IJN Taiho, le plus moderne des porte-avions japonais

Re: IJN Taiho, le plus moderne des porte-avions japonais

Messagepar vigi » Lun 27 Mai 2013 19:57

Effectivement, je n'avais pas analysé le problème avec la "légèreté" des appareils de l'époque qui ne nécessitait pas à coup sur une catapulte comme les jets de plus de 10 tonnes depuis les années 60.
D'autant qu'√† l'√©poque les catapultes √©taient hydraulique (comme Dahlia nous l'avait justement fait remarqu√© sur ce forum d'ailleurs) et bien loin de la rapidit√© de mise en Ňďuvre des catapultes vapeurs.

DahliaBleue a √©crit:Je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer au nom des autres ¬ę ladies ¬Ľ de ce forum, mais je ne crois pas √™tre trop √©loign√©e de la v√©rit√© si j'√©cris que nous ne pouvons qu'√™tre parfaitement d'accord avec cette remarque ! :D

Vous pouvez ma chère, vous pouvez !
Our pleasure.
:D :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: IJN Taiho, le plus moderne des porte-avions japonais

Messagepar DahliaBleue » Lun 27 Mai 2013 22:05

vigi a écrit:Effectivement, je n'avais pas analysé le problème avec la "légèreté" des appareils de l'époque qui ne nécessitait pas à coup sur une catapulte comme les jets de plus de 10 tonnes depuis les années 60.
D'autant qu'√† l'√©poque les catapultes √©taient hydraulique (comme Dahlia nous l'avait justement fait remarqu√© sur ce forum d'ailleurs) et bien loin de la rapidit√© de mise en Ňďuvre des catapultes vapeurs.[‚Ķ]
On se souvient d'ailleurs de l'exploit de Doolittle, faisant décoller seize B-25 du Hornet, évidemment sans catapulte et chargés au maximum (~14 tonnes, je crois !!).
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Précédente

Retourner vers Porte-avions