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Re: Shandong Class, les PA chinois

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 16:30
par Guns
Bon, c'est bien beau tout ce que vous racontez, messieurs-dames, mais...

J'ai là quelques questions existentielles...

1. Ces porte-avions-là, sont à vocation côtière, fluviale... ou lacustre ?

2. Les navions peuvent vraiment y apponter, croyez ?

3. Ils pourront tracer du 35 nœuds par gros temps comme les Américains ?

4. Dernière question, croyez qu'ils vont flotter ou pas ? Parce que bon, c'est pas tout de construire... Y a le reste... :siffle:

:fume:

Re: Shandong Class, les PA chinois

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 20:17
par vigi
Ahah !! :lol:

Il est rentré c'est sur !
Avec son ton sarcastique. :D

Alors pour répondre un peu avec mes idées et avis.

1. Ces porte-avions-là, sont à vocation côtière, fluviale... ou lacustre ?

:mrgreen:
Les officiels de la marine chinoise te diront que c'est des bâtiments conçus pour faire des missions humanitaires et de la surveillance des zones de pêches.
:mrgreen:

2. Les navions peuvent vraiment y apponter, croyez ?

Là t'es mesquin Guns, avec le Liaoning, les chinois progressent vite, très vite... A un point que les experts "mandatés" par l'US Navy et qui misaient pas un yuan sur la capacité des chinois de conduire le Liaoning à la mer... rient jaune... Sans mauvais jeu de mots. :mrgreen:

3. Ils pourront tracer du 35 nœuds par gros temps comme les Américains ?

La par contre, je suis d'accord avec toi, pour concevoir une barque de ce genre capable de tenir les 35 nœuds, ça va surement pas être pour de suite, en plus leurs J-15 devraient pas avoir besoin d'une telle puissance pour les catapultages et les appontages.

4. Dernière question, croyez qu'ils vont flotter ou pas ? Parce que bon, c'est pas tout de construire... Y a le reste... :siffle:

Il est moqueur, mais moqueur... :mrgreen:

Re: Shandong Class, les PA chinois

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 09:20
par ATI35
Le voile commence à se lever !
Le 26 avril à 9 heures locales, la Chine lance son premier porte-avions construit comme tel par ses chantiers navals de Daliang.
Plusieurs médias internationaux donnent des photos de cet événement :

http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/China-s-first-home-built-aircraft-carrier-hits-the-water

Unité de type 001A, elle est largement inspirée du type 001 LIAONING, porte-aéronefs inachevé ukrainien VARYAG vendu à la chine et terminé à Daliang.

Ce porte-avions porterait bien le nom de SHANDONG. Il pourrait déplacer 50 000 tonnes, mesurer 300 m de long et 70 m de large. Ce prototype dispose d'un tremplin à 12° dans l'axe, de deux catapultes à vapeur sur la piste oblique et de 2 ascenseurs latéraux. Il emporterait une quarantaine d'aéronefs et 2 500 hommes. La propulsion est classique.
Conçu à partir de novembre 2013, la construction a débuté en mars 2015 et le porte-avions devrait être mis en service en 2020.

Pour la suite, il est difficile de savoir avec certitude si une deuxième unité de type 001A sera construite ou si la Chine passerait directement au CATOBAR avec son type 002. Il n'y aurait plus de tremplin mais posséderait 4 catapultes à vapeur, 4 systèmes d'arrêt et trois ascenseurs, déplacerait 68 000 tonnes avec une longueur de 315 m et 75 m de large. Il serait armé de 8 batteries de missiles à courte portée d'auto défense HQ-10 et de nombreux silos pour des missiles longue portée. Une ou deux unités pourraient être construites.

Un type 003 à propulsion nucléaire et doté de catapultes électromagnétiques pourrait succéder à ces porte-avions conventionnels. C'est tout au moins les informations que j'ai pu glaner...

Re: Shandong Class, les PA chinois

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 12:11
par DahliaBleue
ATI35 a écrit:Le voile commence à se lever !
Le 26 avril à 9 heures locales, la Chine lance son premier porte-avions construit comme tel par ses chantiers navals de Daliang.[…] Un type 003 à propulsion nucléaire et doté de catapultes électromagnétiques pourrait succéder à ces porte-avions conventionnels. C'est tout au moins les informations que j'ai pu glaner…
conventionnels (pour la configuration CATOBAR) et classiques (pour la propulsion), c'est conforme à ce qui est analysé par les observateurs avisés… et bien informés.