Les codes couleurs des équipes de pont d'envol

Re: Les codes couleurs des équipes de pont d'envol

Messagepar Valkyrie » Ven 26 Ao√Ľ 2011 18:43

Un mec comme ça ?!

Image

Rassurant pour l'appontage et le décollage comme vision...
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Connie » Ven 26 Ao√Ľ 2011 19:43

et bien je suis ravi que tu nous aies trouvé une photo, depuis le temps que je la cherchais!!!
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Ven 26 Ao√Ľ 2011 21:00

Et pour nos compatriotes de confession musulman, je propose celui-ci :

Image
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Ven 26 Ao√Ľ 2011 21:25

Je me disais bien... :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Connie » Ven 26 Ao√Ľ 2011 22:07

vigi a √©crit:L'aum√īnier du bord, j'avoue une certaine perplexit√© quant √† ce maillot, il existe certes, mais j'ai toujours crois√© cet homme d'Eglise en tenue d'officier et jamais avec ce maillot mauve. :?

surement dans cette tenue ;)
Image
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Stef » Sam 27 Ao√Ľ 2011 00:55

Walkyrie a écrit:Et pour nos compatriotes de confession musulman, je propose celui-ci :

Image

Il y a des ceintures noires de photoshop ici !
:f8: The Last Gunfighter :f8:
Stef
Maitre-principal
Maitre-principal

contributeur (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) photo de 2ème classe (1)
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 29 Jan 2012 10:48

Vigi, bonjour,
Comme toi et quelques uns de nos petits camarades ont tra√ģn√© sur les ponts d'envol, je crois que vous allez pouvoir r√©pondre √† ma question. Sur ce fameux pont, il y a, r√©guli√®rement espac√©es, des alv√©oles o√Ļ l'on peut accrocher les chaines et autres mat√©riels destin√©s √† immobiliser les nayons. A un poil pr√®s, avez vous une id√©e de l'√©cartement entre deux de ces alv√©oles :?: Je n'ai pas besoin d'une pr√©cision folle, c'est pour les repr√©senter sur la maquette du Clem que je suis en train de modifier. Comme je suis au 1/400, 1 mm de diff√©rence sur la maquette repr√©sente 40 cm en r√©el, d'o√Ļ la non n√©cessit√© de la pr√©cision de la distance. Je pifom√®trerais 80 cm d'intervalle, qu'en pensez-vous. Je ne savais pas trop o√Ļ poser cette question, j'ai pens√© que les travailleurs du pont d'envol √©taient les + appropri√©s. Par avance, merci.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Dim 29 Jan 2012 11:08

on est dans l'ordre des 2 mètres pour les trous de saisines, au poil de baleine prés.

Je te mets ici l'image de ce topic sur le sujet.
Tu devrais pouvoir en tirer une échelle avec les éléments de la photos (SEM, trcteur et barre de tractage)

Image
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Dim 29 Jan 2012 14:48

Merbi saucoup, je savais que je pouvais compter sur vous. Je prends cette distance pour bonne, ce qui va notablement me réduire le nombre de trous à faire. le forêt de 0,6 mm vous remercie, c'est si fragile ces petites choses :!:
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar VEIT » Lun 24 Juin 2013 15:43

Bonjour, Il est dommage que le personnel du HANGAR soit méconnu (Pont d'Envol HANGAR). J'avais sous mes ordres comme Officier Hangar des équipes PONEV extraordinaires durant la Campagne du Pacifique du Clemenceau en 1968.
Bravo pour ce site qui m'interpelle 45 ans après! :f8:
VEIT
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-avions