Goodyear E-1 et F-1

Goodyear E-1 et F-1

Messagepar vigi » Mar 11 Nov 2014 11:06

Premier vol: 1918
Mise en service: 1918
Retrait: 1924

En 1918, la société Goodyear entama la construction de trois dirigeables triplace identiques sur ses fonds propres dans le but unique de les offrir à l'armée, pour soutenir l'effort de guerre des USA dans le premier conflit mondial.

Un de ces dirigeables fut cédé à l'Armée de Terre, les deux autres à la l'US Navy qui les désigna E-1 et F-1.

Le E-1 fut r√©ceptionn√© √† Pensacola en Floride en D√©cembre 1918 o√Ļ il servit √† l'instruction au vol jusqu'en 1924.

Le F-1 fut pour sa part affect√© √† Hampton Roads, la future base de Norfolk, en Virginie o√Ļ il servit de dirigeable d'essais moteurs √† h√©lice tractive ou propulsive.
Pour cela il fut équipé de moteurs Union de 125 ch puis de Curtiss OX-5.
Le F-1 fut retiré du service en 1923.


Les Goodyear E-1 et F-1


Longueur: 49,39 m
Diamètre: 10,06 m
Hauteur: 15,09 m
Volume: 2 690 m3

Charge utile: 930 kg

Motorisation:
E-1: 1x moteur Thomas-Morse de 145 ch
F-1: 1x moteur Union de 125 ch
Vitesse maximum: 90 km/h
Vitesse de croisière: 56 km/h
Distance franchissable: 1 115 km
Temps de vol maximum: 19 h 12 min
Plafond pratique: 2 440 m

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Sources images: USN
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
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