R-91 Charles de Gaulle, le PAN Français

Re: R-91 Charles de Gaulle, le PAN Français

Messagepar Connie » Jeu 14 Oct 2010 17:45

Tout à fait Pygargue, c'est une sage décision de rentrer alors qu'ils n'étaient pas trop loin, et c'est vrai qu'en pleine mission, ce n'est pas une armoire électrique qui va changer le programme, mais avoues que depuis le temps qu'ils la préparent cette mission, être obligé de rentrer..... :lol: C'est trop fort :mrgreen:
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Jeu 14 Oct 2010 17:47

Connie a écrit:Tout à fait Pygargue, c'est une sage décision de rentrer alors qu'ils n'étaient pas trop loin, et c'est vrai qu'en pleine mission, ce n'est pas une armoire électrique qui va changer le programme, mais avoues que depuis le temps qu'ils la préparent cette mission, être obligé de rentrer..... :lol: C'est trop fort :mrgreen:

ouais !! j'avoue.
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Guns » Jeu 14 Oct 2010 17:55

J'en connais qui sont en train de se marrer comme des... :mrgreen: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Jeu 14 Oct 2010 17:55

"Un défaut d'isolement dans une armoire électrique dans le secteur propulsion du navire", franchement question maintenance préventive, il y a du laisser aller!!!
Surtout pour une mission que l'on nous annonce depuis des mois :mrgreen:
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 14 Oct 2010 18:47

J'ai entendu l'info Ă  la radio (France Info pour pas les citer)...heureusement que j'Ă©tais en ligne droite, se marrer en virage c'est dangereux.

Je reste cependant partagé entre deux sentiments, me marrer ou pleurer ?
Le bon coté des choses, c'est que cela arrive au large de Toulon...c'est mieux qu'en pleine mer ou au large de l'Afrique, au moins, ça coutera moins cher au contribuable qui sera pas obliger de payer des ouvriers de la DCN en frais de mission. :?

M'est par contre avis, que l'officier énergie/propulsion va (ou a déjà) prendre une sacrée ronflé...et avec le sacro-sainte loi des effets de cascade, ses subordonnés vont copieusement ramasser aussi.

Ça la fout très mal quand même. :roll:

MĂŞme nos amis d'outre-Atlantique en parlent...
Sans oublier de relater les pannes et indisponibilité du bestiau.
En passant, deux escales de prévu à Djibouti, pour cette mission.

News
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar jojo » Jeu 14 Oct 2010 18:56

Le Grand Charles doit s'en retourner .... Lui aussi !!! :shock:

Mais bon si je puis dire, le bon côté des choses c'est que cela fait sourire, pour pas trop grave ... ! :)

Juste, je souhaite pas plus grave que çà ... Je trouve étonnant de faire demi-tour pour "si peu", même si cela concerne la propulsion et que le navire est proche de son mouillage ! Quand même, pour une "isolation de boitier electro" défaillante, même s'il y a eu quelques truc de crâmés ... :roll:
jojo
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
+6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 14 Oct 2010 19:05

Si le CdG revient à Toulon pour "quelques-jours", il y a fort à parier que le problème est un peu plus grave qu'un simple défaut d'isolement. :?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Jeu 14 Oct 2010 19:45

Il commence Ă  me rappeler un certain navire de la Seconde Guerre qui brillait par son absence : le Tirpitz... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar jojo » Jeu 14 Oct 2010 20:59

vigi a écrit:Si le CdG revient à Toulon pour "quelques-jours", il y a fort à parier que le problème est un peu plus grave qu'un simple défaut d'isolement. :?

Je vois comme toi, en espérant bien me tromper ... :|

Guns a Ă©crit:Il commence Ă  me rappeler un certain navire de la Seconde Guerre qui brillait par son absence : le Tirpitz... :mrgreen:

Heu .... Tant que ce n'est que part son absence qu'il te rapelle le Tirpitz, je dirais que c'est un moindre mal !!! :fume:
jojo

Medals: 1
+6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Jeu 14 Oct 2010 21:42

En attendant c'est pas de bol, une fois de plus :mrgreen:
On a du lui jeter un mauvais sort lors de son lancement :fume:
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-avions