Liaoning (ex-Varyag)

Re: Liaoning (ex-Varyag)

Messagepar vigi » Mer 27 F√©v 2013 19:55

Ah, j'me disais bien...
C'est vrai que question explosion de chaudière de porte-avions, les chinois s'y entendent. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Mer 27 F√©v 2013 20:29

Il n'y a que l'explosion démographique qu'ils semblent capable de maitriser !!! :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Ezechielle » Mer 27 F√©v 2013 22:10

nanard a écrit:Il n'y a que l'explosion démographique qu'ils semblent capable de maitriser !!! :fume:

Même pas ! :o
Ohne schokolade, keine leben ~ Dr. Schökolat
Ezechielle
Maitre
Maitre

Medals: 2
+ 1 an d'ancienneté (1) Membre étranger (1)

Messagepar nanard » Mer 27 F√©v 2013 23:43

Tout fout le camp, mon pauv' monsieur, que fait la Police ? :lol: :lol: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Jeu 28 F√©v 2013 00:38

Ouais, les yeux d√©brid√©s de l'autre chinoiserie du jour c'est pas mal ... +1 . Par contre, je ne sais pas ce que les Fils du Ciel de l'Empire du milieu, ma√ģtrisent ou pas, mais chez nous on maitrise plus grand chose, au lieu de faire les fanfarons, on ferait mieux de surveiller ce sur quoi ils sont en train de faire main basse en catimini, en plus des transferts de technologies, entre eux et les Quataris c'est √† celui qui d√©pecera le plus l'hexagone ... c'est la revanche des guerres de l'opium ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Jeu 28 F√©v 2013 09:40

pingouin a écrit:on ferait mieux de surveiller ce sur quoi ils sont en train de faire main basse en catimini, en plus des transferts de technologies, entre eux et les Quataris c'est à celui qui dépecera le plus l'hexagone ... c'est la revanche des guerres de l'opium ...

Dans le cas présent, c'est surtout sur les restes de l'ex-empire que les courses se font...
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Jeu 28 F√©v 2013 11:13

Valkyrie a écrit:
Dans le cas présent, c'est surtout sur les restes de l'ex-empire que les courses se font...

Oui mais ce n'est pas du pillage n√©o-colonial, ces courses-gadgets ajouterais-je, leur assurent des rentr√©es qui viennent accroitre ce qu'ils d√©tiennent d√©j√† avec la dette US, et en plus √ßa les fait travailler et maintient leur croissance. Je ne parlais pas de √ßa, mais plut√īt du d√©pe√ßage de certains de nos secteurs d'activit√© ou/et leur prise de contr√īle partielle insidieuse par les Fils du Ciel gr√Ęce √† leurs liquidit√©s. Les Germains n'ont pas ce probl√®me avec leur leadership en machines-outils et restent les patrons dans leurs √©changes. Mais tout ceci est gravement hors sujet Liaoning ... Toutes mes Confuciusiosit√©s pour ce d√©rapage, je ferai mieux de m'occuper de l' A√©ro de papa ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 5 Mai 2013 22:23

23/04/13

Les experts militaires "occidentaux" ont beau marteler qu'il faudra plusieurs dizaines d'ann√©es √† la Chine pour avoir un groupe a√©ronavale op√©rationnel, en attendant, le Liaoning va bient√īt effectuer sa premi√®re croisi√®re op√©rationnelle, qui restera certes une campagne d'essais, mais j'ai bien l'impression que les chinois et "nos" fameux experts n'aient pas la m√™me √©chelle de calcul temporel. :siffle:

Sources

=====================================================================

Et encore un de plus dans la tronche de nos bons experts qui prédisaient "au moins dix ans" avant de voir un GAN articulé autour du Liaoning.

Ben voilà, même pas six mois et le GAN est constitué.
Frégate ASM, Anti-aérienne, un soum' d'attaque Nuc', des chasseurs embarqués, des héico' ASM et des AWACS embarqué.

Allez, je suis pas un expert, mais je me risque.
Dans six mois les pilotes des jets sont qualifiés.
Encore six et le premier tour d'opération sera bouclé et six de plus pour être rodé.

Dans deux ans, le Liaoning sera "ready to fight".

Je suis à la disposition en tant que contractor pour les MoD, DoD et autres MinDef.
Pour mes honoraires merci de me contacter par mail. :fume:
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar nanard » Dim 5 Mai 2013 22:31

J'crois bien (je suis m√™me totalement s√Ľr) que tu es dans le vrai, les experts en question, ce ne sont pas les petits enfants de ceux qui avaient d√©clar√© les Ardennes infranchissables :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le moins dr√īle, est de savoir que c'est sur la foi d'avis aussi visiblement √† c√īt√© des r√©alit√©s qu'on construit une politique militaire nationale ! Bah, la Chine, c'est loin :?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Dim 5 Mai 2013 22:36

Ooooh... Non pas toujours les mêmes. :mrgreen:

J'aurais du préciser, mais la plupart de ces avis à dix ans, venaient des USA... Comme quoi. :mrgreen:
Mais c'est vrai que part "cheux nous autres", c'était pas loin du même jus.

Maintenant, moi, ça m'arrange, je préfère être réglé en USD pour mes consultations. :fume:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-aéronefs, porte-hélicoptères et porte-hydravions