DN-1 Connecticut

DN-1 Connecticut

Messagepar vigi » Mar 11 Nov 2014 10:40

Premier vol: 20 Avril 1917
Mise en service: n/a
Retrait: n/a

Le 1er Juin 1915, l'US Navy sollicita l'avionneur Connecticut Aircraft Company basé à New Haven pour la construction et la livraison d'un dirigeable semi-rigide.
Ce dirigeable désigné DN-1 était doté d'une nacelle ouverte suspendu sur laquelle se trouvait raccordé sur chaque flanc les deux moteurs BF Sturtevant.
La Connecticut Aircraft Company s'était inspirée des dirigeables allemands de type Parseval pour concevoir son DN-1 et c'était associé les servies de George Lawley & Son pour construire la nacelle étanche, les moteurs étant quant à eux conçu par Sturtevant.

A la fin de l'ann√©e 1916, le DN-1 fut exp√©di√© en Floride o√Ļ l'US Navy le r√©ceptionna dans un hangar flottant construit sp√©cialement √† cet effet.
Après son assemblage dans cette structure, un premier vol fut programmé, sans utilisation de ses moteurs. Le dirigeable fut rapidement ramené dans son hangar, trop lourd, il ne pouvait tenir l'air et devait être allégé.
Le 20 Avril 1917 eut lieu le premier vol, révélant un dirigeable qui si il n'était pas complètement raté, était loin des espoirs que la Navy avait mise en lui. A l'issue de ce vol des plus décevant, le DN-1 rejoignit de nouveau son hangar.
Deux jours plus tard, l'US Navy avait programmé un nouveau vol, mais alors que le dirigeable était à la remorque, son amarre cassa, endommageant le DN-1. L'excuse facile tendant les bras aux dirigeants de l'US Navy, la décision de le mettre au rebut tomba immédiatement, mettant un terme à la courte carrière du premier dirigeable de l'US Navy.


Le DN-1 Connecticut en chiffres:

Longueur: 53,51 m
Diamètre: 10,67 m

Motorisation: 2x moteur Sturtevant Model 5 de 140 ch
Vitesse maximum: 55 km/h

Image
Sources images: USN
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5338
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Amériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité