CVH 550 Cavour

Re: CVH 550 Cavour

Messagepar vigi » Lun 22 Nov 2010 19:10

MASH a écrit:Bizarre les verrière de la passerelle de couleurs différentes: des films antirayonnement???


Yep !!
C'est des films UV pour le soleil. ;)
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar MASH » Ven 26 Nov 2010 11:14

glwpatton a écrit:Sans rire :
Moi je le vois bien sans tremplin, et avec des ventilos...


ça chauffe de plus en plus pour le F35-B...opex 360

C'est possible de transformer un P aeronef STOBAR comme le Cavour (ou le Juan Carlos) et CATOBAR????
Moi j'en doute.

Ca fait une drole de débauche technologique pour des Porte-hélicos :shock:
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar vigi » Ven 26 Nov 2010 14:12

MASH a écrit:C'est possible de transformer un P aeronef STOBAR comme le Cavour (ou le Juan Carlos) et CATOBAR????
Moi j'en doute.


La question de savoir si cela est possible ne se pose pas trop, ça l'est.
Maintenant, la question est plus d'ordre financier et stratégique.

Convertir des petits STOBAR comme le Cavour ou son homologue ibère est techniquement réalisable.
Il faut implanter un pont oblique et des catapultes.

-Pour l'oblique, les USA ont prouvé que la chose était possible avec les programmes SCB-27 et SCB-125, en transformant les Essex-Class.

-Pour les catapultes la chose va devenir plus complexe, la conception du Cavour ne permettra surement l'implantation que d'un seul dispositif de ce type.
De plus la fabrications des catapultes vapeurs est désormais arrêté. Je rappelle que seul les USA fabriquent (et surtout savent fabriquer) ce type de matériel. Les deux dernières "vapeurs" ont été commandées et payés par la France pour son projet de PA2.
Aujourd'hui ce concept n'est plus fabriqué puisque les prochains porte-avions US, les Ford-Class, seront exclusivement équipés d'EMALS (Catapulte Electromagnétique).
Si les possesseurs de porte-aéronefs (Italie, Espagne voir Angleterre -mais ces derniers sont partis sur des EMALS également-) souhaitent transformer ces batiments en porte-avions avec des catapultes vapeurs, ils vont devoir passer commandes très rapidement et, les prix risquent bien d'être prohibitif (relance des chaines de production, stock de pièces, études, etc...).

A cela il va falloir ajouter la perte de place due aux installations necessaire aux porte-avions:
- Catapultes, circuit d'alimentation, frein de catapulte.
- Brins d'arrêt et salles des freins de brins.
- Unité de désalinsation d'eau de mer et, adoucisseur d'eau pour le fonctionnement de catapultes vapeur (ce cas disparait en cas de catapultes EMALS).
- Atelier d'entretien et magasin de pièces détachés pour lma maintenance des catapultes à bord.
- Miroir et tout les systèmes de guidage et d'approche.

Bref l'affaire va couter un bras...voir même deux.

De plus, toutes ces modifications vont serieusement alourdir le batiment et... surtout réduire de manière drastique l'espace des hangars et les zones vies de l'équipage.
La capcité d'emport en aéronefs va donc être sérieusement altéré, tout comme l'autonomie entre deux ravitaillement à la mer, un batiment ainsi modifié risque bien d'avoir une capacité opérationnelle qui ne dépassera pas la semaine entre deux RAM (Ravitaillement A la Mer).


En cas d'abandon du F-35B et sans maintien des AV-8B.
Soit un porte-aéronefs comme le Cavour va être transformé en porte-avions, avec au final une ardoise à faire avoir une syncope au trésorier de la dette Italienne.
Soit il devient un porte-hélicoptère de luxe, capable d'embarquer un régiment d'aviation légère au grand complet.


Et on se plaint avec notre PA unique ?
On connait pas notre bonheur ! :?
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar MASH » Ven 26 Nov 2010 17:20

Merci de tes lumières maitre Vigi
vigi a écrit:
Et on se plaint avec notre PA unique ?
On connait pas notre bonheur ! :?

note PA unique (mais Nuc) mais aussi nos 3 bient√īt 3 Porte-h√©licopt√®res d'Assaut (BPC) (sans compter nos 2 TCD restant qui ont une certaine capacit√© a√©ro).
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar vigi » Ven 25 Mar 2011 11:31

Le CVH 550 Cavour se qualifie pour mettre en Ňďuvre des Harrier...
Il serait peut-être temps. :?

Et on se plaint avec le CdG...
Ben franchement, chez les Transalpin, c'est pas mieux, c'est même pire. :o

Trois ans sans Harrier
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar MASH » Ven 25 Mar 2011 12:27

il lui reste plus qu'à se qualifier pour le F-35B :fume:
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Re: CVH 550 Cavour

Messagepar Guns » Ven 25 Mar 2011 14:44

Et le Rafale ? Il peut apponter sur le Cavour ? :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

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