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PROJETS AVORTES

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 11:05
par JJMM
Des projets de porte avions français il y en a eu, mais bien peu de construits, ceux concernant la transformation du bâtiment de ligne Jean Bart a connu la même suite...
J'en ai tiré ces dessins, celui de la version hybride est improbable, difficile voire même impossible à concevoir, j'ai essayé d'imaginer ce qu'aurait pu être le porte avions hybride suivant le descriptif sommaire vu sur Wikipédia.
A savoir avec 2 tourelles triples de 340 mm modèle 1912 récupérés du cuirassé Lorraine, 15 affûts doubles de 127 mm, un certain nombre de pièces de 20 et de 40 mm et des installations aviation pour embarquer 8 avions. ceux ci de type Avenger pour le bombardement et Hellcat pour la chasse.
Impossible de loger 15 affûts de 127 mm (les classe Yorktown n'auront eu que 8 pièces simples) et j'ose à peine penser à la mise en place d'une catapulte hydraulique...
Enfin voilà ce que cela donne avec un îlot type Joffre :

Image

Il est trop haut sur l'eau parce ce que le pont d'envol doit se trouver au dessus des canons de 340 mm et ne parlons pas de la cheminée un peu trop en avant mais c'est du théorique !
La version porte avions va suivre...
Dessins sauf TdB (c) JJMM

Re: PROJETS AVORTES

MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 17:39
par JJMM
Sur le même flotteur, le projet lui aussi abandonné de porte avions, cette fois plus consistant pour 55 appareils, mais un projet démesuré en termes de coût. Ces dessins sont une interprétation de ce que j'ai lu sur le sujet, avec un mix d'avions de 5 types différents;

Image

Dessins sauf TdB (c) JJMM