CVN-78 Gerald Ford Class, les nouveaux géants

Re: CVN-78 Gerald Ford Class, les nouveaux géants

Messagepar ATI35 » Mer 9 Sep 2015 19:11

Mon devoir de vacance est presque terminé : Faire les profiles du CVN-78 les plus proches possible de la réalité car les esquisses et les maquettes initiales ne représentent qu'un projet qui évolue en permanence au cours de la construction. Les nombreuses photos et un peu de logique me permettent de penser que je ne suis pas loin de la vérité :siffle: :

https://www.flickr.com/photos/134142794@N07/20653895903/in/album-72157655781242183/

J'ai encore des interrogations sur la position des h√©lices, la forme exacte du ma√ģtre-bau, des antennes, les emplacements de la drome, etc. mais cela va venir ! :sos:
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 1
Rédacteur site web Aero-PA (1)

Messagepar JJMM » Jeu 10 Sep 2015 08:15

Bravo, c'est un superbe travail ATI 35, et bien plus fidèle et détaillé que mes dessins, qui sont faits avec un logiciel antique et à partir de photos au cours de construction ! :P
C'est remarquable, quel format cette planche ? :?:
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

dossier technique de qualité (1)

Messagepar ATI35 » Jeu 10 Sep 2015 09:17

C'est tout simplement r√©alis√© avec "Paint", pixel par pixel. J'essaye de jouer avec les gris pour donner un peu de relief. Le plan a √©t√© flout√© avec Adobe photoshop (filtre "pastel") pour le pr√©senter et en attendant d'√™tre plus s√Ľr du final.

Maquettiste d'occasion, j'ai adopté l'échelle au 1/192 avec une résolution de 1 pixel pour 5 cm réels. Le plan présenté fait 240/142 cm. L'article sur l'USS ENTERPRISE (CVN-65) en montre d'autres.

C'est long mais c'est un plaisir de rentrer dans le détail. J'aimerais me lancer dans la 3D mais chaque chose en son temps.

Au fait, chapeau pour ton site, une vraie mine d'or ! Ne change rien !
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Messagepar JJMM » Jeu 10 Sep 2015 15:17

Merci Michel ! Heureux de discuter avec le dessinateur du CVAN65 qui m'a servi de modèle. Quel boulot sur Paint, d'autant plus superbe :o
Si cela peut t'intéresser, je peux te faire parvnir les dessins qui t'intéressent au 1/300 ème en PDF HD, mais par mail...
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar JJMM » Jeu 1 Oct 2015 16:45

Retour sur le co√Ľt d'un porte avions sur une √©tude datant de 1997 vu sur Wiki.... ce qui confortera les dires d'ATI35 et Vigi
Image

L'inflation du co√Ľt des PA US

Image

Le co√Ľt final de 50 ans d'exploitation.

2 r√©flexions : si l'on compare la d√©pense du CdG et son service de 40 ans (s'il les fait vraiment !) le c√īut annuel sera plus √©lev√©, mais les chiffres doivent diff√©rer un peu (moins d'appareils, moins d'√©quipage), et enfin avec les CVN-21 c'est une envol√©e avec des appareils dont le co√Ľt a explos√© (F35 et X47 entre autres) !
Mais la d√©rive des √©quipements force la compression des d√©penses, c'est s√Ľr. :siffle:
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar ATI35 » Ven 3 Mar 2017 14:00

C'est reparti pour prédire le nom de la prochaine unité de la classe FORD, le CVN-81. En effet, le 2 mars, le président Trump a visité le CVN-78 USS GERALD R. FORD en cours de finition à Newport News et a déclaré pourvoir les USA non pas de 10 mais de 12 porte-avions.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201703/02/01-5074934-trump-veut-12-porte-avions-pour-sa-marine.php

En regardant par le petit bout de la lorgnette du passionné de porte-avions, si le président Obama avait pris la même décision, le CVAN 65 USS ENTERPRISE aurait continué sa carrière encore plusieurs années…. Si les déclarations sont suivies d'actes, le CVN-68 Nimitz ne devrait pas être désarmé en 2027 et le CVN-81 mis en chantier prochainement. Qui ose avancer un nom pour cette nouvelle unité ? :roll:
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Messagepar JJMM » Ven 10 Mar 2017 17:55

Pas évident !!
En tout cas pas Clinton, ni Obama et encore moins Mc Namara ! :roll:
Sans doute un officier de haut rang, je verrais bien Halsey ?
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar ATI35 » Sam 11 Mar 2017 09:27

Si c'est un président des temps modernes, Trump désignera surement un républicain : il reste Nixon, ou en remontant le temps, Hoover, Coolidge, etc..

Si le devoir de mémoire envers les porte-avions désarmés est pris en considération, après le John f. Kennedy (CVN 79) et l'Enterprise(CVN 80) pourquoi pas le Kitty Hawk (ex CV-63) ou le Forrestal (ex CV-59) ? C'est l'association d'anciens la plus dynamique qui gagnerait, à moins que Trump en décide autrement...

Il y a également les mots chers aux Américains : Independence, Constitution, etc.

Le choix est vaste !

C'est vrai qu'Halsey est tentant ; mais la connotation "Guerre du Pacifique" ne pourrait-elle pas froisser des susceptibilités japonaises ? Mais c'est également le cas pour Kitty Hawk...

:bieres:
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Messagepar vigi » Dim 12 Mar 2017 16:13

Pas sur que le concept de 12 CVN ou du moins porte-aéronefs soit envisageable.
Même si dans ce chiffre on pourrait estimer un mixte de CVN, LPH et LHA et pourquoi pas, soyons fou, de CVA/B new generation !?

Il faudrait que les USA révisent entièrement leurs groupes aéronavals à commencer par leurs groupes aériens.

Par contre, je ne doute pas que Donald lance deux Ford-class durant son mandat.

Sinon, donc, un peu de fun et de spéculation pour le nom.
Perso' Constitution, j'y crois pas trop de la part d'un président qui risque bien de la réviser cette constitution.

Dans le style, je verrai bien:
America
United States
et comme ATI, Independence

Coté grand hommes US, on pourrait avoir tout et n'importe quoi, mais bon, je mettrai bien un US cent sur USS Mac Artur...
Rien que pour plaire à ses potes du Tea-Party.
USS Hasley... mouais, mais pas sur que la culture personnelle de Donald l'amène à ce choix, quand au souci de plaire ou déplaire au Monde, je crois que Donald s'en fiche complètement.

Si c'est un président, je verrai bien W.G. Harding... Un D. Trump avant l'heure quelque part, ce serait très subtil de la part de l'actuel locataire.
William Taft pourrait aussi, mais son histoire pourrait créer de la superstition autour du CVN... Et dieu sait que les marins le sont... superstitieux.

Je dirai pour conclure:
1/ United States
2/ W.G. Harding
3/ Independence et Mc Artur ex-aequo
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar ATI35 » Mer 22 Mar 2017 20:48

Les porte-avions United States et America non pas été très heureux à leur époque. Le premier n'a vu que la couleur que de sa quille et le second a été désarmé prématurément. Je ne peux m'empêcher de penser à la chanson " Ne m'appelez plus jamais France" ….

La "norme" depuis le CVN-69 est bien le nom d'un président et comme il faut toujours une exception à toute règle, l'Enterprise a été remis sur la liste. Y aura-t-il une deuxième exception ? Si oui, j'opte toujours pour "Independence" ; n'est ce pas un mot qui va bien dans la bouche du Président Trump ? Mais j'aime bien la proposition de Vigi : W.G. Harding.

Au fait, le lien sur le profil du CVN-78 ne fonctionne plus, alors je vous invite sur celui-ci :

https://www.flickr.com/photos/134142794@N07/33194106980/in/album-72157655781242183/

Les d√©tails ont √©t√© actualis√©s gr√Ęce aux vid√©os et photos de la visite du Pr√©sident des USA sur le Gerald R. Ford. Aux derni√®res nouvelles, les essais "constructeur" devraient se d√©rouler le mois prochain. L'attente de voir ce beau porte-avions √† la mer, malgr√© son √ģlot furtif tarabiscot√©, devient crispant. :cry:
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-avions