Projet ?? futur CVN Russe

Re: Projet ?? futur CVN Russe

Messagepar nanard » Dim 18 Nov 2012 19:39

Zont pas encore compris que quand on veut être grand, il faut p'têt une traduction simultanée ? Sans vouloir critiquer, pour mon réseau de train US, je viens aussi d'acheter un dispositif pas cher (30 euros) qui fait croire qu'on travaille à la soudure à l'arc, derrière un écran :siffle: :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Si toutefois cette info se transformait en v√©rit√©, je pense que sa destination serait plut√īt le Pacifique que vers cheux nous.
Sans refaire Tom Clancy, o√Ļ que c'est-y que le risque le plus √©lev√© r√©side de conflit futur ?
Qui c'est-y qui vise les fabuleuses richesses dormant sous la toundra ?
Qui c'est-y qui se muscle, en ce moment pour jouer les kékés de la région dans une dizaine d'année ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Dim 18 Nov 2012 20:59

Je prends seulement connaissance de ce sujet, personne n'est parfaite ... les diff√©rents points de vue sont tr√®s int√©ressants, toutefois je rejoins plut√īt celui de Nanard concernant les fabueuses richesses de la toundra, ce qui laisse √† penser que le grand Ours est sur le chemin du retour ... ce qui fait baver les yeux brid√©s. Cel√† ne nous concerne gu√®re, nous ne sommes que des clients gaz et p√©trole. Ou alors il faut s'occuper dare dare du gaz de schiste qui dort sous nos pieds et virer les √©colos ... Quant √† savoir si il ne faudrait pas remplacer le Charlie par deux PA √† la hauteur, s√Ľr que l'id√©e est bonne, c'est sans doute pas idiot, mais c'est pas pour demain.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 18 Nov 2012 22:27

Tu as tout compris mon Pingouin, le second on peut s'en faire des tresses. Faut dire que dans notre situation financière, trouver un peu plus de 3 milliards d'euros pour faire un PA2, c'est difficile à faire admettre par la popoulacionne :siffle: Remarques, il suffirait de mettre les conditions de retraite des fonctionnaires à l'identique du privé, pour économiser 20 milliards par an et réaliser ce projet, on ne peut plus nécessaire.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar davou » Mer 29 Mai 2013 18:39

Je pense que tout cela est possible. La Russie est le 3 ème budjet de la défense au monde et je ne pense pas que les russes les mettent dans le pacifique ou dans la flotte du nord. Il seront tout simplement dans l'océan mondial. Océan indien plus certainement. Les russes avaient une flotte là-bas lorsque les anglais ont quitter le commonwealth. Les chinois, coréens du sud et les USA ne sont pas une menace pour les russes qui disposent de suffisament de défense cotière pour lutter a titre diplomatique contre un ennemie de longue date, le japon. Puis le kuznestov s'occuperas de la partie défense des ressources russes avec sa modification future. Puis les nouvelles unitées frégates et certains sous-marins classiques sont encore suffisant pour la défense des ressources du pays et notament certains sna que les japonnais et les européens n'arrivent toujours pas a égaliser sur le plan de la discrétion acoustique et les technologies de pointe. Les russes voudrons seulement appuyer l'inde(Comme ils ont fait pour les chinois il y a des 10 ènes d'années) et protéger l'iran, le pakistan puis israel d'un échauffement des tensions.

Ceci-dis pour la France le charles de gaule a co√Ľt√© 6 Miliard euros a la France et une mont√©e du budjet de la d√©fense est impossible si ont veut encore manger de la bonne nourriture. Surtout que pour l'entretiens cela doit avoisiner les 1.5 Miliard euros par an. Et a mon avis un porte avions d'un tonnage sup√©rieur serais un cauchemard car un porte-avion seul sans qu'il aie un sister-ship couterai a mon avis le m√™me prix m√™me a propulsion classique. Et seulement nous n'avons pas de p√©trole dans nos sols et donc l'entretien couterais donc plus cher que le charles de gaule. Et un second CDG serait mieux ont en aurais pour environs 3 Miliard en construction car les tests sont un succ√®s. Et peut importe que le porte-avion soit petit ou non. Nous sommes dans l'UE pas besoin de d√©penser des milles et des 100 nous sommes tout de m√™me 27 et a ce nombre nous sommes la seconde flotte mondial.
davou
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Mer 29 Mai 2013 18:59

Bonjour Davou et bienvenue sur Aéro & PA, n'hésites pas à venir te présenter plus avant ici si tu le souhaites. ;)

Pour ce qui est du projet de CVN Russe, il est effectivement toujours d'actualité... Du moins dans le discours officiel.
Mais reste à l'horizon 2020/30... Donc encore assez loin.

Pour ce que tu avances, je n'en suis pas convaincu, un déploiement en Océan Indien imposerait une base support pour le futur groupe aéronaval russe, ce que les russes n'ont plus avec la distance prise par le Yemen après la chute de l'URSS.
Un déploiement soit depuis la Mer Noire pour couvrir le bassin Meditéranéen et le Moyen Orient -Syrie en particulier- soit depuis le Pacifique Nord est plus probable.
Je suis assez d'accord avec toi pour l'Atlantique qui ne représente plus aujourd'hui un intérêt majeur pour les russes.
Le Pakistan et Israel sont le prè-carré des USA, peu de chance que les russes les aident.
L'Iran est surtout aidé par la Chine et la Corée du Nord, là aussi les russes ont prit leurs distances.

Concernant les sous-marins, tu √©voques des SNA tr√®s silencieux, je pense que tu veux plut√īt √©voquer les soum' classiques de classe Kilo qui inqui√®tent effectivement beaucoup les marines de l'OTAN.

Pour ce qui du CdG, je te propose d'en discuter ici
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Sam 6 Juil 2013 17:08

Allez, on continue... Nouvelle maquette et nouvelles annonces.

Un article assez complet sur ce projet

Il semble évident que la montée en puissance de la marine chinoise, entraine beaucoup de monde dans son sillage, Inde, Japon, Russie, USA... Tous ont remis les chaudières en route.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar ATI35 » Sam 1 Juil 2017 09:12

Les années passent et les projets changent ! La Russie présente son nouveau concept de porte-avions de 100 000 tonnes. Il devrait être mis sur cale l'année prochaine :

http://www.naval.com.br/blog/wp-content/uploads/2016/07/Project-23000E-Shtorm.jpg

La construction du HMS QUEEN ELISABETH aurait-elle influencé les ingénieurs russes ?
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 1
Rédacteur site web Aero-PA (1)

Précédente

Retourner vers Porte-avions