B.A.N. Port Lyautey

Les bases aéronavales dans le monde, par pays, leurs squadrons, leurs flottilles, leurs escadrilles

Re: B.A.N. Port Lyautey

Messagepar pingouin » Sam 14 Avr 2012 10:12

Merci de ton appr√©ciation vigi, mais apr√®s Agadir, Lartigue, Tan Son Nhut et Port Lyautey ma musette √† souvenirs sur les B.A.N. est presque vide, car je m'en tiendrai √† √©voquer que celles o√Ļ j'ai √©t√© affect√©, reste quand m√™me la B.A.N. Cat Lai,le plus gros morceau ... aujourd'hui m√™me le pingouin tourne la page 86 ...un peu de repos s'impose ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 15 Avr 2012 18:46

Sorry Pingouin :oops: , pour des raisons perso, je suis à la bourre, mais bon anniversaire à toi :bieres: et encore bravo pour tes infos sur les B.A.N. Je t'avais dit que tu serais bon sur ce coup :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Dim 15 Avr 2012 20:31

Merci nanar, seuls les vieux oisifs comme moi ont du temps √† consacrer √† leurs loisirs favoris, j'appr√©cie beaucoup l'acceuil que vous m'avez tous r√©serv√© sur le forum, diff√©rence d'√Ęge gomm√©e vite fait, il faut dire que je m'adapte sans trop de peine, je ne sais pas si je suis bon, comme tu dis, j'essaie de faire profiter de ce que je sais et de ce que j'ai appris sur les B.A.N o√Ļ j'ai tra√ģn√© les pieds, tout n'est pas in√©dit, mais sur Cat Lai-Lai j'ai du grain √† moudre ... √ßa peut para√ģtre bizarre mais c'est de cette base que j'ai gard√© les souvenirs les plus pr√©cis et pas mal de photos. Hors sujet √† suivre o√Ļ il faut ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 15 Avr 2012 23:04

when you're want, my dear....
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 15 Avr 2012 23:14

Au fait, j'ai oubli√©, j'ai vu que tu as pris l'insigne de la 28 F. M√īssieur √† bon gout, une des plus cap√©es de l'A√©ro, mazette, :fume: Si tu n'as pas l'histoire compl√®te de cet insigne, je te la raconterais, √ßa vaut le d√©tour...les nouveaux, ils ont de quoi respecter, entre autres, c'√©tait CESAR √† Di√®n Bi√®n Phu, les derniers √† recevoir un message du camp assi√©g√© en remerciement de ce qu'ils se sont d√©men√©s pour leur venir en aide. L'amiti√© L√©gion/Pingouin, faut pas chercher beaucoup plus loin. Quand l'AA faisait l'impasse, l'A√©ro prenait tous les risques (et les morts qui vont bien avec) pour les d√©gager.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Lun 16 Avr 2012 00:13

Le couche tard que je suis, apprécie tes remarques sur l'insigne au loup noir, que j'ai vu pour la première fois à Agadir en 1945, et dont je connais bien l'histoire ... j'ai eu en possession la première réalisation locale exécuté au Maroc pour la 8FE, en laiton fin peint à la main, avec le loup tourné vers la droite, langue rouge relevée ... comme celui que j'ai pris pour avatar, et non celui de la 28F tête tournée vers la gauche, langue pendante, subtile nuance ... que je connais bien aussi, faissant partie de l'Amicale des anciens de la 8F-28F. Mais je n'ai volé que sur les PBY de la 8F de 1947 à début 1948, missions au Tonkin sur Hoa Binh, mais pas sur les Priv à DBP.
Buena noche amigo. Je t'envoie un MP
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vigi » Lun 16 Avr 2012 13:52

On est un peu dans le hors sujet, mais je vais y aller de ma petite remarque avant de cl√īturer ce HS.

Nanard, Pingouin, si l'envie vous prend de nous faire un dossier sur l'Indo'...
Allez-y les gars !!
Bien au contraire, et vous pouvez m√™me vous l√Ęcher.

Si il y a bien un truc que je digère mal dans mon pays, c'est l'absence totale de devoir de mémoire sur ce conflit et sur les fils de France qui y ont laissé leur jeunesse, quand ce ne fut pas leur vie...
A une √©poque o√Ļ on nous rabat les oreilles sur la repentance en Alg√©rie et autres joyeuset√© du genre, je suis pas contre bien au contraire, pour avoir des anecdotes et autres histoires de cette √©poque...
D'autant plus que je fais partie de cette génération qui n'a pas connu cette époque et, dont les liens familiaux ne me permettent pas d'avoir d'acteurs (donc de mémoires) de cette page de notre histoire.

Vous avez ma white card pour le sujet.
Enjoy guys !! :)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pingouin » Lun 16 Avr 2012 14:16

OK boss, je me l√Ęche, je me l√Ęche ... j'ai encore un peu de pression, il est s√Ľr que nanar doit avoir des billes aussi, m√™me si c'est pas du v√©cu, c'est bon √† prendre. Toujours hors sujet, je partage tes consid√©rations sur l'absence de devoir de m√©moire et sur cette inexplicable repentance, nous sommes bien le seul pays √† cultiver √ßa ... chez les british et aux States , c'est le contraire, les associations de v√©t√©rans de tous √Ęges sont tr√®s actives, les conflits les plus douloureux sont dig√©r√©s sans probl√®mes, m√™me avec l'Outre Rhin, combien de rencontres entre les combattants de la bataille d'Angleterre ont donn√© lieu des deux c√īt√©s √† des manifestations officielles ... m√™me les Vietnamiens savent tourner les pages, voir ma remarque sur le cocktail baptis√© non sans humour le "B-52" dans le sujet Nouveau venu des Pr√©sentations..
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanard » Mar 17 Avr 2012 08:05

Pingouin, priorité absolue à celui qui a le vécu.
Pour l'Indo tu ne peux √™tre que leader sur ce coup, surtout que toi qui vantait ma facilit√© √† √©crire, tu te d√©fends plut√īt bien aussi. Alors tu te lances et je suis pr√™t √† te donner un coup de main, d'autant que je vous rejoins sur les probl√®mes de m√©moire et de souvenir des Fran√ßais.
Sans vouloir te forcer la main, il n'en sort généralement rien de fameux, il FAUT faire quelque chose pour l'avenir, seuls les écrits restent :!:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar nanard » Mar 17 Avr 2012 10:49

Dis moi, gentil Pingouin, pour de qui est des numérotations des pistes, le plan n'est pas très net, même s'il est intéressant. Aurais-tu ces numéros soit en tête soit sur papier ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bases aéronavales & leurs formations