Projet ?? futur CVN Russe

Projet ?? futur CVN Russe

Messagepar vigi » Jeu 30 Juin 2011 23:14

L'annonce est (enfin) officielle.
La Russie renoue avec les ambitions du passé en annonçant son intention de mettre en chantier un porte-avions de la classe des 80 000 tonnes (pour info, le Kuznetsov est de la classe des 50 000 t).

Mise en service estimée... 2020/25.

J'attends de voir, mais le challenge me plait. 8-)

Sources
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Projet ?? futur CVN Russe

Messagepar pygargue » Jeu 30 Juin 2011 23:23

vigi a Ă©crit:L'annonce est (enfin) officielle.
La Russie renoue avec les ambitions du passé en annonçant son intention de mettre en chantier un porte-avions de la classe des 80 000 tonnes (pour info, le Kuznetsov est de la classe des 50 000 t).

Mise en service estimée... 2020/25.

J'attends de voir, mais le challenge me plait. 8-)

Sources

si les russes se lancent dans la construction d'un CVN de 80 000 tonnes, les politiciens français seraient vraiment les plus c... du monde à ne pas envisager la construction de 2 porte-avions nucléaires de 70.000 tonnes qui seraient à mettre en service vers 2027 et 2032. Ce dernier remplacerait bien entendu le Charles de Gaulle qui ferait office de "petite barque" au milieu des porte-avions modernes comme les classe Ford américains ou les nouveaux CVN russes.
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Guns » Ven 1 Juil 2011 07:10

Ok... C'est bien , pygargue.

Mais est-ce que la France serait encore à la hauteur de ses prétentions ? C'est peut-être LA question qu'il faut se poser aussi...
GĂ©rer une "grosse" barque de 70.000-80.000 tonnes, c'est tout sauf une partie de plaisir.
Il faut voir plus loin que le prestige, il faut penser à tous les fonds nécessaires pour l'entretenir.
Parce que... si c'est pour en construire un bien joli, pour ensuite le voir rouiller doucement amarré dans le port de Toulon, je n'y vois pas trop d'intérêt...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Ven 1 Juil 2011 11:27

Guns a Ă©crit:Ok... C'est bien , pygargue.

Mais est-ce que la France serait encore à la hauteur de ses prétentions ? C'est peut-être LA question qu'il faut se poser aussi...
GĂ©rer une "grosse" barque de 70.000-80.000 tonnes, c'est tout sauf une partie de plaisir.
Il faut voir plus loin que le prestige, il faut penser à tous les fonds nécessaires pour l'entretenir.
Parce que... si c'est pour en construire un bien joli, pour ensuite le voir rouiller doucement amarré dans le port de Toulon, je n'y vois pas trop d'intérêt...

je pense que l'Union Européenne a tout intérêt à pouvoir disposer de 3 grands porte-avions CATOBAR (2 Français + 1 UK) et donc aider la France à réussir à entretenir les deux unités en question. surtout qu'avec l'automatisation nettement plus importante, je ne pense pas qu'il faudra (hors groupe aérien) plus de monde que sur le CdG. mais je reconnait qu'avec le budget actuel, ce sera très difficile. il faudra faire passer dans l'opinion publique une augmentation du budget de la défense vers les 2,5% du PIB tout compris. reste aussi à voir si les britanniques seraient près à collaborer contre un droit d'utilisation réduit quand leur unique PA classique sera en bassin.

mais pour en revenir au sujet initial, cela fait déjà quelques temps que les forces armées russes se sont lancés dans de nouveaux programmes d'équipements majeures démontrant clairement leur nouvelles ambitions militaires. Ces dernières montrent très clairement l'envie de solder la période post-chute du communisme pour retrouver leur aura d'avant. il faut en tenir compte et donc arrêter de faire baisser les budgets de défense en Europe. l'ours russe cherche à revenir !!
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)

Messagepar vigi » Ven 1 Juil 2011 21:16

Pour le terrain de jeu de ces futurs P.A. (si le projet va à son terme, ce qui avec les russes est loin d'être gagné), je pencherai plutôt pour le Pacifique Nord, que l'Atlantique Nord.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar MASH » Ven 1 Juil 2011 21:51

vigi a écrit:Pour le terrain de jeu de ces futurs P.A. (si le projet va à son terme, ce qui avec les russes est loin d'être gagné), je pencherai plutôt pour le Pacifique Nord, que l'Atlantique Nord.

ça c'est une remarque plutôt pertinante...
je vous dit pas l'encombrement local avec les flottes US, chinoise JAponaise sud-coréenne... un incident est si vite arrivé...
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pygargue » Ven 1 Juil 2011 22:56

je pense pas car la Russie n'a jamais franchement mis de grosses unités coté pacifique. je parierais donc plutôt sur la première unité à Nourmansk en remplacement du Kouznetsov. ensuite, si nous avions une deuxième unité, elle pourrait être basé dans le pacifique. mais les russes vont surement garder plusieurs unités majeures dans la sphère européenne.
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar vigi » Sam 2 Juil 2011 18:42

Sitôt annoncé, sitôt démenti...

L'amirauté russe dément le projet de construire des porte-avions... Juste une étude d'après le ministre de la défense russe, Anatoly Serdyukov.

Portail des Soum
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Dim 20 Nov 2011 17:43

Bien l'impression que les futurs porte-avions russes ont pas fini de jouer les arlésiennes.
Selon la presse chinoise, cela ne sera pas avant 2020.

Sources
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Dim 18 Nov 2012 18:36

Les CVN russes, c'est un peu comme la Sainte-Vierge...

Si ils apparaissent pas de temps en temps, le doute s'installe. :mrgreen:

Donc voilĂ , c'est pas Lourdes ni Fatima... Mais c'est pendant une visite des chantiers de St Petersboug

A première vue le bestiau serait un mixte STOBAR/CATOBAR.
Le pont avant est Ă  tremplin tandis que l'oblique aurait deux catapultes.

A titre perso', je trouve l'ilot Ă©norme au regard de ce qui peut se faire aujourd'hui.

Bref, Ă  suivre quoi.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Porte-avions