LHA-1 Tarawa

LHA-1 Tarawa

Messagepar Guns » Mer 9 Juin 2010 06:52

Type : Porte-hélicoptères d'assaut
Concepteur : Ingalls Shipbuilding
Propulsion : 2 moteurs turbo-électriques Westinghouse d’une puissance de 70 000 ch - 2 hélices
Puissance : 51 000 kW
Vitesse max. : 24 nŇďuds
Distance franchissable : 10 000 km à 20 noeuds
Déplacement : 40 032 tonnes
Longueur : 249.90 m
Largeur : 31.80 m
Equipage : 1 046 hommes + 1 700 Marines
Parc aérien embarqué : 43 hélicoptères (Sea Knight, Sea Cobra, Iroquois, Super Stallion) ou 6 avions (AV-8B Harrier II, V-22 Osprey) et 23 hélicoptères
Armement : 2 canons Mk-38 de 25 mm + 2 CIWS Mk-15 Phalanx de 20 mm + 2 RAM Mk-31 + 8 mit. de 12.7 mm
Unités en service : LHA-1 TARAWA, LHA-2 SAIPAN, LHA-3 BELLEAU WOOD, LHA-4 NASSAU, LHA-5 PELELIU

Image
Source : NavSource Online
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: LHA-1 Tarawa

Messagepar vigi » Lun 26 Juil 2010 21:38

L'USS Mount Whitney reçoit des ...

Ka-27 Helix...

Iossif Vissarionovitch Djougachvili doit faire des triples salto dans son cercueil. :mrgreen:

News
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Lun 26 Juil 2010 22:44

Tu m'étonnes... C'était à quelle occasion ? Un exercice commun ou une visite de courtoisie ?
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 27 Juil 2010 00:21

Un exercice inter-arm√©e pour tester et valider l'inter-op√©rabilit√© des b√Ętiments et des appareils... on croit r√™ver hein ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Mar 27 Juil 2010 06:53

En effet, j'aurais plut√īt pens√© √† une visite de courtoisie. ;)

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Porte-aéronefs, porte-hélicoptères et porte-hydravions