Shandong Class, les PA chinois

Shandong Class, les PA chinois

Messagepar vigi » Mer 23 Mai 2012 12:08

Le voile se lève doucement sur l'avenir de la Marine chinoise.

Ce sera donc deux porte-avions dont la construction a débuté.
Un à Dalian et l'autre à Shanghai.

Ce programme désigné Projet 048 devra permettre à la Chine d'aligner quatre groupes aéronavals en 2020 -on aura noté qu'ils compte lancer et rendre un des PA opérationnel en 5 ans ! ... Faut dire que les types sont pas aux 35 heures eux.

Le budget serait de l'ordre de 9 milliards de dollars US, en l'état actuel des choses.

Pour ce qui concerne l'aviation embarqué, les chinois évoque le remplacement des J-15 (déjà !) par le J-31 en version navale, mais bon, cette décision se fera plus tard, une fois les deux PA construit.
On peut donc raisonnablement penser que le J-15 a encore de beaux jours devant lui.

Edit 03/03/14

Le feuilleton des futurs porte-avions chinois continue, et bien entendu, comme sait très bien le faire l'Empire du Milieu, avec des informations à dose homéopathique de temps à autre.

Il est maintenant question de deux types de porte-avions.

Le premier, qui est actuellement connu sous la désignation Type 001 mais aussi Shandong Class du nom qui serait attribué au premier de ces batiments.
Le Shandong disposera de deux catapultes à vapeur placées sur le pont oblique, tandis que sont pont avant disposera d'un tremplin.
Il semble que cette classe de batiment sera à propulsion classique.

Le second type, 002 (logique!), sera doté de quatre catapultes, elles aussi à vapeur, et devrait être à propulsion nucléaire.
Avec quatre catapultes, ce b√Ętiment ne disposera plus d'un tremplin en pont avant et sera obligatoirement √† 100% CATOBAR.

Les informations actuelles font √©tat de quatre b√Ętiments, deux de chaque type ?
Le tout devant donner quatre groupes aéronavals autonome.
Mais cette question reste encore entière.

Le Shandong est prévu pour une entrée en service en 2018 et, est actuellement en construction aux chantiers navals de Dalian, tandis que la construction du 002 a débuté à ceux de Jiangnan.

Affaire à suivre donc, selon le bon vouloir des chinois... :siffle:
Des photos satellites ...
Et des clichés "volés" style "Closer" des "spotters" chinois. :mrgreen:

Image
Sources image: wantchinatimes.com
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Porte-avions chinois

Messagepar PhantomII » Ven 8 Juin 2012 16:48

Je crois très franchement que ce sujet est maintenant un secret de polichinelle.
La Chine montre depuis quelques temps sa volonté de devenir un acteur majeur dans la géo-stratégie de la zone Pacifique-Indien.

La construction de ces deux porte-avions n'est donc surement qu'une question de temps et surement d'acquisition de compétences dans le domaine.
Je serai même prêt à parier que ce nombre ne s'arrêtera pas à deux porte-avions.
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 22 Oct 2012 12:53

Allez...

Un peu de mystère chinois...

93 000 t... Nucléaire... Et 100% made in China... Et le tout serait déjà en construction.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar vigi » Dim 24 F√©v 2013 11:44

Il y a quelques temps, des rumeurs courraient sur le lancement de la construction d'un CVN chinois dont nous nous faisions l'écho ici-même.

Avec cet article, on revient à des choses un peu plus terre à terre, mais toujours avec le même objectif.

La Chine annonce le lancement des études de construction d'un réacteur nucléaire destiné à un porte-avions
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Mer 24 Avr 2013 14:30

Une annonce publique à la chinoise...

Celle o√Ļ on en sait pas plus qu'avant, moins que demain, mais quand m√™me un peu. :mrgreen:

Un officiel de la Marine chinoise a confirmé que le porte-aéronefs Liaoning ne serait pas le seul et que la Chine comptait bien se doter de porte-avions plus grand (ndlr: que le Liaoning).

L'article nous dit aussi que l'A√©ronavale chinoise √† des chasseurs J-20 (Su-37 russe √† la sauce copie conforme chinoise), mais qu'elle en aura bient√īt beaucoup plus.

[En briefing presse chez la "Feuille Navale tut-tut"]

Bon, écoute Coco,
Avec ça, comprends ce que tu peux !
Mais je veux une Une de vingt lignes sur ce scoop !!
...
Mais boss ?!
...
Ta g****e !!
Vingt lignes Coco !!
...
Mgrleu..mgreleu..
...
Quoi !?
...
Non rien Boss, rien...

Moi, je sais pas, mais ça si c'est pas de la communication en or massif... Ca y ressemble vachement.

Allez, pour le plaisir, l'article complet...in English of course
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Mer 24 Avr 2013 17:19

Et encore, tu as eu de la chance, l'officier de la com, il n'as parlé de la météo... qui est variable :lol: :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Lun 12 Ao√Ľ 2013 22:02

Allez, histoire de l'avoir sous le coude et de pas la chercher plus tard.
Mais je pense que tout le monde la connait vu le buzz...

La photo de ce qui serait la première section de coque du futur PA 100% chinois

Une autre, moins floue, qui tourne à fond sur des forums en mandarin et asiatique...
Faut bien admettre que ça a pas la tronche d'une section de coque de porte-containers. :mrgreen:
Image
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Sam 30 Nov 2013 22:36

Tavor a écrit:Les USA ont longtemps mis un véto pour la construction de porte-avions Chinois, ces derniers ont passé outre(ils ont raison) et commence leurs fabrication, a terme, les Chinois devrais avoir pas moins de 6 porte-avion d'ici a 2030.

Six est effectivement un chiffre qui circule, mais j'ai du mal à le croire, avec la date-line de 2030.

Je m'explique.

Si techniquement, je veux bien croire que la Chine peut mettre en chantier six porte-avions, les voir en service en 2030 me parait excessif, il faut en effet les groupes navals (de protection) qui vont avec et les groupes aériens aussi.

J'ai vu et surtout lu que les achats et production d'avions embarqués vont bon traine en ce moment en Chine, mais de là à créer six groupes en moins de 15 ans.

A titre purement personnel, je tablerai bien sur trois ou quatre groupes aéronavals, ce qui est déjà pas mal, avec deux (voir plus) en cours de constitution en 2030.

Je parle bien sur de matériels opérationnels et prêt au combat.

Dire que les experts occidentaux prévoyaient un mise en service opérationnel du Liaoning vers 2020. :lol:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tavor » Dim 1 D√©c 2013 20:07

Si je devais r√™v√©, j'aurais bien voulu qu‚ÄôIsra√ęl eu d√©j√† un seul porte-avions, donc, m√™me si la Chine ne poss√®dera qu‚Äôan 2030, 3 porte avions, ce sera tr√®s bien, la dissuasion dans la mer de Chine vas changer beaucoup la donne; les Am√©ricains ne regardent pas cela d'un tr√®s bon Ňďil. :D
Tavor
Maitre
Maitre

Messagepar vigi » Dim 1 D√©c 2013 20:53

Les Japonais et Taiwan non plus. :?
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Porte-avions