B.A.N. Khouribga

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. Khouribga

Messagepar pingouin » Dim 20 Mai 2012 15:11

Tout à fait intéressants ces échanges, pour revenir à ton pseudo, je pense qu'il n'est pas utile de te demander si tu es un aficionado du fabuleux Constell, nous avons un point commun, j'en suis un aussi, le summum des derniers quadrimoteurs à hélices, profil abouti , beauté des lignes, confort intérieur inégalé pour le SuperG , j'ai gouté à ça sur Dakar Paris en 1961 ... le grand Howard Hughes original mais génial,était derrière tout ça ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar lthullier » Dim 9 D√©c 2012 19:35

Sur les photos consultables sur le site; il y en a 2 qui concernent le crash d' un MS 474 o√Ļ l' √©l√®ve Boubennec aurait trouv√© la mort. Selon mes sources (m√©morial de l' a√©ronautique naval 1910/2010)le livre ne fait pas mention de l' existence de cet √©l√®ve. Par contre,un autre √©l√®ve pilote du nom d' Allanic s' est bien crash√© en ao√Ļt 1951 et le num√©ro de son avion √©tait : 184- 52S-46 ?
Merci d" avance à la personne qui peut me confirmer l' identification des photos ? Si une personne a des renseignements ou des photos sur l' élève pilote Allanic; merci de me contacter.
lthullier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar pingouin » Dim 9 D√©c 2012 20:43

lthullier a écrit:...Merci d" avance à la personne qui peut me confirmer l' identification des photos ..

Bonjour, lthullier.

La bonne règle est de passer par la case départ, c'est à dire : Carré de l'équipage - Présentations, mais tu n'as sans doute pas parcouru les rubriques du forum, quoi qu'il en soit Welcome.

T'ai fait réponse par MP pour KBGA, pour cela tu dois consulter tes messages privés.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Lun 10 D√©c 2012 00:10

Apr√®s consultation de la liste du personnel volant pr√©sent en Indochine √©tablie par l'ARDHAN, on trouve un Andr√© Boubennec, brevet√© pilote le 15/11/1951 √† Khouribga, macaron n¬į3754, mentionn√© comme ayant √©t√© affect√© √† la 28F du 16/06/1954 jusqu'en 1956. Ce qui prouve qu'il ne peut √™tre d√©c√©d√© √† Khouribga le 28 ao√Ľt pr√©c√©dent. A moins que deux Boubennec √©l√®ves pilotes n'aient √©t√© pr√©sents en m√™me temps √† Khouribga en 1951, ce qui semble peu probable. Jusqu' √† nouvelle information recoup√©e et v√©rifi√©e, le pilote d√©c√©d√© sur le MS 474 52S-46 reste officiellement le Mot2 Marcel, Joseph Allanic.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lthullier » Mer 12 D√©c 2012 22:48

Bonsoir pingouin 44

Merci du renseignement concernant les photos du crash. Actuellement je fais quelques recherches sur l' éléve pilote ALLanic qui était le frère de ma mère. J' étais quasiment au point zéro avant de vous contacter. J' ai acheté depuis peu le livre du mémorial et j' ai quelques photos de cette époque le concernant. Peut être pourriez vous m' aider dans mes recherches ? (adresses utiles, photos, des personnes qui l' ont connu...)
D' avance merci.
lthullier
lthullier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar pingouin » Mer 12 D√©c 2012 23:49

Bonsoir ithullier,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas connu personnellement l'élève pilote Allanic, en 1951 j'étais à Agadir et non à Khouribga, je vais me renseigner auprès d'anciens copains pilotes passés par KBGA à l'époque, et te recontacterai si la piste est bonne.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vigi » Jeu 13 D√©c 2012 00:45

Bienvenue à bord Ithullier. ;)

Ces renseignements risquant d'impliquer des données assez personnel, je pense que le mieux est de le faire par MP.
Je crois que Pingouin à d'ailleurs commencé dans ce sens.

Juste une petite info complémentaire pour toi Ithullier, tu peux recevoir sans souci des MP, mais tu ne pourras y répondre qu'après avoir posté 5 messages sur le forum.
Cette règle a pour seul but d'éviter que des spams puissent accéder au MP dès leur inscription éventuelle. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Ven 14 D√©c 2012 13:12

Ithullier, je viens de tenvoyer un MP.

Edit : Qui est toujours dans ta boite à messages le 14/12/12 à 23h13
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lthullier » Dim 16 D√©c 2012 20:06

Bonsoir Vigi et Pingouin

Merci pour ses premiers renseignements. Pour information Marcel Allanic sortait de l' école de pilotage d' Hourtin avant sa première affectation à Khourigba.
lthullier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar lthullier » Dim 16 D√©c 2012 20:09

Cette information pourra peut être vous servir dans vos recherches.
Merci d' avance.
lthullier
lthullier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations