Les pétroliers ravitailleurs

Les pétroliers ravitailleurs

Messagepar vigi » Sam 4 Sep 2010 19:45

Je me rends compte avec effroi que nous n'avions point de sujet sur ces batiments qui agissent dans l'ombre...La logistique comme qui disent. :mrgreen:

Mais voila le mal est réparé.
Et histoire de lancer le sujet, si on parlait coopération ?

Des pétroliers ravitailleurs commun à la France et l'Angleterre.


Bien que techniquement la chose soit plus facilement réalisable, je ne suis pas certain que ce projet aboutisse.
En effet, il est question depuis quelques années déjà, de passer la gestion de ce type de batiment de soutien à des entreprises civiles sous contrat avec les armées...Donc, de la construction en commun, pas sur... un appel d'offre commun, c'est plus probable.

Affaire à suivre.
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Re: Les pétroliers ravitailleurs

Messagepar pygargue » Sam 4 Sep 2010 20:15

vigi a écrit:Je me rends compte avec effroi que nous n'avions point de sujet sur ces batiments qui agissent dans l'ombre...La logistique comme qui disent. :mrgreen:

Mais voila le mal est réparé.
Et histoire de lancer le sujet, si on parlait coopération ?

Des pétroliers ravitailleurs commun à la France et l'Angleterre.


Bien que techniquement la chose soit plus facilement réalisable, je ne suis pas certain que ce projet aboutisse.
En effet, il est question depuis quelques années déjà, de passer la gestion de ce type de batiment de soutien à des entreprises civiles sous contrat avec les armées...Donc, de la construction en commun, pas sur... un appel d'offre commun, c'est plus probable.

Affaire à suivre.


l'idée est pas si mauvaise que ça. en effet, on a pas nécessairement besoin de militaire pour armer un BCR qui est un pétrolier-ravitailleur doté d'installation pour un Etat-Major Tactique.
on a juste besoin du Commandant, d'un Ma√ģtre d'Armes et d'une Equipe de Protection Embarqu√© pour assurer la s√©curit√© √† bord. on pourrait y rajouter un d√©tachement a√©rien (avec 1 NH-90 NFH/Cargo dans le cas de France) et/ou l'Etat-Major Tactique.

cela permettrait de r√©duire je pense le cout d'un tel batiment. sans compter que commander en gros permettra de r√©duire la facture par b√Ętiment. ainsi, pour la France et le Royaume-Uni, je pense que 10 unit√©s serait n√©cessaire.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
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Re: Les pétroliers ravitailleurs

Messagepar JJMM » Lun 13 Juil 2015 10:57

Retour en dessins d'un RAM de La Seine avec le Clémenceau et le Forbin au large de Tahiti en 1968...
Mazout, TR5, essence, mais aussi du vin, et de la bouffe...
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Re: Les pétroliers ravitailleurs

Messagepar JJMM » Lun 13 Juil 2015 11:02

Plus rare et unique (!!), ou quand un PR transporte un avion, c'est la Durance avec l'Etendard IV M n¬į60 qui sera hiss√© sur le porte avions Intrepid √† New York en 1997...
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