PROJETS AVORTES

PROJETS AVORTES

Messagepar JJMM » Lun 12 Sep 2016 11:05

Des projets de porte avions fran√ßais il y en a eu, mais bien peu de construits, ceux concernant la transformation du b√Ętiment de ligne Jean Bart a connu la m√™me suite...
J'en ai tiré ces dessins, celui de la version hybride est improbable, difficile voire même impossible à concevoir, j'ai essayé d'imaginer ce qu'aurait pu être le porte avions hybride suivant le descriptif sommaire vu sur Wikipédia.
A savoir avec 2 tourelles triples de 340 mm mod√®le 1912 r√©cup√©r√©s du cuirass√© Lorraine, 15 aff√Ľts doubles de 127 mm, un certain nombre de pi√®ces de 20 et de 40 mm et des installations aviation pour embarquer 8 avions. ceux ci de type Avenger pour le bombardement et Hellcat pour la chasse.
Impossible de loger 15 aff√Ľts de 127 mm (les classe Yorktown n'auront eu que 8 pi√®ces simples) et j'ose √† peine penser √† la mise en place d'une catapulte hydraulique...
Enfin voil√† ce que cela donne avec un √ģlot type Joffre :

Image

Il est trop haut sur l'eau parce ce que le pont d'envol doit se trouver au dessus des canons de 340 mm et ne parlons pas de la cheminée un peu trop en avant mais c'est du théorique !
La version porte avions va suivre...
Dessins sauf TdB (c) JJMM
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 1
dossier technique de qualité (1)

Re: PROJETS AVORTES

Messagepar JJMM » Lun 26 Sep 2016 17:39

Sur le m√™me flotteur, le projet lui aussi abandonn√© de porte avions, cette fois plus consistant pour 55 appareils, mais un projet d√©mesur√© en termes de co√Ľt. Ces dessins sont une interpr√©tation de ce que j'ai lu sur le sujet, avec un mix d'avions de 5 types diff√©rents;

Image

Dessins sauf TdB (c) JJMM
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 1
dossier technique de qualité (1)

Retourner vers Porte-avions