG-1 Brooke (Brooke Class) - Colosseum Design
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FFG-7 Oliver Hazard Perry

Pays : Etats-Unis
Concepteur : Bath Iron Works / Todd
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 40 000 ch - 1 hélice
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 29 nœuds
Distance franchissable : 4 200 km Ă  20 noeuds, 5 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 3 900 tonnes
Longueur : 138.80 m
Largeur : 13.72 m
Equipage : 216 hommes
Armement : 1 Mk.13 (36 SM-1 + 4 UGM-84) + 1 Mk.75 de 76 mm + 1 CIWS Mk.15 Phalanx + 2 Mk.38 de 25 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 2 SH-60 LAMPS III
Unités produites : FFG-7 OLIVER HAZARD PERRY, FFG-8 McINERNEY, FFG-9 WADSWORTH, FFG-10 DUNCAN, FFG-11 CLARK, FFG-12 GEORGE PHILIP, FFG-13 SAMUEL ELIOT MORISON, FFG-14 SIDES, FFG-15 ESTOCIN, FFG-16 CLIFTON SPRAGUE, FFG-17 (HMAS ADELAIDE), FFG-18 (HMAS CANBERRA), FFG-19 JOHN A. MOORE, FFG-20 ANTRIM, FFG-21 FLATLEY, FFG-22 FAHRION, FFG-23 LEWIS B. PULLER, FFG-24 JACK WILLIAMS, FFG-25 COPELAND, FFG-26 GALLERY, FFG-27 MAHLON S. TISDALE, FFG-28 BOONE, FFG-29 STEPHEN W. GROVES, FFG-30 REID, FFG-31 STARK, FFG-32 JOHN L. HALL, FFG-33 JARRETT, FFG-34 AUBREY FITCH, FFG-35 (HMAS SYDNEY), FFG-36 UNDERWOOD, FFG-37 CROMMELIN, FFG-38 CURTS, FFG-39 DOYLE, FFG-40 HALYBURTON, FFG-41 McCLUSKY, FFG-42 KLAKRING, FFG-43 THACH, FFG-44 (HMAS DARWIN), FFG-45 DE WERT, FFG-46 RENTZ, FFG-47 NICHOLAS, FFG-48 VANDEGRIFT, FFG-49 ROBERT G. BRADLEY, FFG-50 TAYLOR, FFG-51 GARY, FFG-52 CARR, FFG-53 HAWES, FFG-54 FORD, FFG-55 ELROD, FFG-56 SIMPSON, FFG-57 REUBEN JAMES, FFG-58 SAMUEL B. ROBERTS, FFG-59 KAUFFMAN, FFG-60 RODNEY M. DAVIS, FFG-61 INGRAHAM
Unités en service : FFG-8 McINERNEY, FFG-28 BOONE, FFG-29 STEPHEN W. GROVES, FFG-32 JOHN L. HALL, FFG-33 JARRETT, FFG-36 UNDERWOOD, FFG-37 CROMMELIN, FFG-38 CURTS, FFG-39 DOYLE, FFG-40 HALYBURTON, FFG-41 McCLUSKY, FFG-42 KLAKRING, FFG-43 THACH, FFG-45 DE WERT, FFG-46 RENTZ, FFG-47 NICHOLAS, FFG-48 VANDEGRIFT, FFG-49 ROBERT G. BRADLEY, FFG-50 TAYLOR, FFG-51 GARY, FFG-52 CARR, FFG-53 HAWES, FFG-54 FORD, FFG-55 ELROD, FFG-56 SIMPSON, FFG-57 REUBEN JAMES, FFG-58 SAMUEL B. ROBERTS, FFG-59 KAUFFMAN, FFG-60 RODNEY M. DAVIS, FFG-61 INGRAHAM
Utilisateurs Ă©trangers :
Marine bahraĂŻnie (1) : SABHA (ex-FFG-24 JACK WILLIAMS)
Marine Ă©gyptienne (4) : SHARM EL-SHEIK (ex-FFG-22 FAHRION), TOUSHKA (ex-FFG-23 LEWIS B. PULLER), MUBARAK (ex-FFG-25 COPELAND), TABA (ex-FFG-26 GALLERY)
Marine pakistanaise (1) : ALAMGIR (ex-FFG-8 McINERNEY)
Marine polonaise (2) : GEN. T. KOSCIUSZKO (ex-FFG-9 WADSWORTH), GEN. K. PULASKI (ex-FFG-11 CLARK)
Marine turque (8) : GOKOVA (ex-FFG-13 SAMUEL ELIOT MORISON), GOKSU (ex-FFG-15 ESTOCIN), GAZIANTEP (ex-FFG-16 CLIFTON SPRAGUE), GEDIZ (ex-FFG-19 JOHN A. MOORE), GIRESUN (ex-FFG-20 ANTRIM), GEMLIK (ex-FFG-21 FLATLEY), GOKCEADA (ex-FFG-27 MAHLON S. TISDALE), GELIBOLU (ex-FFG-30 REID)
Unités produites en Australie : HMAS MELBOURNE, HMAS NEWCASTLE
Unités produites en Espagne : F81 SANTA MARIA, F82 VICTORIA, F83 NUMANCIA, F84 REINA SOFIA, F85 NAVARRA, F86 CANARIAS

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FFG-7 Oliver Hazard Perry (Oliver Hazard Perry Class) - MConrads & Colosseum Design
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Source : Wikipedia


Floréal

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 4 diesels SEMT Pielstick 6 PA6 d’une puissance de 8 800 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 20 nœuds
Distance franchissable : 10 000 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 2 950 tonnes
Longueur : 93.50 m
Largeur : 14.00 m
Equipage : 83 hommes
Armement : 2 MM-38 + 1 Mod.68 de 100 mm + 2 F2 de 20 mm + 1 Panther
Unités en service : F730 FLOREAL, F731 PRAIRIAL, F732 NIVOSE, F733 VENTOSE, F734 VENDEMIAIRE, F735 GERMINAL

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F730 Floréal (Floréal Class) - MConrads Design
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Source : Wikipedia


FREMM

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 2 TG - 2 hélices
Vitesse max. : 27 nœuds
Distance franchissable : 6 000 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 5 400 tonnes
Longueur : 140.00 m
Largeur : 19.40 m
Equipage : 145 hommes
Armement : 1 Sylver A70 (32 missiles Aster / Scalp) + 8 MM-40 (IV 2) + 1 OTO-Melara de 76 mm + 4 T/ASM + 1 NH-90
Unités en service :
Marine nationale : D650 AQUITAINE
Marine italienne : F590 CARLO BERGAMINI

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Aquitaine (FREMM Class) - MConrads Design
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Fridtjof Nansen

Pays : Pays-Bas
Concepteur : IZAR / Mjellem & Karlsen
Propulsion : 1 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 38 350 ch - 2 hélices
Puissance : 3 600 kW
Vitesse max. : 27 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  16 noeuds
DĂ©placement : 5 121 tonnes
Longueur : 132.00 m
Largeur : 16.30 m
Equipage : 130 hommes
Armement : 1 VLS Mk.41 (32 missiles) + 8 NSM (IV 2) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 mit. de 12.7 mm + 4 T/ASM de 533 mm + 1 NH-90
Unités en service : F310 FRIDTJOF NANSEN, F311 ROALD AMUNDSEN, F312 OTTO SVERDRUP, F313 HELGE INGSTAD, F314 THOR HEYERDAHL

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F310 Fridtjof Nansen (Fridtjof Nansen Class) - MihoshiK Design
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Georges Leygues

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 2 TG Rolls Royce Olympus TM 3B d’une puissance de 52 000 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 1 700 km Ă  15 noeuds, 800 km Ă  30 noeuds
DĂ©placement : 4 910 tonnes
Longueur : 139.00 m
Largeur : 15.00 m
Equipage : 240 hommes
Armement : 4 MM-38 (II 2) ou 8 MM-40 (II 4) + 1 Crotale EDIR (18 missiles) + 2 Sadral (VI 2) + 1 Mod.68 de 100 mm + 2 OTO-Breda de 30 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 2 T/ASM L5 Mod.4 + 2 Lynx ASM
Unités en service : D640 GEORGES LEYGUES, D641 DUPLEIX, D642 MONTCALM, D643 JEAN DE VIENNE, D644 PRIMAUGUET, D645 LA MOTTE-PICQUET, D646 LATOUCHE-TREVILLE

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D640 Georges Leygues (Georges Leygues Class) - Wakazashi Design
Sources: Shipbucket

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Halifax

Pays : Canada
Concepteur : Davie Shipbuilding / St John
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 46 000 ch - 2 hélices
Puissance : 3 4000 kW
Vitesse max. : 29 nœuds
Distance franchissable : 4 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 4 750 tonnes
Longueur : 134.10 m
Largeur : 16.40 m
Equipage : 224 hommes
Armement : 8 UGM-84 (IV 2) + 2 Sea Sparrow (32 missiles) + 1 SAK Mk.2 Bofors de 57 mm + 1 CIWS Mk.15 Phalanx + 6 mit. de 12.7 mm + 4 T/ASM Mk.32 + 1 Sea King
Unités en service : FFH-330 HALIFAX, FFH-331 VANCOUVER, FFH-332 VILLE DE QUEBEC, FFH-333 TORONTO, FFH-334 REGINA, FFH-335 CALGARY, FFH-336 MONTREAL, FFH-337 FREDERICTON, FFH-338 WINNIPEG, FFH-339 CHARLOTTETOWN, FFH-340 SAINT JOHN’S, FFH-341 OTTAWA

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FFH-330 Halifax (Halifax Class) - Mihoshik & MConrads Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Horizon

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 2 TG Fiat-General Electric LM 2500 d’une puissance de 31 280 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 29 nœuds
Distance franchissable : 7 000 km Ă  18 noeuds, 3 5000 km Ă  25 noeuds
DĂ©placement : 6 970 tonnes
Longueur : 150.60 m
Largeur : 20.30 m
Equipage : 190 hommes
Armement : 8 MM-40 (IV 2) + 1 PAAMS (48 missiles) + 2 OTO-Melara de 76 mm + 2 F2 de 20 mm + 2 Sadral (VI 2) + 2 T/ASM + 1 NH-90
Unités en service :
Marine nationale : D616 HORIZON, D617 CHEVALIER PAUL
Marine italienne : D553 ANDREA DORIA, D554 CAIO DUILIO

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D616 Forbin (Horizon Class) - MihoshiK, Enrr & PolluxDeltaSeven Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Jacob Van Heemskerck

Pays : Pays-Bas
Concepteur : De Schelde
Propulsion : 2 TG Rolls Royce TM-3 Olympus d’une puissance de 51 600 ch - 2 hélices
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 700 km Ă  16 noeuds
DĂ©placement : 3 750 tonnes
Longueur : 130.50 m
Largeur : 14.60 m
Equipage : 197 hommes
Armement : 1 SM-1MR (40 missiles) + 8 UGM-84 (IV 2) + 1 Sea Sparrow Mk.29 (32 missiles) + 1 Goalkeeper CIWS + 2 Bofors de 20 mm + 4 T/ASM Mk.32
Unités en service : F812 JACOB VAN HEEMSKERCK, F813 WITTE DE WITH

Image
F812 Jakob Van Heemskerck (Jakob Van Heemskerck Class) - MConrads Design
Sources: Shipbucket

Image
Source : Wikipedia


Karel Doorman

Pays : Pays-Bas
Concepteur : De Schelde
Propulsion : 2 TG Rolls Royce SM-1 Spey d’une puissance de 36 000 ch - 2 hélices
Puissance : 2 720 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 5 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 3 320 tonnes
Longueur : 122.25 m
Largeur : 14.37 m
Equipage : 155 hommes
Armement : 8 UGM-84 (IV 2) + 1 Sea Sparrow VLS Mk.48 (16 missiles) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 1 Goalkeeper CIWS + 2 Bofors de 20 mm + 4 T/ASM Mk.32 + 1 Lynx
Unités en service : F827 KAREL DOORMAN, F828 VAN SPEIJK, F829 WILLEM VAN DER ZAAN, F830 TJERK HIDDES, F831 VAN AMSTEL, F832 ABRAHAM VAN DER HULST, F833 VAN NES, F834 VAN GALEN

Image
F828 Van Speijk (Karel Doorman Class) - MihoshiK & Vossiej Design
Sources: Shipbucket

Image
Source : Wikipedia


Kortenaer

Pays : Belgique
Concepteur : De Schelde
Propulsion : 2 TG Rolls Royce TM-3 Olympus d’une puissance de 51 600 ch - 2 hélices
Puissance : 3 000 kW
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 700 km Ă  16 noeuds
DĂ©placement : 3 630 tonnes
Longueur : 130.20 m
Largeur : 14.40 m
Equipage : 176 hommes
Armement : 8 UGM-84 (IV 2) + 1 Sea Sparrow VLS Mk.48 (16 missiles) + 2 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 CIWS Mk.15 Phalanx + 4 T/ASM Mk.32 + 1 Lynx
Unités en service :
Marine grecque : F450 ELLI, F541 LIMNOS, F459 ADRIAS, F460 AEGEON, F461 NAVARINON, F462 KONTOURIOTIS, F463 BOUBOULINA, F464 KANARIS, F465 THEMISTOKLES, F466 NIKIFOROS FOKAS

Image
F807 ... (Kortenaer Class) - MConrads Design
Sources: Shipbucket

Image
Source : Wikipedia


Lupo

Pays : Italie
Concepteur : C.N.R
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 50 000 ch - 2 hélices
Puissance : 3 120 kW
Vitesse max. : 35 nœuds
Distance franchissable : 900 km Ă  35 noeuds, 5 000 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 2 500 tonnes
Longueur : 113.20 m
Largeur : 12.00 m
Equipage : 186 hommes
Armement : 8 Otomat (I + 1 Sea Sparrow Mk.29 (32 missiles) + 1 OTO-Melara Compact de 127 mm + 4 Bofors de 40 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 1 Lynx
Unités en service : F564 LUPO, F565 SAGITTARIO, F566 PERSEO, F567 ORSA

Image
Lupo (Lupo Class) - MConrads & Enrr Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Maestrale

Pays : Italie
Concepteur : CNR
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 50 000 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 32 nœuds
Distance franchissable : 1 500 km Ă  30 noeuds, 6 000 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 3 200 tonnes
Longueur : 122.70 m
Largeur : 12.88 m
Equipage : 225 hommes
Armement : 1 Albatros (24 missiles) + 4 Otomat (I 4) + 1 OTO-Melara Compact de 127 mm + 4 Breda de 40 mm + 2 Breda de 20 mm + 6 T/ASM Ilas 3 + 2 T/ASM de 533 mm + 2 AB-212 / Sea King
Unités en service : F570 MAESTRALE, F571 GRECALE, F572 LIBECCIO, F573 SCIROCCO, F574 ALISEO, F575 EURO, F576 ESPERO, F577 ZEFFIRO

Image
F570 Maestrale (Maestrale Class) - MConrads & Enrr Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Meko 140

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 2 diesels SEMT Pielstick 16 PC 2.5 d’une puissance de 20 400 ch - 2 hélices
Puissance : 2 600 kW
Vitesse max. : 27 nœuds
Distance franchissable : 4 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 1 790 tonnes
Longueur : 91.20 m
Largeur : 11.10 m
Equipage : 93 hommes
Armement : 4 MM-38 (II 2) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 4 Breda de 40 mm + 2 mit. de 12.7 mm + 6 T/ASM Ilas 3 + 1 Alouette III / Fennec
Unités en service : 6
Marine argentine : ESPORA, ROSALES, SPIRO, PARKER, ROBINSON, GOMEZ ROCA

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Meko 140 Class - MConrads Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Meko 200

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 1 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 30 000 ch - 2 hélices
Puissance : 2 480 kW
Vitesse max. : 27 nœuds
Distance franchissable : 6 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 3 600 tonnes
Longueur : 117.50 m
Largeur : 14.80 m
Equipage : 164 hommes
Armement : 1 VLS Mk.41 (48 missiles) + 1 Mk.45 de 127 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 1 SH-2
Unités en service : 150 ANZAC, 151 ARUNTA, 152 WARRAMUNGA, 153 STUART, 154 PARRAMATTA, 155 BALLARAT, 156 TOOWOOMBA, 157 PERTH, F452 HYDRA, F453 SPETSAI, F454 PSARA, F455 SALAMIS, F240 YAVUZ, F241 TURGUTREIS, F242 FATIH, F243 YILDIRIM, F244 BARBAROS, F245 ORUCREIS, F246 SALIHREIS, F247 KEMALREIS, F330 VASCO DE GAMA, F331 ALVARES CABRAL, F332 CORTE REAL, F77 TE KAHA, F111 TE MANA

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F452 Hydra (Meko 200 Class) - MConrads Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Meko 360

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 2 TG Rolls Royce TM-3 Olympus d’une puissance de 51 600 ch - 2 hélices
Puissance : 2 600 kW
Vitesse max. : 30,5 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 3 600 tonnes
Longueur : 125.90 m
Largeur : 14.00 m
Equipage : 200 hommes
Armement : 8 MM-40 (IV 2) + 1 Albatros (VIII 1) + 2 Rheinmetall de 20 mm + 1 OTO-Melara Compact de 127 mm + 8 Breda de 40 mm + 6 T/ASM Ilas 3 + 1 Alouette III / Fennec
Units en service : 5
Marine argentine : ALMIRANTE BROWN, LA ARGENTINA, HEROINA, SARANDI
Marine nigériane : ARADU

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Meko 360 Class - MConrads & Rabid stoat Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Minerva

Pays : Italie
Concepteur : Fincantieri
Propulsion : 2 diesels Trieste B 230-20 d’une puissance de 11 000 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 25 nœuds
Distance franchissable : 3 500 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 1 285 tonnes
Longueur : 86.60 m
Largeur : 10.50 m
Equipage : 121 hommes
Armement : 1 Albatros (8 missiles) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 Breda de 20 mm + 6 T/ASM Mk.32
Unités en service : F551 MINERVA, F552 URANIA, F553 DANAIDE, F554 SFINGE, F555 DRIADE, F556 CHIMERA, F557 FENICE, F558 SIBILLA

Image
F551 Minerva (Minerva Class) - MConrads, Little Bird & Enrr Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Oslo

Pays : Norvège
Concepteur : Arsenal de Horten
Propulsion : 1 moteur turboélectrique STAL-Laval PN 20 d’une puissance de 20 000 ch - 1 hélice
Puissance : 1 100 kW
Vitesse max. : 25 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  15 noeuds
DĂ©placement : 1 950 tonnes
Longueur : 96.62 m
Largeur : 11.17 m
Equipage : 125 hommes
Armement : 6 lance-missiles simples surface-surface Penguin Mk 2, 1 système RIM-7A Mk 29 surface-air ( 24 missiles Sea Sparrow ), 1 lance-roquettes sextuple ASM Terne ( 6 roquettes ), 2 canons DP Mk 33 de 76 mm, 2 tubes lance-torpilles ASM Mk 32 de 324 mm ( 46 torpilles )
Unités en service : F300 OSLO, F301 BERGEN, F302 TRONDHEIM, F303 STAVANGER, F304 NARVIK

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F300 Oslo (Oslo Class) - MConrads Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Sachsen

Pays : Allemagne
Concepteur : Blohm & Voss / Thyssen
Propulsion : 1 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 31 960 ch - 2 hélices
Puissance : 4 000 kW
Vitesse max. : 29 nœuds
Distance franchissable : 4 000 km Ă  18 noeuds
DĂ©placement : 5 600 tonnes
Longueur : 143.00 m
Largeur : 17.44 m
Equipage : 255 hommes
Armement : 1 VLS Mk.41 (32 missiles) + 8 UGM-84 (IV 2) + 2 RAM Mk.49 + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 2 MLG 27 de 27 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 2 Lynx / NH-90
Unités en service : F219 SACHSEN, F220 HAMBURG, F221 HESSEN

Image
F219 Sachsen (Sachsen Class) - MihoshiK & MConrads Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Suffren

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 2 moteurs turboélectriques Rateau d’une puissance de 72 500 ch - 2 hélices
Puissance : 3 440 kW
Vitesse max. : 34 nœuds
Distance franchissable : 5 100 km Ă  18 noeuds, 2 000 km Ă  30 noeuds
DĂ©placement : 6 780 tonnes
Longueur : 157.60 m
Largeur : 15.54 m
Equipage : 346 hommes
Armement : 1 Masurca (48 missiles) + 4 MM-38 (I 4) + 2 Mod.68 de 100 mm + 4 F2 de 20 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 4 T/ASM L5 Mod.4
Unités en service : aucune

Image
D602 Suffren (Suffren Class) - Unknown
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Tourville

Pays : France
Concepteur : DCN, Lorient
Propulsion : 2 moteurs turboélectriques Rateau d’une puissance de 58 000 ch - 2 hélices
Vitesse max. : 30 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  18 noeuds, 1 900 km Ă  30 noeuds
DĂ©placement : 6 100 tonnes
Longueur : 152.75 m
Largeur : 15.80 m
Equipage : 298 hommes
Armement : 6 MM-38 (III 2) + 1 Crotale EDIR (18 missiles) + 2 Mod.68 de 100 mm + 2 F2 de 20 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 2 T/ASM L5 Mod.4 + 2 Lynx ASM
Unités en service : D610 TOURVILLE, D612 DE GRASSE

Image


Van Speijk

Concepteur : De Schelde
Propulsion : 2 turbopropulseurs General Electric d’une puissance de 30 000 ch - 2 hélices
Puissance : 1 900 kW
Vitesse max. : 28,5 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  12 noeuds
DĂ©placement : 2 850 tonnes
Longueur : 113.38 m
Largeur : 12.50 m
Equipage : 180 hommes
Armement : 4 UGM-84 (II 2) + 2 Sea Cat (IV 2) + 1 OTO-Melara Compact de 76 mm + 1 Goalkeeper CIWS + 4 mit. de 12.7 mm + 6 T/ASM Mk.32 + 1 Lynx
Unités en service : F802 VAN SPEIJK, F803 VAN GALEN, F804 TJERK HIDDES, F805 VAN NES, F814 ISAAC SWEERS, F815 EVERTSEN

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Van Speijk Class - Shiplover & Mosquito Design
Sources: Shipbucket

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Source : Wikipedia


Wielingen

Pays : Belgique
Concepteur : Boel / Cockerill
Propulsion : 1 TG Rolls Royce TM-3 Olympus d’une puissance de 27 200 ch - 2 hélices
Puissance : 2 000 kW
Vitesse max. : 28 nœuds
Distance franchissable : 4 500 km Ă  18 noeuds, 6 000 km Ă  16 noeuds
DĂ©placement : 2 430 tonnes
Longueur : 106.38 m
Largeur : 12.30 m
Equipage : 159 hommes
Armement : 4 MM-38 (II 2) + 1 Sea Sparrow (VIII 1) + 1 Mle 68 de 100 mm + 4 mit. de 12.7 mm + 1 LR ASM Bofors 375 + 2 T/ASM L5
Unités en service : 7
Marine belge : F910 WIELINGEN, F911 WESTDIEP, F912 WANDELAAR, F913 WESTHINDER
Marine bulgare : VERNI, GORDI, DRAZKI

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F910 Wielingen (Wielingen Class) - MConrads Design
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar MASH » Mer 15 DĂ©c 2010 15:03

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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar pygargue » Mer 13 Avr 2011 14:36

pour les FREMM,

je suis actuellement sur le coup pour la première sortie en mer de l'Aquitaine qui devrait avoir lieu dans le mois. je vous avertirais dès que j'aurais l'info d'une date et d'un horaire précis. j'ai un contact (civil) à la capitainerie du port de Lorient qui m'a confirmé qu'il aura l'info environ 1 semaine avant.

j'essayerais d'ici assisté de prendre des photos. mais si quelqu'un d'autre du forum est intéressé, il sera possible de se retrouver pour prendre les photos ensemble.
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar vigi » Mer 13 Avr 2011 18:27

Belle sortie en vue Pygargue, j'espère pour toi qu'elle va se réaliser. 8-)
Dommage que je ne sois pas dans le secteur, sinon je t'aurais surement sollicité. :D
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar MASH » Mer 13 Avr 2011 19:05

pygargue a écrit:je suis actuellement sur le coup pour la première sortie en mer de l'Aquitaine qui devrait avoir lieu dans le mois...

En effet, très bonne balade et reportage à toi...

pygargue a écrit:j'essayerais d'ici assisté de prendre des photos. mais si quelqu'un d'autre du forum est intéressé, il sera possible de se retrouver pour prendre les photos ensemble.

Contatc Mer et MArine, ils ont des Spotters attitrés sur chaque côte, ils pourraient te conseiller, voire te recruter...


mais arrête de leur dire que leur Frégate est sous-armée ;)
Bon Vent mais pas trop tout de mĂŞme...
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar Guns » Mer 13 Avr 2011 19:33

Il n'y a pas aussi une histoire de longueur de proue, non ? :mrgreen:
Ah non ? Bah désolé, je me suis gouré de rafiot... Toutes mes confuses. :fume:


Mash, je suis d'accord avec toi pour l'armement du FREMM. On dirait la "petite" corvette du pauvre...
Face à un navire asiatique (peu importe le pays) de même catégorie, on devine sans mal le vainqueur. Et là, à 1 contre 1, ce n'est pas la peine de parler de tactique ou autre chose...
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar MASH » Jeu 14 Avr 2011 13:00

Guns a Ă©crit:... je suis d'accord avec toi pour l'armement du FREMM. On dirait la "petite" corvette du pauvre...
Face à un navire asiatique (peu importe le pays) de même catégorie, on devine sans mal le vainqueur.
Et lĂ , Ă  1 contre 1, ce n'est pas la peine de parler de tactique ou autre chose...


et si justement le truc c'Ă©tait de ne plus jamais envisager de confrontation Ă  1 contre 1 entre marine de guerre...

Couverture aérienne, couverture SNA, couverture NATO... ça compense des frégates modernes mais peu armées
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar Guns » Jeu 14 Avr 2011 13:07

Seulement, vu comment sont les frégates européennes et leurs "réserves" de missiles disponibles, il en faudrait au moins huit pour espérer protéger un porte-avions d'une attaque combinée du style soviétique...
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar vigi » Jeu 14 Avr 2011 18:32

Guns a écrit:Seulement, vu comment sont les frégates européennes et leurs "réserves" de missiles disponibles, il en faudrait au moins huit pour espérer protéger un porte-avions d'une attaque combinée du style soviétique...


Oui, mais peut-on encore imaginer ce type de scénario aujourd'hui ?
Personnellement, j'en doute un peu.

Des hordes de blindés dans les plaines d'Europe centrale doublé de formations pléthoriques de bombardiers anti-navires emportant un à deux missiles du même type est un schéma tactique qui me semble fortement improbable... Même avec les Chinois, si tant est que l'on puisse penser entrer en guerre contre eux un jour.

Je crois en effet que les risques de conflit type "guerre froide" de la belle Ă©poque Brejnevo-Reaganienne sont Ă  mettre au panier.

Nous sommes depuis une dizaine d'années et pour quelques temps encore semble-t-il, dans ce que l'on appelle pudiquement les conflits asymétriques.
Conflits qui soit dit en passant sont beaucoup néfastes à nos économies de type occidentales, que de grosses confrontations entre deux blocs de puissances quasi-similaires.
Les chinois l'ont d'ailleurs bien compris, en maintenant des aides technico-matériels à des réseaux Afghans ou Africains...
Affaiblir l'Occident économiquement n'est pas une chose qui leur déplait...
Une fois le fruit mûr ils n'auront plus qu'à le cueillir.

Bref, tout cela pour dire que des FREMM ne sont pas décalées par rapport aux besoins actuels, tant défensifs, qu'offensifs.
Il est certains qu'en cas d'émergence soudaine d'un géant au caractère agressif, elles seraient peut-être un peu courte...
Mais pour l'instant, ce géant n'existe pas (plus).

Du moins, c'est mon avis. :?
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Re: FREGATES DES PAYS DE L'OTAN

Messagepar Guns » Jeu 14 Avr 2011 18:58

Je serais moins catégorique, Vigo. :?

Tu as bien lu le dernier "scoop" que j'ai mis hier, entre Cosaques et Cow-boys dans la Mer de Barents ?
Sont toujours "va-t-en guerre", les mecs. J'ai l'impression qu'ils regrettent d'avoir loupé la grande Fête des années 80 avant la chute des Communards...
Un de ces quatre matins, ça va péter pour de bon, tu vas voir. Et on n'aura pas le temps de compter les morts.

Quant aux Chinois, je pense qu'ils avaient été suffisamment longtemps aux côtés de leurs potes du Nord pour pouvoir copier leurs méthodes d'attaque sans faire de fautes d'orthographe. Tu sais, d'ici dix ans, leur flotte sera océanique et sera équivalente à celle des Américains. Là, je n'ai aucun doute là dessus, parce que, à moins d'une crise économique très grave, leur économie a franchement le vent en poupe. Ce n'est pas le cas des Américains...
Partout, on entend parler de réduction d'effectifs dans les forces armées, Américains compris. Pas les Chinois. Eux, c'est plutôt rattraper le "numero uno" et le dépasser... ;)

Donc, d'après moi, ces frégates européennes sont peu adaptées aux futurs combats "d'envergure" qui les attendent...
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