Chakri Narubet

Chakri Narubet

Messagepar Guns » Mer 9 Juin 2010 07:23

Type : Porte-aéronefs
Concepteur : Bazan
Propulsion : 2 TG General Electric LM 2500 d’une puissance de 44 250 ch - 2 hélices
Puissance : 12 000 kW
Vitesse max. : 26 nŇďuds
Distance franchissable : 10 000 km à 12 noeuds, 7 150 km à 16 noeuds
Déplacement : 11 500 tonnes
Longueur : 182.60 m
Largeur : 30.50 m
Parc aérien embarqué : 6 Matador, 6 SH-60
Equipage : 600 hommes
Armement : 3 syst. Sadral (VIII x 3)
Unités en service : 911 CHAKRI NARUBET

Construit par les chantiers navals espagnols Izar, le Chakri Narubet est entr√© en service en 1997 au sein de la Marine tha√Įlandaise.
Ce porte-a√©ronefs est le plus petit b√Ętiment de ce type actuellement en service dans le monde.
Il est dot√© d'un tremplin inclin√© √† 12¬į qui permet le d√©collage d'appareil VSTOL, actuellement des AV-8S Matador (version espagnol du Sea-Harrier).
Ce b√Ętiment sert au sein de la Marine tha√Įlandaise pour le soutien aux op√©rations amphibie, la lutte anti-sous-marine avec ses h√©licopt√®res SH-60 et, dans une moindre mesure √† la surveillance et la protection de son groupe naval.

Image
Source : Military-today.com
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: Chakri Narubet

Messagepar Ezechielle » Ven 27 Avr 2012 23:28

J'ai lu que les AV-8 "Matador" n'étaient plus en service et que le PA allait être employé comme porte-hélicoptère uniquement.

Sinon, SAAB va moderniser le Chakri Naruebet ;)
Ohne schokolade, keine leben ~ Dr. Schökolat
Ezechielle
Maitre
Maitre

Medals: 2
+ 1 an d'ancienneté (1) Membre étranger (1)

Retourner vers Porte-aéronefs, porte-hélicoptères et porte-hydravions