HMS Queen Elizabeth

Re: HMS Queen Elizabeth

Messagepar vigi » Sam 16 Mar 2013 23:48

Les Queen E. sont plus large et embarqueront un équipage et un parc aérien deux fois plus nombreux...

Forcément ça se traduit par une masse plus importante.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Dim 17 Mar 2013 11:25

Ben j'comprend plus rieng, Ezechielle disait qu'il avait la même largeur que l'autre 39 m ? :oops: :oops:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pygargue » Dim 17 Mar 2013 11:37

je confirmes que le ma√ģtre beau est bien de 39m pour les deux sur wikip√©dia. par contre, le Queen Elizabeth est d√©j√† plus important en longueur avec 30m de plus et son tirant d'eau est sup√©rieur (9m contre 7,4 m).

mais attention, le ma√ģtre-beau du Queen Elizabeth est sa largeur √† la flottaison. ensuite, plus on monte vers le pont, plus il s'√©largit comme les v√©ritable porte-avions avec 70 m. alors que le Cavour est tr√®s droit au niveau de sa coque comme les navires amphibies. c'est d'ailleurs plus un porte-h√©licopt√®res devenu porte-a√©ronefs gr√Ęce aux Harriers qu'un v√©ritable porte-avions comme le Queen Elizabeth.

ceci devrait expliqué assez facilement les différences de tonnages. et encore, j'ai pas la hauteur au pont d'envol qui est potentiellement supérieur sur le Queen Elizabeth.

d'ailleurs, pour info, le Charles de Gaulle dispose d'un ma√ģtre-beau √† la flottaison de 31,5m qui atteint 64,36m au niveau du pont. on retrouve donc la m√™me diff√©rence que sur le Queen Elizabeth en fonction du lieu de prise de la mesure de largeur (ou ma√ģtre-beau).
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar nanard » Dim 17 Mar 2013 15:20

Sorry Sir, mais en Fran√ßais, et pour l'avoir subi... un certain temps, le ma√ģtre bau est une d√©finition marine tr√®s pr√©cise, c'est bien la largeur au ma√ģtre bau, totalement diff√©rente de la largeur √† la flottaison. La seule diff√©rence ne peut donc se faire QUE sur la longueur totale, mais la m√™me r√®gle de trois que j'ai cit√© ne t'am√®neras au m√™me r√©sultat que j'ai trouv√©, niveau CE1.
Si un bateau de 244 m de long pèse 30 000 T, un bateau de 280 m de long pèsera combien ?
Cela ne nous dit toujours pas o√Ļ se planquent les 30 000 tonnes !!!!!!! de diff√©rence. Merci de ne pas essayer de me faire croire que le vide √† un poids !!!
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Ezechielle » Dim 17 Mar 2013 16:08

Pour les mêmes raisons que nanard, je continue à me poser la même question... peut-être la coque est-elle dessinée différemment, ce qui ferait gagner de l'espace. Ensuite, oui, plus d'engins embarqués, mais je doute que cette donnée seule justifie une telle différence de tonnage.
Ohne schokolade, keine leben ~ Dr. Schökolat
Ezechielle
Maitre
Maitre

Medals: 2
+ 1 an d'ancienneté (1) Membre étranger (1)

Messagepar vigi » Dim 17 Mar 2013 17:00

Premier point, comme l'évoquait Pygargue, le Cavour (puisque c'est lui qui est comparé) à une largeur qui varie peu de son maitre beau de 39 m, alors que les Queen E. auront un pont de 70 m de large.
Il y a quasiment trois mètres de tirant d'eau de différence...et vu la taille des barques ça fait aussi quelques tonnes derrières.

On parle également de masse maxi en déplacement.
30 000 pour le Cavour
64 000 pour les Queen E.

Cela veut dire, la masse avec toutes les soutes, hangars et équipements au grand complet.

Le Cavour est plus un LHD/TCD du même type que les classes Mistral français, donc avec un pont pouvant recevoir des véhicules...en terme de masse, c'est sacrément différent qu'un groupe aérien, la taille des soutes carburant doit être également sérieusement différente, comme les stockages munitions.
C'est dans les aménagements internes que la chose se joue.
Le deuxième ilot doit également jouer un peu sur la masse.

Regardez par exemple les Clem' et Foch.
En pleine charge, ils approchaient 33 000 tonnes (32 500 pour être précis)...
Pourtant les Essex US qui avaient quasiment la même taille affichaient 44 000 t pour les Long Hull, et les Short Hull leur mettaient presque 1 000 tonnes de plus.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar nanard » Dim 17 Mar 2013 18:10

nan, chui pas d'accord. Mathématiquement c'est difficilement admissible, près de 30 000 tonnes de différence sur 40 mètres de longueur, alors qu'un navire, quelque soit le type, mais encore plus un PA avec les hangars, c'est surtout du vide !!! La différence de stockage carburant, j'vais te dire, à moins de 1 tonne le m3, je vous laisse deviner ce qu'il va falloir pour faire le taf. Alors que la longueur, la largeur, l'age du capitaine soient différent, OK, mais là, les gars, on double pratiquement le poids du bestiau. DOUBLER ! Zimaginez ce qu'il faut en plus.
Je rappelle que pour un bateau flotte, il faut qu'il y ait beaucoup plus de vide que de plein, sinon, c'est un sous-marin, mais une seule fois !
A mon avis personnel qui n'engage que moi seul, ce sont les dimensions donn√©es par les m√©dias qui ne vont pas. En supposant les murailles verticales et donc la largeur √† la flottaison √©gale au ma√ģtre-bau, il serait sinon impossible de porter cette diff√©rence. Tu fais 40 m (diff√©rentiel de longueur) x 3 m (dif. de tirant d'eau) x 39 m (largeur √† la flottaison √©gale dans les deux cas) = 4680 m3.
Pour faire 30 000 t/m3, je suis gentil :mrgreen: il faut donc 30 000 m3, près de 80% de plus, on m'explique comment il flotte ???
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Dim 17 Mar 2013 18:20

Ben voui...

Mais la Royal Navy de sa Gracieuse elle dit ça aussi

Y a même un téléphone 08456 07 55 55 pour des explications.
Faut faire le 44 avant. :mrgreen:

Plus s√©rieusement, je continue √† chercher d'o√Ļ vient ce "surpoids", mais comme je dis, m√©fiote, le Cavour c'est plus un TCD...La comparaison n'est pas forc√©ment bonne.
Les cloisons, les blindages et les épaisseurs d'acier sont pas les mêmes non plus.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ATI35 » Dim 24 Mar 2013 14:05

Prenant connaissance du forum en cours de discussion, je ne sais pas si les r√©f√©rences ci-apr√®s ont √©t√© donn√©es, toujours est-il que je suis la construction de la b√™te au pas √† pas gr√Ęce √† elles :
[url]http://www.flickr.com/photos/qeclasscarriers/
[/url]
pour les photos de la construction.
[url]http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?163878-Queen-Elizabeth-Class-Aircraft-Carriers-News-and-Discussion
[/url]
pour les discussions
[url]http://www.aircraftcarrieralliance.co.uk/
[/url]
pour les infos du constructeur
et j'adore les vidéos de simulation sur[url]http://www.aircraftcarrieralliance.co.uk/en/media/video-library.aspx
[/url]
Et maintenant évidemment je vais vous lire avec attention...
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 1
Rédacteur site web Aero-PA (1)

Messagepar pingouin » Dim 24 Mar 2013 14:49

ATI , présentés comme ça tes liens ne renvoient à rien, pas besoin d'ajouter url devant, tu colles tout simplement l'adresse directe :

http://www.flickr.com/photos/qeclasscarriers/

pour les photos de la construction.
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... Discussion

pour les discussions
http://www.aircraftcarrieralliance.co.uk/

pour les infos du constructeur
http://www.aircraftcarrieralliance.co.u ... brary.aspx

Et voilà, pas plus compliqué ... :D

Je te renvoie donc à ton url sur le Catalina et à son épave que j'aimerais bien voir :bieres:
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-avions