Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

Messagepar vigi » Mer 30 Juin 2010 23:25

Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

1er vol: 12 Novembre 1952
Mise en service: Ao√Ľt 1957
Retrait: - -

Type : Bombardier stratégique et d’attaque maritime
Motorisation : 4 x Kuznetsov NK-12M
Puissance : 4 x 14 800 ch
Envergure : 50,04 m
Longueur du fuselage : 49,13 m (53,07 m Tu-142)
Hauteur au sol : 13,301 m (13,392 m Tu-142)
Surface alaire : 289,90 m²

Masse à vide : 94 400 kg
Masse maximale au décollage: 185 000 kg
Masse maximale en vol après ravitaillement en vol: 187 000 kg
Masse maximale à l'atterrissage: 135 000 kg

Plafond pratique : 10 500 m (11 000 m Tu-142)
Vitesse maximale : 830 km/h (855 km/h Tu-142)
Vitesse maximum au niveau de la mer: 550 km/h
Vitesse de croisière: 735 km/h
Vitesse ascensionnelle : 600 m/mn

Rayon d’action de combat : 10 500 km
Rayon d’action de combat avec ravitaillement en vol : 14 100 km
Durée de vol maximum: 14 h (17 h Tu-142)

Equipage : 10

Armement interne : 6 canons GSh-23 de 23 mm en 3 tourelles ; 20 000 kg de charge militaire en soute (Kh-15 / Kh-101 / Kh-SD)
Armement externe (Tu-95MS16): 10x Kh55s (AS-15 Kent) en emport sous voilure

Nombre produit : + 500 unités


Versions:

Tu-95K-22 Bear-G: Conversions de Tu-95 K/KD/KM. Capacité d'emport du missile AS-4 Kitchen. Système ECM SPS-100 Rezeda

Tu-95MS6 Bear-H: premier appareil livré en 1979. Un appareil sert de prototype pour la version Tu-142. Capacité d'emport de six missiles de croisière

Tu-95MS16 Bear-H: Capacit√© d'emport de seize missiles de croisi√®re, emport en soute et sous pyl√īnes de voilure.

Tu-95U: version d'entrainement, un appareil converti (Tu-95M), utilisé par l'Ukraine.

Tu-142 Bear-F: version de lutte anti-sous-marine et de patrouille maritime, équipé du système de recherche et d'attaque Berkut-95.

Tu-142MK Bear-F mod.3: version de lutte anti-sous-marine, équipé du système de recherche et de détection de sous-marin MMS-106 Ladoga, d'un MAD (détecteur d'anomalie magnétique) et, des systèmes de communications PNK-142M INS et Strela-142M.

Tu-142MK-E : version export du Tu-142MK destiné à la Marine Indienne.

Tu-142MP : prototype avec système de recherche et d'attaque Atlantida.

Tu-142MR Bear-J : appareil équipé du système de transmission satellite Oriol, ces appareils servent de relais entre les sous-marin lance-missile et les commandements basés à terre.

Tu-142MRT : prototype d'une version de reconnaissance qui doit remplacer les Tu-95RT.

Tu-142MZ Bear-F mod.4 : dernière version produite, version équipé d'un nouveau radar météo et de nouvelles contre-mesures.

Tu-142MZ-K : proposition d'une version de transport civil du Tu-142MZ, jamais produite.


Sources: Brassey's World Aircraft


Image
Sources DoD US
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5337
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

Messagepar vigi » Ven 18 F√©v 2011 22:26

A l'issue du crash de l'un d'entre-eux, le 28 Décembre 2010, les Tu-95 avaient été interdit de vol.
C'en est terminé.
Les quadri-turpopropulseurs russe ont repris leurs vols de patrouille et les aviations occidentales leurs interceptions.
Pour ce premier retour opérationnel depuis l'accident, c'est des F-16 norvégiens et des Typhon de la RAF qui ont rencontré le Tu-95.

Infos
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5337
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

Messagepar Guns » Sam 19 F√©v 2011 00:15

Apparemment, tout a repris dans la joie et la bonne humeur. :fume:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: Tupolev Tu-95 / Tu-142 Bear

Messagepar PhantomII » Sam 8 Mar 2014 16:18

Un Tu-95 en vente sur E-Bay :mrgreen:

Pour 3 millions de dollars, avec 454 h 24 m de vol.
C'est précis !! :D

L'appareil est ukrainien.
Il semble donc que le marché de la vente d'armes reparte de plus belle avec les troubles dans ce pays. Un petit parfum de "lord of war" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PhantomII
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 515
Inscription: Ven 23 Sep 2011 21:29
Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)


Retourner vers Russie et Ex-URSS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron