B.A.N. Port Lyautey

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. Port Lyautey

Messagepar pingouin » Mar 17 Avr 2012 14:45

Alors là, nanard je n'ai rien d'autre, même pas de compas, ça doit bien exister dans les cordonnées des aéroports actuels, les pistes anciennes pistes n'ont pas disparu totalement, désolé de mettre au boulot.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mar 17 Avr 2012 21:38

avé la grosse loupe et en estimant que, comme sur toutes les cartes, le nord est en haut, j'ai réussi à trouver des nombres semblant correspondre à ceux indiqués sur la carte. C'est la méthode Coué doublée du système D :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar asturiano » Lun 21 D√©c 2015 13:25

Bonjour, merci de m' accueillir tout nouveau sur ce site, je me pr√©sente, et vous pr√©cise tut d'abord que je ne suis pas marin mais gendarme √† la retraite avec le grade d'adjudant chef, j'ai 60 ans et je vis dans le Bordelais. Si j'ai adh√©r√© √† votre forum c'est tout simplement parce que mon p√®re, le premier ma√ģtre infirmier Yves BARRAU, matricule 3 558 T 49 a servi a la BAN de 1949 √† 1960 comme infirmier puis apr√®s l'obtention du BS et le grade de second ma√ģtre il a √©t√© mut√© √† l'amiraut√© √† Casablanca, ensuite retour en m√©tropole en 1965 affectation au CFM HOURTIN et ensuite de 1967 √† 1968 sue l'EE Du Petit Thouars D625 . Pour ma part je connais tr√®s bien la base et j'ai encore beaucoup de souvenirs visuels car j'y allais souvent (visite m√©dicale, cin√©ma au demi tonneau situ√© en face de l 'infirmerie, au PX am√©ricain, ma m√®re y a travaill√© quelques temps et m√™me de avant d'aller travailler √† celui de Sidi Slimane etc..) parfois mon p√®re lorsqu'il √©tait de service me gardait avec lui pour la nuit. Ma m√®re me r√©cup√©rait le matin et je passais la journ√©e au PX am√©ricain. Pendant deux ans nous avons habit√© √† la batterie, sans eau ni √©lectricit√© c'√©tait un Citro√ęn tube de la base qui venait nous ravitailler. Voila en deux mots les motivations qui m'ont amen√© a adh√©r√© √† votre groupe sur lequel je sui tomb√© par hasard en cherchant des sites parlant de l'op√©ration TORCH. Ceci dit j'ai beaucoup de photos et documents diverses de la BAN et des avions qu'elle abritait, si vous me le permettez de les publier.et dans l'affirmative de me donner la marche √† suivre car j'ai vu que les photos se pr√©sentaient sous forme de lien. Amicalement :)
asturiano
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Dim 27 D√©c 2015 19:26

Bonjour Asturiano et bienvenue sur Aéro & PA.

Ce sera avec plaisir qu'on lira tes souvenirs sur le forum.
Concernant les photos, tu peux utiliser un hébergeur d'images (hostingpics, imageshack...) qui te permettra de les mettre ici en lien deux deux manières:

soit en affichage direct en utilisant le pavé de sélection Img dans la barre supérieure de rédaction d'un message
[img]ici%20le%20lien%20de%20ton%20image[/img]

Ce point a cependant un désavantage, si la photo est trop lourde en pixels ou en taille, elle sera tronquée à l'affichage et/ou longue à se charger.

Tu peux également utiliser l'affichage uniquement en lien en sélectionnant le pavé URL:
[url]ici ton lien[/url]

Amicalement
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Précédente

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations